La question de l'outillage

Re: La question de l'outillage

Message par Akottoka » 02 Février 2016, 19:24

je suis pas sur que ce soit les mêmes pierres mais le site est intéressant merci :)
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par thierry632 » 02 Février 2016, 19:56

Chassez le sensationnel et il revient au galop, ou la dérive, romance, de Deï Mian ... :mrgreen:
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par ratjepihac » 04 Février 2016, 09:59

thierry632 a écrit :Pour légender mon précédent post:
Un outil dont on peut envisager le fonctionnement physique, une éventuelle découpe par résonance au niveau de la structure, mais dont on ne dispose pas en l'état de nos connaissances.

Ça me paraît très intéressant, je n'y avais pas pensé. En revanche, il est tout à fait possible d'envisager une telle découpe de nos jours.
Je pense que la raison de l'inexistence de cette technologie est dûe aux problèmes de rendement (plutôt faible dans le cas des pierres, si je suis mon intuition).
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran
ratjepihac

Message(s) : 55
A remercié: 27 fois
Remercié: 7 fois

Message par Jeandup » 07 Avril 2016, 08:43

Très bon sujet!

L'histoire de la raisonance est beaucoup abordée par les Kehmit school. Personnellement j'ai du mal à imaginer comment ca peut marcher...

y'a aussi les gars de RAW (comme dirait 'ABD :) ) qui sont allé en Egypte sur place et ils ont écrit dessus
http://www.revelations-of-the-ancient-world.com/fr/abousir-anciennes-technologies-avancees-utilisees-sur-du-granit
Jeandup

Message(s) : 18
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Message par marie » 08 Avril 2016, 10:11

J "ai lu avec grande attention votre analyse sur les Outils ayant servis a scier, abraser, trouer creuser, etc..; Je voudrais vous rappeler la pice d outillage et de machine qui a été retrouvée
et cependant oubliée ou mal interpretée, c 'est le disque de SABU
une veritable enigme un chef d 'oeuvre d ingénérie;
une sorte d élice
certains se sont risqué a déviner mais personne n 'est sur d e rien
voila
on peut donc dire, qu 'en fait on a TROUVE une piece de machinerie ou d'outil
mais c est bien peu quand on pense a tout ce qu i a fallu d 'outil de machine pour faire ce que nou s voyons et qui a laisse des traces' rainures fines et regulieres,
vases creusés dan s l a pierre l a plus dure
blocs sciés , trous percés d e par t d autre de façon parfaite etc......
http://messagesdelanature.ek.la/l-histo ... e-p1043362
marie

Message(s) : 5
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Aurel » 08 Avril 2016, 19:17

A force de chercher aussi sur la question des outils ( et en essayant de rester sur ceux en cuivre ) bha Jean-Paul Nizette sur les pistes de Jacques Grimault a je pense trouvé une solutions valable ( si on admet la decouverte de l'électricité à cette epoque ils en parlent ds la video et de la pile de Bagdad ) via les vibrations et les ondes sonore : il fore le granite le taille et le marque comme des hiéroglyphes parfaient et tt ca avec du cuivre ! Le resultat est identique ....
http://youtu.be/xpSL_bST4Hc
Son site internet es super interressant aussi :
http://www.thelivingmatter.com/
:roll:
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Précédent

Retour vers Conception et construction : Pourquoi, comment, quand, qui ?