RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWANIM

Articles Magazines, blogs, tournées, expos...

RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWANIM

Message par Patrice Pooyard » 23 Juin 2013, 22:41

Plus de quatre mois après la première diffusion de mon film La révélation des Pyramides sur Planète+, la production se manifeste, par l’intermédiaire de Monsieur Krasker-Rosen, en livrant un communiqué fort instructif, en réponse à l'interview donnée par Jacques Grimault et moi-même dans le numéro précédent de Nexus.

Voici le communiqué en question :

Image


Qu'y apprend-on ?

Que “La Révélation des Pyramides” serait un film avant d'être un livre, qu’il s’agirait d’une œuvre collective, et que le personnage de “l'informateur sans tête” serait en réalité un hommage à tous “ces chercheurs libres et indépendants” auxquels il emprunte, suivi d'une liste de noms et de références, pas toujours très heureuse, notamment pour ce qui concerne la partie “pères fondateurs de l'égyptologie”… qui va faire hurler d'indignation, et à raison, les égyptologues.

Des rectificatifs s'imposent.

Par un tel communiqué, Monsieur Krasker-Rosen laisse apparaître qu’il ignore les étapes, de la genèse de mon film, jusqu’à sa livraison, situation ô combien paradoxale émanant d'une personne se disant co-auteur du scénario, outre sa qualité de producteur du film.

Tout d'abord, “La Révélation des Pyramides” est bien, à l'origine, un livre de près de 1000 pages, richement illustrées, finalisé en 1999 et que j'ai eu le privilège de lire - je ne suis pas le seul - peu de temps après que Jacques m'ait pour la première fois parlé de ses découvertes.

J'avais trouvé ce livre trop ardu pour le grand public, dont je faisais partie. C’est ainsi que, sur mes conseils Jacques l'avait allégé : les droits de cette version seront acquis par les éditions Carnot en 2003, et ceci après lecture, puis enregistrement sous le numéro ISBN 978-2-8485-5128-9, contrairement à ce qu'affirme un blog d'investigation paranoïaque intitulé “L'imposture de Jacques Grimault”, citant “un employé anonyme”, mais surtout fictif, le tout repris par un autre anonyme… en réalité, toujours le même, le seul auteur du blog en question.

Pour des raisons économiques - les Editions Carnot déposeront le bilan -, la parution du livre sera ajournée et Jacques récupèrera ses droits.

Le mieux aurait sans nul été doute de poser la question à Mr Patrick Pasin en personne, l'ancien dirigeant des Éditions Carnot - ce qui est tout de même la base en matière d'investigation - mais il est vrai qu'il est ensuite moins commode de répandre des contre vérités.

Le but évident du blog précité, que Monsieur Krasker-Rosen fait circuler aux médias, tout comme certains autres, n'est manifestement pas de rechercher la vérité, une vérité, sur le passé de notre planète, en soumettant à la question tout ce qui a été dit par les égyptologues académiques et les chercheurs indépendants, mais de calomnier ceux, tels Jacques Grimault, dont ils ne partagent pas les analyses, ceci procédant, très souvent, de manière anonyme ou masquée.

J’ai bâti mon film à partir du livre de Jacques Grimault, après six années passées à vérifier, de manière cartésienne, un par un les faits présentés, et à me documenter sur le sujet.

C'est après lecture d'ouvrages rédigés tant par des égyptologues académiques que par des chercheurs indépendants ou d'illustres savants anciens, que j'ai pris conscience de la différence essentielle entre le travail de recherche de Jacques Grimault d’une part et ce qui avait été publié ou produit sur le sujet depuis des lustres, d’autre part.

La démonstration de Jacques, mathématique, cartésienne, est unique originale et complète.

Il a méthodiquement douté de toutes les affirmations antérieures, afin de tenter de comprendre les origines des édifices visés dans le film “La Révélation des Pyramides”.

Sa démonstration, qui est le travail d’une vie, s’étend à la totalité du site de Gizeh, ainsi qu'à la localisation particulière de lieux sur notre planète.

La logique employée pour relier entre eux des faits, dont beaucoup évidemment déjà connus, mais jamais encore imbriqués en un tout cohérent et logique, est justifiée sur le terrain par des réalisations étonnantes et des anachronismes que nous avons tenté de rendre constatables pour toute personne qui accepte de considérer les sites archéologiques en question avec un regard de technicien ou d'ingénieur.

Il est apparu que si certaines affirmations pouvaient être fondées, de nombreuses autres pouvaient, devaient, être remises en question.

Ce sont ces doutes, cette méthode cartésienne, que j’ai essayé de retracer dans mon film.

C'est ainsi que le film a été présenté aux acheteurs internationaux dans la superbe plaquette réalisée pour l'occasion : un film basé sur le travail de recherche d'une personne : Jacques Grimault.

On peut, à loisir, tenter de récrire l'histoire, mais des pièces complémentaires à celle qui suit, et qui seront produites en justice, attestent de cette réalité.

Image


Extrait de la plaquette de vente du film


C'est l’approche particulière de Jacques qui m'a convaincu d'en faire un film, et c'est ce qui a permis à “La Révélation des Pyramides” de toucher un public aussi large et intéressé.

Concernant la mise en scène de l'informateur, il s'agit à la fois d'une volonté de Jacques, tout autant qu'une envie de ma part de donner au récit la forme d'une enquête policière afin de rendre plus digeste une quantité d'information extrêmement importante.

Cela n’est, et n’a jamais été, le moyen d’incarner “tous les visages de la recherche libre et indépendante”.

J'ai lu, à ce propos, que je n'aurais pas osé montrer Jacques par peur de décrédibiliser le film, Jacques étant qualifié de « gourou–ufologue–numéro-occulto-ésotériste ».

Le nom de Jacques Grimault figure en toutes lettres aux génériques de début et de fin du film.

Dans le même esprit, nous faisons aujourd’hui l’objet de critiques acerbes, absolument inadmissibles.

Nous sommes présentés – toujours par des anonymes, ou derrière des pseudonymes – comme nazis nostalgiques, membres de sectes occultes diverses et variées, hurluberlus, gourous, ufologues… nous sommes insultés, critiqués, dénigrés… des propos que nous n’avons jamais tenus nous sont prêtés.

Il me semble nécessaire de rappeler aux auteurs de ces « critiques » fort peu constructives, qu’ils ont le droit de ne pas partager les analyses de Jacques, qu’ils ont le droit de ne pas être du même avis, qu’ils ont le droit de réfléchir autrement et de s’orienter vers d’autres conclusions, qu’ils ont le droit de ne pas aimer ou partager, mon film, ils ont également le droit de ne pas le regarder, pour autant cela ne fait pas de nous des êtres aussi peu fréquentables que ceux précités.

La question se pose de savoir pourquoi s'acharne-t-on avec autant de véhémence et de virulence contre Jacques Grimault et contre moi-même ?

Qui donc aurait intérêt à détruire et décrédibiliser notre travail, d’une façon aussi peu transparente et à travers une critique aussi peu constructive ?

Jacques aurait-il tenu des propos justifiant une telle agressivité ?

Mon film serait-il à ce point choquant qu’il justifierait de déclencher des hostilités dignes d'extrémistes religieux ?

À force de crier à la secte, à la xénophobie, à l'antisémitisme, au nazisme, on en vient à se demander si, en réalité, les auteurs de telles allégations n'accuseraient pas les autres de leurs propres comportements sectaires, incompréhensibles.

Le comportement le plus étonnant est enfin le silence de la production face aux attaques du film.

Que devrait faire la production dans pareille situation ?

Commercialiser une version anglaise non approuvée par Jacques et par moi, dénaturant gravement le sérieux du film, en présentant notamment l’hypothèse proposée dans la version française, comme une vérité démontrée, absolue, dans la version anglaise ?

C'est ce qui s'est passé.

Imposer la fermeture de la première page Facebook du film (plus de 1500 followers) créée en urgence à la demande des Japonais pour palier l'absence de site Internet promis par la production ?

C’est ce qui s’est passé.

Bloquer le compte Youtube du réalisateur, ne diffusant que des bandes annonces du film, en laissant parallèlement se répandre sur internet la version anglaise falsifiée et non autorisée du film intégrant des commentaires allant à l’encontre des commentaires originaux ?

C’est ce qui s’est passé.

Image


Capture d'écran du 17 Janvier 2013


Image


Capture d'écran du 21 juin 2013


Nous dénigrer auprès des radios nous recevant pour faire la promotion du film diffusé sur Planète+ et répondre aux questions des auditeurs ?

C’est ce qui s’est passé.

Faire signifier une dizaine d'assignations en justice en cinq ans à l’encontre de ceux qui ont permis au film d’exister ?

C’est ce qu’il se passe.

La justice appréciera ce grand écart pour le moins délicat qui voudrait que la production tente de vendre le film tout en le décrédibilisant et décrédibilisant ses auteurs.


La question se pose aussi de savoir pourquoi Monsieur Krasker-Rosen, en tant que producteur, dans une première intervention “officielle” vient aujourd’hui laisser entendre dans les colonnes de Nexus, que le film ne serait pas basé sur le livre de Jacques, argument développé dans le blog anonyme “L'imposture de Jacques Grimault” ?

Dans ce cas, pourquoi Monsieur Krasker-Rosen aurait-il fait rédiger et signé le contrat de cession de droits d'un livre de Jacques Grimault qui n'existerait pas ?

De manière tout aussi paradoxale, Monsieur Krasker-Rosen se contente de citer des auteurs, en mettant en exergue différentes phrases, suggérant que Jacques aurait tout “emprunté” à d’autres, et que ce film ne serait donc qu'un gigantesque copié/collé.

Dans une telle hypothèse, il s’agirait d’une contrefaçon, à laquelle il souhaiterait pourtant prétendre à la qualité de co-auteur ?!

Cela revient donc à affirmer que le générique du film, validé par la production, serait donc mensonger ?!

Toutes ces affirmations, ces contresens, ces comportements, ne sauraient déposséder Jacques Grimault d'un travail de recherches, fascinant, effectué au cours d’une vie.

Elles ne sauraient également permettre à qui que ce soit de s’accaparer de ses recherches.

En tant qu'adaptateur du livre de Jacques Grimault, dont j'ai écrit toutes les versions avec lui seul, et en tant que réalisateur de ce film, j'affirme que mon scénario repose entièrement sur le livre “La Révélation des Pyramides” de Jacques Grimault.

Depuis octobre 2012 que le débat fait rage sur la toile, Jacques et moi avons communiqué et publié plusieurs dizaines d'articles complémentaires et des interviews pour défendre le film face aux attaques qu’il subit.

Nous n'avons en revanche toujours rien lu de Monsieur Krasker-Rosen, à part cette courte page dans Nexus.
Avatar de l’utilisateur
Patrice Pooyard
 
Message(s) : 48
Inscription : 06 Mars 2013, 22:21
A remercié: 43 fois
Remercié: 109 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par Jcpo » 23 Juin 2013, 23:15

Beau plaidoyer. Merci d'avoir mit ça au clair. Où en sont les procédures ?..
Courage et merci encore. Il ne tient plus qu'a nous de nous tourner vers le bon, le juste et le vrai pour supprimer ces égos macrocosmiques et laisser place à la supraconscience.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Avatar de l’utilisateur
Jcpo
 
Message(s) : 1220
Inscription : 19 Mars 2013, 23:05
Localisation : 69
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par Canaille » 24 Juin 2013, 02:04

En espérant de tout coeur qu'il y aura vraiment une justice qui sera juste et équitable et non d'autres obscurs personnages qui auront tout intérêt a ce que tout s'écroule et de vous bâillonner en vous faisant faire faillite!


Que Dieu vous bénisse et que la lumière soit!
Canaille
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avril 2013, 16:29
Localisation : Hautes Laurentides au Québec
A remercié: 21 fois
Remercié: 14 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par thierry632 » 24 Juin 2013, 13:19

Bonjour,
Merci d'avoir apporté une réponse au blog anonyme “L'imposture de Jacques Grimault” relatif à la parution de son livre aux éditions Carnot.
De mon côté j'ai commandé le DVD sur le site pré-mentionné en espérant que ce dernier est bel et bien identique à la version française que j'ai découvert en premier lieu sur Planète + (2 diffusions) puis sur Internet.
Le site marchand semble être en hollandais et précise uniquement la zone 2 pour le DVD.
Je vous souhaite une meilleure diffusion pour vos films à venir.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
thierry632
 
Message(s) : 469
Inscription : 19 Mars 2013, 19:14
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par Chris B » 25 Juin 2013, 00:42

thierry632 a écrit :... De mon côté j'ai commandé le DVD sur le site pré-mentionné en espérant que ce dernier est bel et bien identique à la version française que j'ai découvert en premier lieu sur Planète + (2 diffusions) puis sur Internet...

Tu voudras bien avoir la gentillesse de nous confirmer la version de ton DVD ? Merci d'avance ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Avatar de l’utilisateur
Chris B
 
Message(s) : 1094
Inscription : 04 Mars 2013, 14:11
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par thierry632 » 25 Juin 2013, 10:08

Bonjour
Je vous tiendrai informé de la version du DVD dès réception de celui-ci.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thierry632
 
Message(s) : 469
Inscription : 19 Mars 2013, 19:14
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par Lheureux » 27 Juin 2013, 17:01

Moi ce que j'aimerais bien connaitre , c'est l'origine de ce qui a déclenché la guerre entre lui et vous ? D'un coté un producteur, de l'autre un réalisateur et un auteur et au milieu un super film qui aurait pu avoir sa place dans une salle de cinéma.
Vous aviez tout pour faire un carton plein et au final ... un procès ! tout le monde sait qu'un mauvais arrangement vaux souvent mieux qu'un bon procès. C'est comme si tout le monde se tirait une balle dans le pied , c'est dingue.
Auteur de la théorie du site www.kheops.biz
Avatar de l’utilisateur
Lheureux
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Mai 2013, 22:22
Localisation : Coubron
A remercié: 1 fois
Remercié: 56 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par thierry632 » 29 Juin 2013, 19:22

Bonjour,
Chose promise, chose dûe.
J'ai réceptionné ce matin le DVD référencé sur http://www.lumiere.be et vendu par http://www.bol.com
(site commercial exclusivement en Néerlandais: coût de port plus important que le DVD lui-même)

Le DVD est en zone 2, pistes audio en néerlandais et en français - aucun bonus et version identique à celle diffusée par Planète +
(seule la jaquette est en anglais: a Patrice Pooyard film from the book of Jacques Grimault)

Vous l'aurez donc compris: un site coûteux et décourageant pour les latins.
(le néerlandais est à coucher dehors entre l'anglais et l'allemand et une version anglaise du site serait appréciée)

Donc, pas de catastrophisme lié au 21/12/2012 de la version anglaise.

Je vous espère nombreux à effectuer cet achat qui encouragera (retour sur investissement prouvé) le financement des opus à venir.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
thierry632
 
Message(s) : 469
Inscription : 19 Mars 2013, 19:14
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par julien » 01 Juillet 2013, 18:41

(le néerlandais est à coucher dehors entre l'anglais et l'allemand et une version anglaise du site serait appréciée)

J'ai pas bien compris. Il y a une version allemande ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
julien
 
Message(s) : 242
Inscription : 19 Mars 2013, 18:12
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Re: RECTIFICATIF SUITE À LA PARUTION D'UN COMMUNIQUÉ D'EKWAN

Message par julien » 01 Juillet 2013, 21:08

En fait, j'ai trouvé ça sur Amazone Allemagne :
http://www.amazon.de/filme-tv/dp/B0052I3YC6

J'espère que c'est bien LRDP (version française + allemande)

Je l'ai commandé. On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
julien
 
Message(s) : 242
Inscription : 19 Mars 2013, 18:12
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Suivant

Retour vers Les évènements dans la Presse



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité