LRDP sur le blog CERPI-Officiel (Belgique)

Articles Magazines, blogs, tournées, expos...

LRDP sur le blog CERPI-Officiel (Belgique)

Message par Chris B » 28 Mai 2013, 10:14

"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: LRDP sur le blog CERPI-Officiel (Belgique)

Message par Yvoune » 01 Juin 2013, 01:17

Juste! 8-) :mrgreen:

Mais il a tout de même l'honnêteté de reconnaître qu'il se sent trop con pour commencer à démonter le tout en détail...j'adore! :mrgreen:
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Message par Akottoka » 02 Juillet 2013, 20:57

la présentation est honnête et ne discrédite en rien les propos du film, elle invite le spectateur à rester critique et sans parti pris. Une précaution bien nécessaire suite au diffamation que cela peu entrainer. L'auteur du blog a l'air d'avoir très bien saisi les commodités de langage et de vulgarisation. C'est rare de voir un blog qui ne suinte pas en présentant le film... Je crois me rappeler que 3,14... n'est pas un nombre fini.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par ViveLRDP » 03 Juillet 2013, 10:00

Entre 600 et 592, il y a une erreur de 1,333...%. Sachant qu'il s'agit, pour Pi, du 10000ème sachant que le film arrondit le chiffre à partir de la 4ème décimale. 1,33% d'erreur sur le 10000ème... après, tout le monde a tort et raison, mais franchement, à part en physique des particules, les 10000èmes, on s'en fout, autrement, on change d'unité. Un peu comme les calories devenues les kilocalories... en gardant le nom de calorie tant l'unité était mal adaptée à nos besoins.

Il en faut bien pour pinailler, mais qu'ils aillent pinailler de la même manière avec tout le monde, dans ce cas, on verra qui arrondit le plus! sûrement pas J. Grimault avec son 1,33% du 10000ème!
ViveLRDP

Message(s) : 91
A remercié: 6 fois
Remercié: 46 fois

Message par Akottoka » 03 Juillet 2013, 21:36

ViveLRDP a écrit :Entre 600 et 592, il y a une erreur de 1,333...%. Sachant qu'il s'agit, pour Pi, du 10000ème sachant que le film arrondit le chiffre à partir de la 4ème décimale. 1,33% d'erreur sur le 10000ème... après, tout le monde a tort et raison, mais franchement, à part en physique des particules, les 10000èmes, on s'en fout, autrement, on change d'unité. Un peu comme les calories devenues les kilocalories... en gardant le nom de calorie tant l'unité était mal adaptée à nos besoins.

Il en faut bien pour pinailler, mais qu'ils aillent pinailler de la même manière avec tout le monde, dans ce cas, on verra qui arrondit le plus! sûrement pas J. Grimault avec son 1,33% du 10000ème!

Lol, ce 10000ème à l'air de vous pinailler, effectivement, mais je n'oserais vous répéter votre phrase en entier.
L'auteur du blog ne fait que de relever, ce que tous bon critique ferait, évitant les futurs propos inutiles dont certains blogs sont pollué.
Je ne fais que supposer, car le blog n'étant pas insultant je ne verrais aucune utilité à me laisser aller à supputer qu'il y ait de vils intentions derrière cette présentation, à moins d'être amputé moi-même d'une part d'humanité, me rendant bête et méchant...
Je ne peu prétendre de leurs bonnes intentions non plus, car je ne vis pas dans leur tête, mais c'est sûr qu'il y a un complots qui tend à obscurcir le Lrdp, mon ordi est constamment bloqué 8-), ils vont sortir plein de version pour qu'on sache plus laquelle est le vraie et pis vont sortir un nouveau goût coca pour faire oublier cette histoire de fontaine du désert. Mais bizarrement eux ils peuvent diffuser Lrdp (merci à eux)... ils critiqueraient même, tant qu'on en parle... après les gens font ce qu'ils veulent, c'est leur cerveau.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Retour vers Les évènements dans la Presse