Deux cavités découvertes dans la grande pyramide

Deux cavités découvertes dans la grande pyramide

Message par Marcus » 15 Octobre 2016, 18:35

En Égypte, les détecteurs infrarouges, la radiographie par muons et la modélisation 3D, utilisés dans le cadre du projet «Scan Pyramids» pour percer les secrets des monuments de Gizeh, ont révélé leurs premiers résultats d'analyses.

La pyramide de Khéops va-t-elle enfin livrer tous ses secrets? Peut-être bien... Après des analyses effectuées à l'aide de nouvelles technologies, la mission scientifique en charge du projet ScanPyramids a annoncé le 13 octobre avoir découvert deux nouvelles cavités inconnues dans la pyramide construite il y a 4500 ans en Égypte.

«L'équipe de ScanPyramids peut confirmer la présence d'une cavité inconnue sur l'arête Nord-Est de la pyramide, à une hauteur d'environ 105 mètres du sol et la présence d'une cavité cachée derrière la face Nord, qui laisse deviner un ou plusieurs couloirs superposés qui s'enfoncent dans le coeur de la Grande Pyramide», précise le communiqué. «La forme précise, la taille et la position exacte de cette structure doivent encore être affinées».

Une nouvelle prudemment relayée par le ministère des Antiquités égyptien qui évoque dans un communiqué deux «anomalies», précisant que «d'autres tests seront effectués pour définir la fonction, la nature et la taille de ces anomalies», détectées dans la pyramide du pharaon Khéops.

Source et suite : http://www.lefigaro.fr/culture/2016/10/15/03004-20161015ARTFIG00133-decouverte-de-deux-cavites-dans-la-grande-pyramide-de-kheops.php

Un peu plus d'explications ici : http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/la-mission-scanpyramids-a-t-elle-decouvert-un-circuit-inconnu-vers-le-coeur-de-la-pyramide-de-kheops-en-egypte_107488
Marcus
 
Message(s) : 19
Inscription : 10 Février 2014, 00:04
A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois

Retour vers Les nouvelles propositions



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron