Lâchez vous !! Toutes les théories, même les plus folles !!

Re: Lâchez vous !! Toutes les théories, même les plus folles

Message par nosYs23 » 07 Novembre 2015, 18:25

Salut Albireo,

Je m'associe au commentaire de ce "brave Crillon" ;) .

Mes qualifications sur la physique des ondes ne sont pas non plus très bonnes. Mais le peu de savoir que j'ai sur le sujet ne me permet pas d’emblée de réfuter cette hypothèse.
Dans mon entourage professionnel, j'ai au moins une personne que je pense compétente dans ce domaine. Je vais essayer de lui soumettre pour vérification cette théorie.

Je ne promet pas de revenir avec son analyse du sujet, car vous vous doutez bien qu'il est difficile d'introduire ce genre de sujet avec des tiers ne s'y intéressant pas et dont l'image de respectabilité risquerait d'être ternie par ce genre de sujet. Si j'y parviens, je ferais suivre ici les informations que j'aurais pu glané. Qu'elles confirment ou qu'elles infirment l'hypothèse.

En tout cas, cette hypothèse résonne en moi. Elle trouve une place cohérente dans la réflexion personnelle que je me tisse au fil de l'enquète que je poursuis à propos ce mystérieux Passé.

Cordialement
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."

"Seul l'instant est béni, tout le reste est souvenir"
nosYs23

Message(s) : 36
A remercié: 12 fois
Remercié: 23 fois

Message par steff » 01 Janvier 2016, 17:13

Salut à tous !

Ouais carrément Crillon, mon traducteur rame à fond avec le russe !!!

Blague à part, c pour ça que j'aime ce forum, toutes les hypothèses émises, à partir du moment où elles découlent d'une reflexion/observation intelligente, produisent une base de travail passionnante. Il est certain que la GP utilise la résonnance accoustique d'une manière ou d'une autre. Mais il ne faut pas se limiter à l'émission hertzienne ou à la production d'ondes, quelles que soient leur fonctions. Une expérience à démontré, en emettant sur certaine fréquence dans la chambre de rétention (la pièce tout en bas de la GP), qu'un (faible) champ électrique se formait dans la chambre haute. Mais cette expérience a été faite avec des ondes courtes (type enceintes) et l'ingénieur n'a jamais eu l'autorisation de la reproduise avec des ondes longues (type baleine)...

Si la GP était bien une Unité de Production Energetique, alors elle faisait appel à une combinaison d'emissions énergétiques différentes, comme l'a démontré Tesla. La GP est bâtie sur des méandres naturels (comme devait SYSTEMATIQUEMENT l'être la cage de Tesla pour fonctionner) alimentés par les crues du Nil et contrôlés par un complexe système de vannes (décris dans plusieurs rapports d'archéologues du début du XIXéme siècle...). La notion d'un système hydromécanique est évidente, même à l'intérieur de la GP elle-même, comme l'a démontré Philippe Lheureux. Le site entier est un important point d'émergence électromagnétique (électrométrie de l'air de Gizeh 500 fois supérieur à la normale. A comparer avec l'île de Pâques, polarité opposée de Gizeh en tout point : Rapanui est LE SEUL endroit de la planète où l'électrométrie est nulle...), ce qui implique obligatoirement l'utilisation de l'électromagnétisme tellurique dans la GP.

La théorie de Vladimir Kovalsky, terriblement crédible, révèle que la resonnance électro-accoustique a aussi son rôle a jouer dans l'affaire.

Alors il faut se rappeler que Jacques Grimault a mis en exergue l'aspect "multifonction" de la GP, évoquant 8 fonctions distinctes. Je ne sais pas s'il y en a autant, mais de toute évidence la GP est à la fois une Unité de Production Energétique, par effet de reciprocité, la pièce maîtresse d'un système permettant de contrôler de le champ magnétique terrestre en influant sur la vitesse de rotation de son noyau, une pièce importante d'une horloge cosmique permettant d'anticiper les cycles climatiques sur 26 000 ans (!!!), le plan en 3 dimensions du sol de Gizeh, permettant, si on le lit correctement, de trouver les archives de l'humanité, et peut-être plus encore...

En clair, ceux qui ont fait ça produisaient de l'énergie gratuitement sans limite et sans faire appel à une quelconque énergie fossile, influait sur le champ magnétique terrestre pour l'augmenter et se protéger des rayonnements solaires et des petites météorites, étaient capables d'anticiper le moindre changement climatique bien en amont et plus précisément que notre météo toute pourrie... Ils ont non seulement réussis à penser et réaliser cette machine, mais en plus à lui donner l'aspect intérieur du plan en 3D du sous-sol de Guizeh. Et pour qui sait le lire, de découvrir les archives de leur histoire, de notre histoire... Le tout construit sur un site obéissant à une harmonie mathématique, la "géométrie sacrée", si parfaite qu'on commence à peine à la discerner, et qu'on est bien loin d'en comprendre le sens...

ET ON DOUTE ENCORE DE LEUR NIVEAU D'EVOLUTION ??? Et on attribue encore tout cela à des indigènes en pagne à peine sorti de la préhistoire ?

Puisse 2016 être l'année de l'éveil de l'humanité, de l'éclosion de la vérité, de la victoire de l'intelligence...

(on a le droit d'espérer...)

En tout cas, BONNE ANNEE A TOUS !!!

Que la sérénité et la clairvoyance accompagne chacun de vos pas.

Allez en paix
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72
A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par johana0861 » 07 Janvier 2016, 08:32

Il semblerait, avec des miroirs dans les couloirs, que la lumière ne soit pas très efficacement reflétée etuicoquesamsung.com www.etuicoquesamsung.com
johana0861

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par julianstouch » 17 Février 2016, 18:42

Je n'ai pas trouvé de référence sur le forum :

"Danger planétaire:la plupart des pyramides émettent un rayon d’énergie vers un étrange nuage dans l’espace"

Plusieurs sites en parle, mais ca a l'air fake :
Janvier 2016 :
http://michelduchaine.com/2016/01/18/da ... s-lespace/

Mars 2015 :
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... e-photons/

Encore avant, février 2012 :
https://sortirduchaos.wordpress.com/201 ... -cosmique/

Ca remonte enfin a des découvertes de 2009 :
https://deusnexus.wordpress.com/2014/09 ... oton-belt/
Qui cite un lien de Space.com :
http://www.space.com/24692-mysterious-e ... ystem.html

Z'en pensez quoi ?
julianstouch

Message(s) : 49
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois

Message par steff » 21 Février 2016, 12:15

Salut à tous !

Salut Julianstouch et merci pour ces liens qui agrémentent le débat positivement.

Puisque tu le demandes, voici ce que zen pense : j'avais déjà vu la photo prise au Mexique et je me suis posé la même question que toi. Ca a tout du fake, mais...

Dans ton 1er lien, le plus récent, ce qui est fâcheux c'est que l'auteur dit un peu n'importe quoi. Je ne dis pas qu'il ment, mais il a peut-être été mal informé. Car ce rayon n'a pas "vu par de nombreux témoins" comme il le prétend. En fait, personne ne l'a vu de ses yeux. c'est une touriste qui l'a pris par hasard en photo avec son téléphone, et ne l'a vu qu'au moment où elle regardait les photos sur son tel. Comme elle était encore sur le site et que le directeur d'exploitation archéologique s'y trouvait, elle lui a montré le jour même. C'est ce qui peut éventuellement confirmer cette histoire, car ce n'est pas elle qui a fait connaître la photo, mais lui. Mais cela ne certifie pas qu'un rayon a bien été émis. C'est dommage car sa conclusion est intéressante. L'idée que nos ancêtres, qui ont réalisé ce complexe réseau mégalithique à effets électromagnétiques, l'aient équipé d'une "sécurité" les avertissant quand la situation dévient critique est très séduisante. Ce serait tout à fait dans leur logique, car s'il ont bien eut besoin de nous pour tout construire (au niveau main d'oeuvre uniquement), nous en confier la gérance et l'entretien eut été pure folie. La situation actuelle des pyramides d'Egypte, réduites à l'état d'objets de racket pour touristes, le démontre.

La plupart des blogs ou forums faisant référence à ces rayons émis par les pyramides prétendent qu'ils sont dirigés vers un "nuage photonique" aux propriétés mystérieuses... C'est étrange mais il est assez difficile d'avoir des infos sérieuses et précises sur ce "nuage". Qu'elles aient l'air sérieuses ou pas, les pages qui abordent le sujet sont souvent contradictoires. Le site de Futura Science prétend carrément que ce nuage n'existe pas, que c'est un délire ésotérique que de mauvais astronomes auraient confondus avec le nuage d'hydrogène qui entoure Alcyone (la plus grosse étoile des pléïades autour de laquelle gravite notre système solaire). Sur l'un de tes liens, l'auteur mentionne des déclarations de la NASA sur ce nuage, mais voilà tout ce que j'ai trouvé sur leur site :

http://apod.nasa.gov/apod/ap100829.html

Il y a d'autres photos mais pas plus d'explications... La plupart des sites qui abordent le nuage et ses conséquences ressemblent à ça :

http://www.ascensionplanetaire.com/doss ... photon.htm

S'ils ne disent pas tous la même chose, ils sont à peu près d'accord sur les origines de la découverte du nuage : "C'est en 1961 que l'astronome Paul Otto Hesse découvre le nuage..." pas besoin d'aller plus loin, on est déjà dans l'erreur jusqu'au cou ! Non seulement Paul Otto Hesse n'était pas du tout astronome, mais ingénieur, mais surtout il est décédé le 30 décembre 1958. Difficile pour lui de découvrir le nuage en 1961 !!! Et même avant, il n'a rien découvert puisqu'il n'a jamais rien observé ! L'idée du "nuage" vient d'un livre qu'il à publié en 1950, "Der Jüngste Tag" (le jour du jugement, ça en dit long...). Ce livre étant aujourd'hui rangé au rayon "croyances ésotériques". tout est là :

https://en.wikipedia.org/wiki/Photon_belt

Alors c'est sûr, quand ça part comme ça, il est légitime de douter du reste...

En conclusion, si les pyramides sont bien ce que je crois qu'elles sont, il est logique qu'elle émettent un rayon d'énergie lorsqu'elle sont activées. Les anciens véhiculaient l'électricité émanant des pyramides par un système "wifi" (comme la cage de Tesla), avec des récepteurs implantés partout, les obélisques. Si le nuage photonique existe, alors nous sommes rentrés dedans depuis le début des années 80 (d'après ce qu'il disent tous). Donc tout rayon tiré vers le ciel va forcément vers une partie de ce nuage. En outre, si ces rayons n'ont pas été observés officiellement et analysés scientifiquement, comment affirmer qu'ils sont dirigés vers tel ou tel objet céleste ?

Après, il est vrai que notre système solaire met 24 000 ans pour faire sa révolution autour d'Alcyone. Que si ce nuage est perpendiculaire à cette orbite, comme le dise ces sites, alors nous le traversons tous les 12 000 ans. Si on remonte 12 000 ans en arrière on tombe sur... le déluge. On ne sait pas exactement combien il y a eu de vagues d'extinctions massives nous concernant, il est donc difficile d'établir une périodicité, mais on sait qu'il y en a eu plusieurs et que la dernière remonte à environ 12 000 ans. Un peu troublant, non ?

Si certains possèdent d'autres infos sur ces rayons, ou l'éventuel nuage, qu'ils n'hésitent pas, cela éclairera notre lanterne.
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72
A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par Jcpo » 22 Février 2016, 09:46

Plutôt qu'un nuage photonique je pense que ça serait plus crédible :
Une annihilation électron-positron est le résultat possible de la collision d'un électron et de son antiparticule, le positron. L'électron et le positron sont annihilés et deux (ou plus) photons gamma sont créés ou, dans le cas de collisions à haute énergie, des photons et d'autres particules.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annihil ... n-positron

L'anihilation produit un rayonnement gamma de 511 kilo electron volt or le centre de la voix lactée produit ce genre de rayons, capables d'inverser le processus c'est à dire de 'créer' la particule et son antiparticule.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Bobby » 24 Février 2016, 04:48

Voici ce que j'ai découvert par moi même suite à ce visionnement de ce vidéo: Si on fait le parallèle avec la constante trouvé qui est proche de la vitesse de la lumière =299,79613X106m\sec, on notre une différence de 4328m/s avec la vitesse de la lumière moderne, calculée pour la dernière fois en 1983 (299,792458X106m/sec).

Il est actuellement prouvé par les travaux d’un proche ami à moi, Claude Mercier, que la vitesse de la lumière varie dans le temps, elle est principalement fonction de la densité de l’univers selon notre position variable dans le temps. Cette variation est mesurée à 1m/sec à tous les 35.4ans. Voir sur Google : Claude Mercier, vitesse de la lumière. Cette information est validée et acceptée par l'Agence spatiale canadienne et par bien des sommités mondiales.

Donc si on prend pour un fait que la valeur de la vitesse de la lumière était réellement la bonne vitesse lors de la construction ou du dimensionnement des pyramides, cela revient à multiplier 4328m/sec par 35.4ans/m + 32 ans (2015-1983), ce qui donne un une date inférieure a ce jour de 153 243 ans.

Puisque la dernière décimale n’est pas connue, on peut prendre la moitié de la dernière décimale soit 5m/sec X 35,4ans/m= 177ans (+ ou -) Voir à partir de 1h35 sur la vidéo.

Pour des cycles d’un peu moins de 26 000 ans telque décrit dans le vidéo, cela signifie une position actuelle autour de 153 243ans/(disons 25700 ans)= 5.9627 cycles environ. Ce qui pourrait être estimé à 6 facilement. Mais attendez! :O)

Pour faire un lien avec les cultures situées sur le même axe de 30degrés autour de l’équation, nous avons le calendrier Maya se terminant le 12 dec 2012 était la fin d’un cycle tout simplement. Prenons-le par exemple :

Si on prend la valeur fixe de 153 243 ans et que l’on se ramène au 12 décembre 2012 du calendrier Maya, cela nous donne 153 240 ans. De là, si on se dit que nous sommes près d’un cycle, possiblement le 6e cycle de 12 du cadran tel que décrit dans le vidéo, on peut donc estimer la durée des cycles à 153 240ans/6= 25540.5 ans/cycles qui est un peu moins de 26 000 ans (voir à 1h36)

Si on refait le calcul avec une marge d’erreur de 177 ans (+ou -) cela nous donne une durée de cycle comprise entre : 25 510.5 ans et 25 569.5 ans/ cycle.

Donc si on estime que le calendrier maya était réellement un renouvellement de cycle, et non la fin du monde comme certains le pensais, nous serions dans un tout nouveau cycle depuis environ 3 ans au 12/12/2012. La date antérieure de 153 240 ans représente quoi exactement, je ne sais pas, mais peut-être une sorte de marqueur dans le temps, une sorte de point zéro de l’horloge ou du calendrier stellaire, ou peut-être la direction d’une étoile précise à cette époque!? Quel endroit regardait le sphinx à cette époque ou date?

Il y a ici possiblement un lien entre la culture maya et celle Égyptienne!? :O) Qui sait? Nous avons ainsi deux marqueurs dans le temps, ce qui est remarquable! Mais pour cela, il nous fallait être en mesure de comprendre l’univers et savoir comment il fonctionne. Dans le fond à quoi sert une horloge si on a pas d’heure de référence!?

D’un autre côté, Wikipedia dit qu’un cycle du calendrier Maya est d’environ 5125 ans (1.87319E6 jours) Si on fait 153 243 ans/5125ans= approximativement 29.9005 cycles soit possiblement 30 cycles maya selon leur calendrier pour la même date!

La nature ne fait pas ces chiffres-là, Nous avons une date de conjoncture qui du côté Égyptien donne 6 cycles et du côté Maya 30. Ici il y a un facteur de 5 entre les deux valeurs qui est aussi égal tenez vous bien à: Pi (3.1415926535898) X Nombre d'or (1.61803398875) = 5! :O)

Si comme à 1h48 sur le vidéo, l'horloge de la terre fonctionne si parfaitement, on doit se poser une question. À quoi donc sert une horloge sans référence de temps? À rien!!!! Il nous faut donc un point de référence universel dans le temps! Dans le fond a quoi bon avoir une montre si on a pas l'heure de référence.

Donc si une société veut nous laisser une énigme mathématique pourquoi donc mettre des constantes (pi et nombre d'or) et utiliser la vitesse de la lumière comme variable et non comme une constante. La seule raison est que celle-ci est la seule référence du temps universelle avec laquelle on peut repositionner avec exactitude la position du regard su sphinx a cette époque et donc la position du cadran. Bref, C (vitesse de la lumière) n'est pas une constante, mais le point de référence du cadran et par conséquent l'orientation de la vue du sphinx possiblement. Je ne parle pas ici du positionnement, mais de son orientation! Et si on reprend le calcul inverse pour le calendrier Maya et bien on refait 153 240 ans/30 cycles qui donne une durée de 5108 ans/cycle du calendrier Maya! :O) Cela donne un chiffre entier d'années en plus et non avec des décimales! Ce qui donne un chiffre plus précis de 5108ans X 365,5jour/an = 1 866 974 jours au lieu d'approximativement 1 873 190 jours. Et si on fait la multiplication de Pi X le nombre d'or = 3,1415926535898 X 1.61803398875 = 5,0832036 qui n'est pas loin de 5 qui est le ratio entre le le temps du calendrier Egypcien sur celui Maya! Et si on prend la valeur de 5,0832036 comme constante et que l'on tente de calculer d'une autre manière le temps du Calendrier Maya on obtient: 153240 ans/6cycles/5,0832036= 5024,39 ans
******J'aimerai que quelqu'un me prouve le contraire! :O)******

Pour ce qui est de l'Équateur penché de 30 degrés. Si on considère le diamètre de la Terre = 1, on peut dire que 30 degrés = Pi/6 et puisqu'un cercle=2XPi radian, donc 30 degrés = 1/12e de rotation tout comme le calendrier Egyptien (Zodiac)....

:O)

Bobby
Bobby

Message(s) : 21
A remercié: 5 fois
Remercié: 3 fois

Message par julianstouch » 26 Février 2016, 13:46

Révélation !
L'équateur n'est pas penché de 30°
mais de 29,9792458°

Qui peut mesurer ? :)
julianstouch

Message(s) : 49
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois

Message par piphipi » 26 Février 2016, 17:40

@Boby
Tu t'es trompé dans ton calcul: :oops: :ugeek:

Vitesse de la Lumière actuelle en 1983 = 299 792 458 m / s
Vitesse basée sur la latitude= 299796130 m/s
différence = 3672m/s (et non 4328m/s))
variation prévue par la théorie de Claude Mercier= 1m/s tous les 34.5 ans soit (1m/s)/(34.5ans)
34,5ans = 26811336960s
variation de VL par seconde : cv = 1(m/s) / ( 35,4*365,25*24*86400 nombre de s ) = 3,72976551e-11 ((m/s)/s)
:idea:
*** si en 26811336960s la vitesse varie de 1m/s , il faut 3642 fois plus de temps pour qu'elle varie de 3642m/s ***
:arrow:
- donc 3672 * 26811336960 (s) = 98451229444716 s (arrondi à la seconde)
qui correspondent à 98 451 229 444 716s /(365.25*86400s) = 3119731ans et des poussières d'années... :?:

CONCLUSION: la pyramide à été construite 3 119 731 ans avant la définition de la vitesse de la Lumière en 1983!!!
3 millions d'années. :roll: :roll: :roll:
ah çà c'est sûre ... je n'étais pas encore né... :lol:
Cela va poser des problème à l' "archéologie officielle" ! :twisted: :?: :?: :?:
piphipi

Message(s) : 284
A remercié: 128 fois
Remercié: 53 fois

Message par remich » 26 Février 2016, 18:26

Salut,
Pour moi c'est toi qui t'es trompé dans ton calcul ;) :
piphipi a écrit :34,5ans = 26811336960s

D'après mes calculs, 34,5 ans = 1 088 737 200s (34,5 x 365,25 x 24 x 60 x 60).
En plus ce qui nous intéresse ici est 35,4 ans = 1 117 139 040s.
Mais cette valeur n'est pas vraiment nécessaire ici puisque qu'on peut directement travailler avec des années, pas besoin de passer par les secondes...

Avec ta nouvelle "différence" ça donnerait ça : 3672 x 35,4 = 129988,8 ans
remich

Message(s) : 102
A remercié: 67 fois
Remercié: 46 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouvelles propositions