Un Professeur de mathématiques vérifie les données de LRDP

Re: Un Professeur de mathématiques vérifie les données de LR

Message par CrillonLeBrave » 28 Octobre 2014, 23:19

@ web

" je ne vois pas en quoi ça s'oppose à ce que j'ai proposé dans mon article. "
Mon dernier post passait plus pour une confirmation sans détour de l'affirmation de Théophil que pour marquer une opposition avec le tiens !

" t pourquoi pas pour le prestige, pour la postérité ! Le genre de truc qui anime les hommes, surtout ceux qui ont du pouvoir "
Sur ça je dois reconnaitre que c'est un élément qui ne doit pas être mis de côté, mais je reste sceptique quant à un probable concours de " qui à la plus grosse " entre des Chinois, des Mexicains, des sud-Américains et des Africains. Ca me parait un peu loufoque à moins que ces gens là construisent des pyramides en 2 mois sans trembler du menton. Non non, l'intention, le pourquoi est à chercher plus loin. Et je ne suis pas sur que le seul prisme mathématique suffise à le trouver.

En fait si je pouvais ( j'entend par là, si je me sentais de vouloir jouter un prof de math alors que j'ai le niveau d'un nouveau-né ) commenter ton article, je serais obliger de répondre à la centriste " oui mais non mais ". Alors je préfère m'abstenir.

" ça me semble plausible et profondément humain comme comportement. " C'est plausible certes, si il n'y avait qu'une pyramide comme ça en plein milieu du désert on pourrait presque en être sur !

Je pense que la réflexion globale est la clef. Gizeh est une partie d'un tout, la géométrie visible de gizeh est une partie de gizeh, l'intention est le fondement de ce tout composé de parties composées de sous parties ... Il est, à mon humble avis, beaucoup plus difficile mais beaucoup moins risqué de partir du tout que l'inverse, pour savoir ce qui est plausible ou non. Ce tout, je pourrais brièvement le résumer par " nous avons une ligne faisant le tour de la terre, inclinée à x° par rapport à l'équateur géographique ( + x° autres sur un autre axe selon Eulbrother ), l'inclinaison marque le nord géomagnétique, sur cette ligne sont disposées différentes constructions à intervalles réguliers, toutes ces constructions sont des temples ou des lieux de sagesse, ces temples ou lieux de sagesse ont des traits communs bla bla bla.... ( pour en arriver à ) l'une d'entre elle se démarque par sa forme simple et complexe à fois ... etc etc ... )" Une analyse bateau et factuelle en somme qui se garde bien des partis pris.

En tous cas, je te remercie chaleureusement d'offrir un doute réfléchi qui va un peu plus loin que " il a mis un homard à la place d'un scorpion "

Je m'engage à lire tous tes articles et ce dernier ensuite, à nouveau, pour essayer de mieux comprendre ce que tu veux dire.

humour :
(y'a t'il quelqu'un de plus ancien que jésus et plus connu que Khéops ?) : Adam :ugeek: :mrgreen:
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
A remercié: 0 fois
Remercié: 77 fois

Message par web » 29 Octobre 2014, 12:13

c'est totalement exclus ! ;)
web

Message(s) : 57
A remercié: 13 fois
Remercié: 31 fois

Message par remich » 29 Octobre 2014, 12:46

:D
C'est sûr que c'est plus facile d'être catégorique concernant les pyramides quand on est plus ancien que Jésus, plus connu que Khéops, et qu'on a gens et pierre à disposition ! :arrow:
remich

Message(s) : 102
A remercié: 67 fois
Remercié: 46 fois

Message par Chris B » 29 Octobre 2014, 20:47

Je remercie Web pour avoir poursuivi et précisé sa réflexion.
LRDP n'étant pas un produit fini mais une introduction, je pense pour ma part qu'il est préférable d'attendre les suites avant de se prononcer, qu'il s'agisse du sens ou des développements mathématiques. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par remich » 30 Octobre 2014, 11:51

Même pas une petite réaction à ma petite blague, c'était si nul que ça ? Gens ... pierre ... Adam ... Bon ben je sors alors :oops:
remich

Message par CrillonLeBrave » 30 Octobre 2014, 13:23

Humour d'égyptologue officiel, certifié inchangé depuis 1970
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
A remercié: 0 fois
Remercié: 77 fois

Message par remich » 30 Octobre 2014, 14:56

Merci, je me sens moins seul ;)
remich

Message par thierry632 » 29 Novembre 2014, 00:11

Bonsoir,
Pour le fun je vous propose une petite réflexion mathématique:

En arithmétique géométrique, un nombre pyramidal carré est un nombre figuré qui peut être représenté par une pyramide de base carrée, dont chaque couche représente un nombre carré.
Image
Pour tout entier n ≥ 1, le n-ième nombre pyramidal carré noté N, somme des n premiers nombres carrés, est:
Image
avec de ce fait, n représentant également le nombre de couches ...

Selon les mesures de Charles Piazzi Smyth, il existe deux-cents couches de blocs sur la pyramide dite de Khéops.
On obtient donc d'après cette relation 2,6867 millions de blocs.
Décompte tardivement démystifié pour les incrédules, mais une introduction sur l'arithmétique géométrique ...

(Encore un merci à wiki qui attend actuellement vos modiques contributions financières pour subsister.)

En cherchant rapidement sur le web, je suis arrivé là:
http://images.math.cnrs.fr/Quand-la-geometrie-vient-au.html
Monsieur Grimault serait'il au fait de ces approches en ce qui concerne Pi et Phi?
Je suis de plus en plus impatient ...
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par albator » 02 Décembre 2014, 00:33

d'accord... Mais quel lien ?
l'écart relatif est de 2 pourcent par rapport à phi carré... si c'était le but.

pour ce qui est des solutions fondamentales, de genre relatif sous rationnel, orthocompliquées, et bien, n'en ayant pas compris l'utilité, je vais me coucher.
cela ira peut être mieux demain.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois

Message par thierry632 » 02 Décembre 2014, 02:31

@ albator,
Pour commencer: http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Geometri/NbGeomet.htm
Une très bonne introduction sur ce que l'on nomme les nombres géométriques figurés ...
(et rien à voir avec Phi dans mon précédent post ...)
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Géométrie et mathématiques