Rappel : vidéo sur la grande pyramide et les maths

Conférences... liens divers sur les pyramides et autres

Re: Rappel : vidéo sur la grande pyramide et les maths

Message par bramapoutre » 03 Janvier 2016, 01:21

Salut;
La video commence sur une proposition qui contredit un postulat fondamentale de LRDP,à savoir que la Haut de la GP vaut son périmétre divisé par 2Pi,cad (1760/2Pi) coudées,et non pas 280 coudées.
Encore une fois Pi*(5/6) n'egale pas phi carré,mais peut néanmoins être utilisé comme son approximation.Etc etc... Alors même presenté haut en couleur et fusse par le bon Dieu lui même ce qui n'est pas mathématiquement rigoureusement exact restera en l'etat eternellement.
Donc je réitére ici avec force ce que dejà j'ai signifié là http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=16&t=2739&start=50,et demeure dans l'attente d'une vraie reponse emanant d'une réelle reflexion,et non pas d'arguments d'autorité sottement rapportés et qui en aucun cas ne suffise à designer le vrai.
bramapoutre
 
Message(s) : 1205
Inscription : 05 Juin 2013, 01:05
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Re: Rappel : vidéo sur la grande pyramide et les maths

Message par bramapoutre » 04 Janvier 2016, 19:48

Salut ABD;
C'est simplement une question de definition,et rien d'autre.
La definition est: Périmétre/2Pi=Haut,ce qui signifie que quelle que soit la taille de la pyramide sa Hauteur multipliée par 2Pi egalera toujours le périmétre. Y'a rien d'autre à expliquer,c'est juste un postulat qu'il s'agit de respecter pour rester cohérent.
bramapoutre
 
Message(s) : 1205
Inscription : 05 Juin 2013, 01:05
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Re: Rappel : vidéo sur la grande pyramide et les maths

Message par Amarillo Salvaje » 04 Janvier 2016, 22:20

Bonjour,

Et pourquoi ne pas partir du postulat que cette infime imprécision est voulue ?

La définition "périmètre/(2xPI) = hauteur" serait correct si la structure de la grande pyramide était uniquement basée sur PI, alors que cette structure est double, car aussi associée à PHI. ...et les valeurs trouvées avec les dimensions en coudées (valeurs numériques) viennent se placer entre PI et PHI (et nous offre des valeurs exactes) :

(PI/2 = 1,570796...) < (valeurs numériques = 440/280 = 11/7 = 1,571428...) < (2/racine(PHI) = 1,572302...)

Après on peut admettre que le profil est uniquement basé sur PI, mais même dans ce cas "périmètre/(2xPI) = hauteur" n'est pas exact car il faut prendre en compte le creusement, ou renfoncement, dût aux 8 faces ...
(peut-être que le périmètre en prenant en compte le creusement des faces vient rectifier cette infime imprécision)

Peut être que cette infime imprécision, au niveau de " l'ordre mathématique appliqué au réel ", créée une sorte de vibration, un battement, qui fait que 2 "formules" mathématiques différentes (issues l'une de PI et l'autre de PHI) se croisent et se confondent à un certain niveau. Comme si elles entraient en résonance, permettant une sorte de "stabilité non ordinaire" à la matière (voir même étant à l'origine de la vie en extrapolant un peu plus).

.... Les voies que nous suivons dans nos recherches sont très proches, mais quand il n'y a plus de "faits" pour trancher, alors il n'est plus que question d'opinion. Je vous donne le mien, et merci Bramapoutre pour avoir donné le tiens.
Amarillo Salvaje
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Décembre 2015, 11:57
A remercié: 15 fois
Remercié: 46 fois


Retour vers Photos, vidéos, liens internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron