Vidéo de l'Equateur penché de LRDP

Conférences... liens divers sur les pyramides et autres

Re: Vidéo de l'Equateur penché de LRDP

Message par philae » 28 Octobre 2013, 23:12

C'est ce lien ci :

http://www.youtube.com/watch?v=DV5VBQuRYto

Désolée, j'ai fait une erreur tout à l'heure en recitant mon lien
philae

Message(s) : 122
A remercié: 223 fois
Remercié: 39 fois

Message par cyril.d » 30 Novembre 2013, 02:18

Vimana a écrit :des photos prises par un internaute au musée océanographique de Monaco ; on y voit l'équateur penché avec les 12 signes du zodiaques :

Image

Image

Image

vu ici : http://www.planete-revelations.com/t891 ... des#135291

Ma 2eme question, c'est que pour moi cette gravure prouve que cet "équateur penché" n'est rien que du folclore qui amuse tout le monde à travers les ages. C'est soit ça, soit les petits gris sont parmis nous... :geek: je suis ironique là... Sur les sceptiques du Québec, qui sont quand même plus calés (leur forum est plus ancien), ils ont bien démontrés le truc...
cyril.d

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par laurentien » 30 Novembre 2013, 03:44

cyril.d a écrit :
Ma 2eme question, c'est que pour moi cette gravure prouve que cet "équateur penché" n'est rien que du folclore qui amuse tout le monde à travers les ages.

Je remarque que vous n'avez pas posé de question mais juste donné une opinion.

À ce que je comprends, il s'agit d'un globe sculpté faisant partie du musée océanographique de Monaco qui a été inauguré en 1910. Il s'agit évidemment d'une projection du zodiaque sur la planète Terre qui recouvre la ligne de l'équateur penché. C'est aussi à l'époque ou l'île de Pâques et ses Moaï étaient connus et Machu Picchu venait d'être découverte. Je ne vois pas ce qui aurait empêché un esprit inspiré ou en avance sur son temps de «découvrir» cet équateur.

Vous déclarez qu'il s'agit de folklore, c'est à dire des restes de traditions mortes dans la culture populaire. Avez vous des sources historiques pour confirmer vos dires ? Où retrouve-t'on des histoires d'équateurs penchés dans les écrits ou dans la culture populaire ? Nommez-moi un historien de l'antiquité qui se serait amusé avec un équateur penché. Ça m'intéresse.

cyril.d a écrit : C'est soit ça, soit les petits gris sont parmis nous... :geek: je suis ironique là...

Je l'espère parce que ça fait plutôt limité comme imagination.

cyril.d a écrit : Sur les sceptiques du Québec, qui sont quand même plus calés (leur forum est plus ancien), ils ont bien démontrés le truc...

Génial. Seriez-vous à même de refaire cette démonstration et de nous éclairer de vos lumières ?
laurentien

Message(s) : 33
A remercié: 8 fois
Remercié: 29 fois

Message par Dj-ry » 14 Janvier 2014, 07:03

Merci pour ce fichier et le travail qu il représente. Il cloue le bec à certains proches ^^ PAS DE HASARD :!: :mrgreen:
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 72
A remercié: 44 fois
Remercié: 22 fois

Message par thierry632 » 14 Janvier 2014, 09:31

Bonjour,
Un petit rappel du site d'Irna .... http://irna.lautre.net/Tilted-Equator.html
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par iouki » 14 Janvier 2014, 09:38

Sur ces photos, ne s'agirait-il pas plutôt du cercle matérialisant le plan écliptique ? il faudrait vérifier l'inclinaison.
Ça paraîtrait logique, vu que les constellations du zodiaque sont dans le plan écliptique, qui en recoupant la Terre dessine un équateur penché du même angle que l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre (autour de 24 degrés si je ne m'abuse).
"Le miel n'est jamais bon dans une seule bouche." (Ali Farka Touré)
iouki

Message(s) : 69
A remercié: 34 fois
Remercié: 37 fois

Message par Amonbofis » 14 Janvier 2014, 10:20

Image

23°27' entre l'écliptique et l'équateur, correspondant à la géodésique terrestre où se projettent directement les constellations avec le paradigme qui se base sur la sphère céleste qui tourne autour de la terre.

Voilà qui est cohérent avec une définition de la coudée comme étant fondée sur un même paradigme, savoir :

"La 10 000 000ème partie de la distance parcourue sur la sphère céleste par le Dieu Soleil, en 1/12 de journée au dessus du disque terrestre"
Amonbofis

Message par thierry632 » 14 Janvier 2014, 11:50

Bonjour,
reste le problème de la mesure et de sa quantification: http://www.phy.ntnu.edu.tw/oldjava/articles/L117271.HTM
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par bramapoutre » 15 Janvier 2014, 00:14

Article exellent,merci beaucoup thierry632!
bramapoutre

Message(s) : 1205
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Message par Dj-ry » 17 Janvier 2014, 05:33

Eulbrother a écrit :
totomms a écrit :Tiens Gaia, si tu ne l'as pas, voici le fichier Google Earth d'où est tirée la vidéo:
... etc..etc..

Image

Téléchargement du kmz Nord Magnétique

;)

Ce lien est mort, en existe t il un autre
merci d avance
JS
https://www.facebook.com/DjRy2000
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 72
A remercié: 44 fois
Remercié: 22 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Photos, vidéos, liens internet