terre plate

Re: terre plate

Message par Jcpo » 07 Juillet 2016, 09:25

Rien de très grave, mis a part que ce forumeur se prétend ingénieur, mais ne comprends pas qu'on ne remet pas en question une preuve en émettant des questions sur d'autres sujets. Pour moi c'est une attitude qui consiste en de la malhonnêteté intellectuelle. Ce n'est pas que ça me tiens à cœur mais laisser de tels énergumènes répandre leur discussion stérile sur ce forum qui a pour but l'enrichissement et la poursuite des recherches est contre-productif...

A chaque interview on se retrouve avec un question sur la terre plate ou creuse, ça va 5mn les crédulités ! Jacques ne cesse de répéter qu'il est inutile de croire, qu'il faut apporter des preuves...

Extrait de la charte :
Un forum est un lieu d'échange et d'enrichissement par la confrontation des idées.
Ce n'est ni un ring, ni un lieu de règlement de comptes.
Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie et qu'en cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France,
ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire de son compte, ainsi qu'aux poursuites et sanctions civiles ou pénales afférentes.

Notre objectif principal vise à poursuivre nos recherches tout en les partageant avec celles et ceux qui le souhaitent.
Nous ne voulons pas perdre du temps dans la gestion de conflits stériles.
Nous acceptons toutes les critiques portant sur les faits présentés dans le film "La Révélation des Pyramides" dès lors qu'elles sont présentées de façon courtoise et respectueuse.

Ne sont pas autorisés : - Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Akottoka » 08 Juillet 2016, 03:42

Ce sujet est même d'un grand intérêt si on en considère tous les aspects.
On ne peut pas prétendre chercher la vérité en se victimisant face à la science officielle et refuser cette position à d'autre. Comme si la vérité ne pouvait être trouvé que par ceux qui on accepté une partie de la science officielle... ;)
Outre le fait qu'il est intéressant d'écouter les différents arguments qui réinterprètent des faits établit, on se rend compte aussi que cette théorie puise dans la mythologie comme beaucoup d'autre théorie, accroissant la connaissance et l'esprit critique (critique, je ne parle pas de vérité) de chacun (personne n'a dit que le chemin de la vérité ne menait pas à la folie, le tout est de savoir ce qu'est la folie avant de tenter de définir qui est fou...).

Le plus choquant étant qu'elle froisse des esprits qui se disent ouvert et pourtant choqués que d'autres puissent ainsi remettre en cause leur "réalité"... phénomène de l'arroseur arrosé ?

Cette théorie, vrai ou fausse, opération psychologique ou révélation ? La conséquence social est énorme sous de nombreux aspect. Il ne faut pas rester sur la déception ou la colère, une amertume qui voile le jugement, mais lui prêter la même attention que pour quelqu'un qui vous explique que : rien devient un espace gigantesque où flotte des rocher dans rien et sur lequel tous colle grâce une force invisible, la granita...
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Jcpo » 08 Juillet 2016, 09:43

J'ai jamais dit que ce sujet était inutile, seulement, j'attends des réponses honnêtes et pas des tergiversions. Encore hier sur facebook, on a passé toute l'après-midi a expliquer a un troll comment on peu se propulser dans l'espace parce qu'il ne comprends pas qu'on peu prendre appui sur autre chose que l'atmosphère et qu'il préférait nous demander si on croyait au 11/09 aussi... Bref c'est ce qui arrive quand on jette le bébé et l'eau du bain... Ces personnes ont besoin d'être remises en question, il ne faut pas rentrer dans leur jeu.

Je veux bien qu'on pose des questions, qu'on émette des suppositions par rapport à la vidéo de Roch Saüquere notamment mais des gens qui disent : non l'Antartique n'existe pas, il y a autre chose au delà sans avancer la moindre preuve, non merci (genre "tape sur Google tu trouvera" ça signifie : "j'ai rien compris mais j'ai raison"). Plein d'expériences peuvent être réalisées et contrediront ces théories, il s'agit simplement de ne pas être dupe...
Image
Jcpo

Message par Akottoka » 08 Juillet 2016, 11:01

Pour ma part, je parle au sens large, je ne vise personne et m'inclus même dans l'équation.
Je trouve admirable la force d'imagination de certain. Je constate l'effet psychologique que cela a sur moi-même et tant que je n'ai pas vérifié par moi-même, cela met à jour mes croyances...
Ça implique le fait de prendre conscience qu'on ne sait que ce que l'on tient pour vrai parce que quelqu'un à fait le travail de compréhension à notre place, même si la plupart des êtres vivant n'auront jamais assez de temps dans leur vie pour vérifier ce qui est faux, comme ce qui est vrai... ça implique énormément de chose au niveau social et est révélateur des concepts de chacun et du brouillard ambiant qui prend sa source dans les mêmes méandres que ceux que nous utilisons pour justifier nos raisonnement.

Je trouve sain que des gens soient capable de remettre en doute une chose aussi énorme. Et ce que ça implique comme concept est énorme, même les extraterrestres n'existent plus.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message par Jcpo » 08 Juillet 2016, 11:36

Évidemment il est sain de se questionner mais il s'agit de ne pas affirmer ce que l'on ne tient pour sûr. Le questionnement apporte des preuves là ou il n'y aurait que des croyances. Pour ma part l'observation du système solaire, des satellites, de la véracité du tableau périodique des éléments, des cellules et autres graines, du champ magnétique et de la variation de sa position ainsi que du lien avec l'électricité, des phénomènes de marées, lunaisons et éclipses, des saisons, de la rectitude des rayons lumineux, de la réfraction, de la gravité, de la relation entre pression, volume et température et de bien d'autres phénomènes me permettent de conclure. ;)
Image
Jcpo

Message par franck ladou » 13 Juillet 2016, 03:29

salut,
la différence de point de vue lors d'un éclipse démontre à elle toute seul que la lune est ronde, sphérique et à distance du soleil en profondeur, donc tous les résonnements qui en découlent derrière sont valides pour moi, tout est rond dans l'univers, je dirais au contraire, la droite n'est pas logique....
De plus, les passionnés de cette théorie seraient avisés de connaitre l'origine ou la remise à jour de cette idée de terre plate qui à des origines plus que douteuses...
Dernière édition par franck ladou le 13 Juillet 2016, 09:40, édité 1 fois.
franck ladou

Message(s) : 13
A remercié: 2 fois
Remercié: 7 fois

Message par Akottoka » 13 Juillet 2016, 09:02

oui, donc si les galaxies sont plate partout dans l'univers, ce n'est qu'un détail dont il ne faut pas tenir compte je suppose si la seule chose qui nous intéresse est ce qui est en boule...
Akottoka

Message par franck ladou » 13 Juillet 2016, 09:39

les galaxies sont des amas, et non faites d'un seul objet...comme une planète, et d'ailleurs toutes les galaxies on peut être un trou noir au centre, ce qui prouverais encore des lois de masses et de temps et de rotondité des choses.....
franck ladou

Message(s) : 13
A remercié: 2 fois
Remercié: 7 fois

Message par Akottoka » 13 Juillet 2016, 13:12

ce qui confirme l'universalité est que les planètes aussi sont des amas de matière, le système solaire aussi et l'un dans l'autre cela donne un disque. Pourquoi un argument serait-il valable dans un sens mais pas dans l'autre... serait-ce en fait plus une croyance, qu'une preuve? Moi je crois qu'on a un mini trou noir comme noyau terrestre, c'est ma croyance.
Akottoka

Message par piphipi » 13 Juillet 2016, 14:20

Tiens, c'est reparti :)
Pour répondre à Akottoka, les disques en rotation, galaxies, systèmes "solaires", ne sont pas constitué de bloc de matière en contact les uns avec les autres comme sur une planète. Le "tri" par collision qui suit est l'affaire de la gravitation et de beaucoup de temps, ainsi d'ailleurs que l’accrétion des corps solides d'ailleurs ! De nombreuses simulation ont étés réalisées!
piphipi

Message(s) : 284
A remercié: 128 fois
Remercié: 53 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouvelles propositions