Page 1 sur 1

POUR JACQUES : Lune -Cycle Métoninque & Equateur penché

Message Publié : 23 Décembre 2017, 02:20
par Dj-ry
Bonjour,

Ce post s'adresse à Jacques et/ou a toute personne capable de produire ces calculs

Voici ce qui m'amène :

De façon "surprenante" au regard de la haute précision manifeste des sites Égyptiens, certains sites autour du monde, ne sont pas exactement alignés sur l'équateur penché. Cela n'a évidement pas échappé au détracteurs, mais également à nous tous.

Après le visionnage de (si ce n'est la totalité) bon nombre des conférences que du as données, tu précises que ce décalage s'explique parfaitement par l'effet gravitationnel de la Lune sur la Terre. Tu suggères / affirmes que le cycle métonique (d'un astronome grec : Méton) est directement impliqué dans ce décalage géographique de l'implantation de ces sites qui sont effectivement pas exactement alignés. Tu précises même que (ce qui parait logique) ce décalage par le cycle de Méton permet aussi de dater les site.

Au départ, j'ai été particulièrement troublé par ce décalage de l'implantation des sites , dont certains sont majeurs, principalement par leurs dimensions. En effet, sans la démonstration mathématique de ces décalages, et sans une présentation claire complète et détaillée de ces calculs, j'ai énormément de mal à expliquer, justifier et convaincre en profondeur mes différents interlocuteurs sur ce sujet.

Cher Jacques, il me semble que tu avais clairement précisé, et ce depuis 2012, que ces calculs seraient à notre disposition (si ma mémoire est bonne) approximativement lors de la production de ton second film.

Au jour d’aujourd’hui, et je pense ne pas être le seul, je me trouve souvent en porte-à-faux lorsque je suis interrogé à ce sujet. Depuis 2012, et après avoir repris méticuleusement les calculs (quasi exclusivement sur le plateau de Gizeh) je me retrouve souvent en position de celui qui explique et décortique les aspects mathématiques de ce qui est offert dans le film face à, mes amis, mes enfants, mes parents etc... Tous ayant montré intérêt,enthousiasme et parfois interrogation face à ma reconstitution 3D du site de Gizeh, je porte un réel soin à mes supports et à la précision/l'exactitude de ce que je démontre (ce qui tu me l'accorderas est particulièrement important et décisif au regard des détracteurs). Par ailleurs, mes compétences sont plus qu'incomplètes dans bon nombre de disciplines, je pense principalement à la géologie, archéologie ou mythologie. Je mets donc l'accent sur, ce qui me semble être les points fort de LRDP et qui sont également les domaines dans lesquels je suis le plus à l'aise...

Donc, afin de pouvoir étayer mes propos, et les illustrer dans un logiciel à la fois graphique, géométrique et algébrique (Géogébra : https://geogebra.fr.uptodown.com/windows ), j' ai donc reproduis le plateau de Gizeh en 3D dans cette application. Ce logiciel présente pas mal de fonctionnalités et avantages pour traiter le plateau de Gizeh et la question qui nous occupe, en permettant de l'illustrer de façon très graphique / visuelle, mais également ( et c est pour moi l'essentiel) de façon plus mathématiques ( Par exemple, grâce à une fonction de droite du type : y = 3x + 5 ( c'est un exemple), il est très facile de démonter des occurrences relative à cette droite, et ce de façon claire, précise et incontestable

Revenons donc à notre équateur penché et aux sites "décalés" de cet équateur. Dans le même esprit, la même rigueur mathématique, et dans le même soucis didactyle, j'ai également entamé la représentation des sites de cet équateur penché. Mais aujourd'hui, et depuis presque 5 ans, je me trouve dans une situation inconfortable et délicate et qui, à mon gout commence à perdurer de façon excessive.

Donc, je me tourne à nouveau vers toi, afin que l'ensemble de la méthode, et l'intégralité de ces calculs soient rendus accessibles à tous, et plus précisément au public de LRDP. (Mais qu'il soient dispo pour tous est indispensable)

Je sais par ailleurs qu'il y a des mathématiciens et peut-être même des astronomes parmi nous (nous : les membres de ce forum). Je peut facilement imaginer qu'eux aussi rencontrent les mêmes difficultés que moi dans leurs tentatives de démonstrations de la validité et la pertinence l'équateur penché.

Alors, je me fais aujourd'hui le porte-parole de ceux qui n'aiment pas trop entrer dans les sciences "non exactes" comme l'archéologie, l'égyptologie ou l'histoire, et préfèrent s'en tenir aux sciences que j'appelle les "sciences exactes" telles que la géométrie, l'algèbre, l'astronomie etc..

Aussi, en mon nom et au nom de ceux qui ont soif de savoir/comprendre et expliquer, je me permets de te demander à nouveau de bien vouloir produire ces calculs afin qu'eux comme moi, ayons enfin un support.. de la matière.. et qu'on puisse finalement comprendre et expliquer ces décalages des sites de l'équateur.

De plus, il ne t'aura évidement pas échappé, que le fait que tu produises l’intégralité des calculs qui interviennent dans la compréhension et l'explication de ces décalages des sites, va immédiatement avoir un énorme impact positif sur la pertinence et la crédibilité du concept de ton équateur penché.

Du coup, il me parait totalement contre-productif de "retenir" encore ces calculs et cette méthode. Par ailleurs, la publicité de ces calculs leur mise à disposition de tous fait partie intégrante de la méthode didactyle et scientifique que je sais être un point important de ta démarche.

En effet, autant je pourrais comprendre (quoi que ...) tu retiennes "pendant un temps" ces calculs, le temps de la sortie du LRDP 1, de son "exploitation"; autant j'ai la plus grande difficulté à comprendre pourquoi ne pas les rendre disponibles au jour d’aujourd’hui !!! Logiquement, cette retenue et ce silence sont à présent totalement contre-productif et produisent, de- facto, un vide assez considérable dans l'ensemble de ce que tu proposes dans LDRP. De plus, il te sera aisé de comprendre que ce vide nous prive d'un argument/ d'un outil MAJEUR qui est quasiment indispensable à notre envie d'expliquer / démonter ce qu'est cet équateur penché.

Tu comprendras aussi très aisément que ton silence et cette absence de données chiffrées laisse le champ libre à tous les sceptiques et autres débunker... ! J'ai presque envie, plutôt que parler de "champ libre", de parler de véritable boulevard !

J'attire enfin ton attention sur le fait que, de laisser si démuni les gens qui adhèrent et ont envie de défendre LRDP et son équateur, risque d'être(ou est d'ores et déjà) un gros facteur de découragement, voire peut-être une raison de se désolidariser de ton travail. Pour certain, Il est même probable que cela puisse devenir un motif de renversement d'opinion et de comportement. Certains vont peut-être (ou sont déjà) passer du coté "obscur de la force" ! Voila qui serait particulièrement regrettable pour LDRP

Aussi, en cette période de fin d'année 2017 (et oui déjà) et en ce jour : 23/12/2017, en mon nom et au nom de ceux qui sont motivés et intéressés, je te demande de bien vouloir répondre positivement cette demande. Je voudrais aussi souligner discrètement, que la publication des calculs et de la méthode fait partie intégrante et est indispensable à la validation d'une théorie. Elle fait partie intégrante de la méthode et de a procédure scientifique. elle en est indispensable. Depuis 2012, nous avons tous patienter, mais tu comprendras facilement qu'au regard de la tournure que les évènements ont pris et de la virulence des détracteurs, il me parait donc vital et indispensable que tu produises rapidement l’intégralité de ces données, et il me semble parfaitement compréhensible et légitime que tous (tenants comme sceptiques) aient BESOIN de cette méthode et des données qui y sont rattachées

Tu comprendras également aisément que l'absence de ces données dans leurs intégralité va devenir de plus en plus problématique et facteur de prise de distance face à ton travail

Voila, il me semble avoir été clair dans ma démonstration, complet dans ma demande, et assez vindicatif (mais respectueux) dans ma demande. je n'aimerais pas voir cette absence perdurer et les gens se désolidariser de ton travail.

Je te remercie donc par avance, au nom de tous, de bien vouloir produire ces données assez rapidement, afin qu'ici, on complète tous nos connaissances, et dehors, on puisse tous argumenter et expliquer de façon complète et bien étayée

Merci d'avance

JS