Conduits de ventilation

Re: Conduits de ventilation

Message par albator » 29 Février 2016, 00:44

héhé, le site est rigolo
mais bon c'est le fruit d’algorithmes qui recherchent des corrélations paris des millions de possibilités

et c'est du même genre que de retrouver "c" en usant de calculs complexes, cest à dire en multipliant les opérateurs. là effectivement on peut le retrouver dans un tabouret ou une brosse à dent.

Attention quand tu parles de la position du Nord :
le nord magnétique se promène effectivement.
le nord géographique est lui plutôt bien stable, car maintenu par la force gyroscopique de la terre (et même de son satellite). C'est ce dernier qui est pris en référence pour déterminer des coordonnées... géographiques.

bon, j'ai compris que je ne convaincrai pas ce soir, mais je suis sûr qu'à l'avenir, tu repenseras quand même à ces coordonnées, et à tout ce qui gravite autour de la GP (j'entends par là les congruences).
Au final, c'est dans la simplicité de ces calculs / résultats / mesures... que l'on se rend compte que c'est inouï d'en avoir autant accessibles rapidement.
A bientôt!
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par ratjepihac » 29 Février 2016, 09:37

albator a écrit :et c'est du même genre que de retrouver "c" en usant de calculs complexes, cest à dire en multipliant les opérateurs. là effectivement on peut le retrouver dans un tabouret ou une brosse à dent.

Effectivement, et c'est là que je peine à trouver des différences entre une seule de ces relations et les relations décrites dans LRDP. (à part le nombre, je ne vois pas, et le nombre ne me paraît pas être un bon argument)

Oui oui, pardon, je n'ai pas précisé, je parlais effectivement du nord magnétique. (Je rajoute ça)

Et effectivement, pour l'instant je ne suis pas convaincu, mais je ne demande qu'à changer d'avis! :D
C'est pour ça que je suis exigeant avec les arguments, parce que je n'ai pas envie de croire à la légère! ;)

A bientôt!
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran
ratjepihac

Message(s) : 55
A remercié: 27 fois
Remercié: 7 fois

Message par Amarillo Salvaje » 21 Mars 2016, 17:33

Salut.

J'ai une question étroitement en lien avec le sujet.

Le plancher bas de la chambre médiane est-il désolidarisé des murs ?

En constatant que le plancher bas de la chambre de la reine est "affaissé" d'une coudée par rapport au couloir horizontal, il est "pensable" qu'une foi le tiers de la hauteur atteint, une "mise en eau" de la chambre médiane ai été effectué, afin de mettre en pression le plancher bas, et de tasser fortement la partie centrale (au niveau du pivot). Pour cela, une bonne partie de la grande galerie aurait servit de réserve tampon.
On peut imaginer le schéma selon la théorie de P Lheureux, mais avec pour but, non pas l'ouverture d'une pièce secrète, mais le renforcement de l'assise de l'ouvrage (procédé technique).
On peut aussi imaginer qu'il existe sous le plancher bas de la chambre de la reine (sous plusieurs assises de planchers désolidarisés de la pyramide) des couches successives de quartz/fer/cuivre ??? ou autre qui auraient des propriétés magnétiques/piézoélectriques/??? ou autre (hypothèse métamachine)

L'eau sous pression au centre de la pyramide devrait aussi faire bouger la maçonnerie (accélération du tassement de l'ouvrage ?). Les tassements différentiels à ce stade de la construction permettront toujours de "régler" les dimensions extérieures et le renfoncement lors de la mise en place du parement.

Les conduits de "ventilations" de la chambre médiane auraient dans ce cas, pu servir d'amenée d'eau.
--> Les conduits de "ventilations" n'ayant plus d'utilité une foi que la chambre médiane ait jouée son rôle technique, il n'a pas été nécessaire de les prolonger jusqu'au parement.
Amarillo Salvaje

Message(s) : 73
A remercié: 15 fois
Remercié: 46 fois

Message par julianstouch » 06 Avril 2016, 17:42

J'ai entendu Jacques G. en parler quelques part, ils servaient à passer des cables de cuivre pour conduire de l'électricité.
julianstouch

Message(s) : 49
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois

Précédent

Retour vers Conception et construction : Pourquoi, comment, quand, qui ?