Documentaire ancien, mais surprenant...

Conférences... liens divers sur les pyramides et autres

Documentaire ancien, mais surprenant...

Message par Kahex » 21 Avril 2016, 21:47

Bonsoir à tous,

N'ayant été qu'une fois en Egypte fin 2006, à une belle époque ou Marmara proposait des séjours à 600€, j'assouvi ma curiosité sur bons nombres de documentaires y faisant rapport.

Et comme vous tous (en majorité je pense), le coup des boules de pierre et des tiges de cuivre ne comblent pas mon incompréhension sur la méthode. Et les explications des superbes égyptologues à chapeau comme M.Hawass ne me satisfont guère sur le pourquoi!

LRDP m'avait rappelé un vieux documentaire. Au premier abord, en regardant le début de LRDP, je pensais même au plaggia grossier : méfiance quand tu nous tiens ...
Mais ensuite, je trouvé les explications de ce premier opus bien plus poussées, mathématiquement, géographiquement, spatialement, etc...
Bref, je suis quasi convaincu. je le serai à 100% si par bonheur je pouvais tout vérifier par moi même. Mais force est de constater que LRDP ( et Gizeh 2K5) est pour l'instant ce qui tient le plus debout, et pourtant vue la suite à venir, il semble qu'on ai rien encore rien vu !
Je pense commander prochainement le livre, en espérant que les ruptures de stock sont réglées.

Je suis par hasard retombé sur ce vieux documentaire, la qualité est plutôt mauvaise, mais cela est regardable :
https://www.youtube.com/watch?v=pucriZEdIRM

Qu'en pensez vous?

Amicalement
Hervé
Kahex

Message(s) : 2
A remercié: 3 fois
Remercié: 1 fois

Re: Documentaire ancien, mais surprenant...

Message par m@t » 22 Avril 2016, 20:08

Bonjour Hervé,

Merci de bien vouloir passer par la lecture/validation de la charte du forum.

viewtopic.php?f=24&t=15

@ Bientôt.
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

Re: Documentaire ancien, mais surprenant...

Message par onfre » 30 Avril 2016, 07:13

Bonjour, très intéressant en effet, on retrouve de nombreux faits exposés dans LRDP. Merci d'avoir partagé.
onfre

Message(s) : 9
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Retour vers Photos, vidéos, liens internet