Âge de la Grande Pyramide et construction

Âge de la Grande Pyramide et construction

Message par Stephmikhael » 11 Décembre 2015, 02:28

Bonjour à tous,

Ce qui suit était initialement un message destiné à Patrice Pooyard quant au travail sur le site de Gizeh ; j'ai finalement préféré créer un post ici.
Il comporte une présentation et des informations intuitives qui ne sont pas là pour susciter débats et controverses : que chacun en fasse ce que bon lui semble.
(il ne me semblait pas correct d'avoir des données et de laisser d'autres chercher sans les partager, quelles que puissent être les réactions quant à celles-ci)

-------------------------------------------------------

J'ai vu vos films "La Révélation des Pyramides" et "Gizeh 2005", ainsi que la plupart des interview que vous et JG avez donné sur le sujet.

Je ne suis pas l'un de vos détracteurs, bien au contraire.

De formation scientifique (BAC S option Math avec mention), j'ai fait un court passage en Math Sup (lycée militaire de St Cyr l'École, expérience peu probante) pour finalement obtenir un diplôme universitaire en biologie.
Je suis par ailleurs ce que l'on nomme un "intuitif" qui a pu confirmer concrètement la plupart de ses intuitions depuis des années (remote viewing notamment), mais vous me direz ce ne sont que des mots, j'en conviens, et sans certaines expériences (sorties de corps,...) je qualifierais certainement tout comme vous de "Gugusse" les personnes évoquant des possibilités dépassant les croyances issues de mon vécu ; scepticisme sain néanmoins qu'est le vôtre, et bien préférable à toute crédulité je vous l'accorde.

Aussi je ne vous demande pas de me croire sur parole, je n'ai de toute façon pas de preuve à fournir quant à ce qui va suivre.
Je le fais car il faut bien aux chercheurs des directions à creuser pour confirmer des hypothèses par de rigoureuses démonstrations qui s'accorderont avec les faits observés, ce en quoi JG apparaît très pointu.
Je ne vous apprendrais rien en vous disant que l'archéologie regorge de placards où sont entassés tout ce qui ne correspond pas au dogme officiel, aussi les informations suivantes ne sont à considérer que comme des "données sur étagère" en attente de potentielle confirmation.

J'ai disons eu la possibilité d'obtenir certaines informations (la conscience peut fonctionner comme un sonar avec la matière qui enregistre les informations de son vécu) quant à la construction de la Grande Pyramide (un accès privatif en 2010) : âge de l'édifice = 42.700 ans, autant dire qu'elle a vu passer plusieurs déluges et qu'il est fortement improbable de retrouver quoi que ce soit qui n'aurait pas été soigneusement protégé. Construction par environ 1700 personnes en 36 ans de travail.

Je n'en dirai pas plus, vous savez bien les réactions suscitées par des informations données sans suffisamment de préparation.
Loin de vouloir vous décourager, sachez cependant que la réalité dépasse parfois de loin la fiction, et à moins que notre technologie ne fasse un bond prochainement, il y a peu de chances que vous compreniez comment certaines découpent dans cet édifice ont pu être faites.

J'en profite par ailleurs pour vous remercier pour votre travail

Bien cordialement
Stephmikhael

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Âge de la Grande Pyramide et construction

Message par giamilos » 12 Décembre 2015, 17:58

Personnellement , ton sujet m'intéresse et j'aimerai en savoir un peu plus .
giamilos

Message(s) : 123
A remercié: 161 fois
Remercié: 49 fois

Message par Ouck » 30 Avril 2016, 18:53

Bonjour,

Que pensez-vous de ce document : https://journals.uair.arizona.edu/index.php/radiocarbon/article/viewFile/3874/3299 ?
Il prétend dater la pyramide de Khéops grâce au sois-disant mortier retrouvé entre les pierres à différents endroits (voir page 9) et le résultat va dans le sens de l'archéologie officielle : environ 2500 avant JC.
Est-ce que JG ou ceux l'entourant se sont déjà exprimé sur ce document ?
Ouck

Message(s) : 3
A remercié: 3 fois
Remercié: 0 fois

Message par julien » 03 Mai 2016, 16:13

La restauration du parement sous Kheops est une piste.
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Aurel » 16 Juin 2016, 22:11

Je reposte ici ces infos

L'âge des pyramides quelques infos anciennes :

Hérodote assure que les prêtres de Thèbes lui ont montré 341 statues en bois, représentant la succession de pères en fils des grands prêtres les ayant précédés depuis plus de 11 000 ans ( ce qui prouve la très hautes ancienneté du sanctuaire)(Hérodote :Histoire II 143 : http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... uterpe.htm )

D'après une tradition copte, la Pyramide fut construite 300 ans avant le Déluge, ce qui nous reporterait aux limites acceptables de 8 000 à 11 000 av JC :

Texte de l'écrivain copte Masoudi : 957 de notre ère (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Mas%27%C3%BBd%C3%AE ) ( le manuscrit se trouve à Oxford ) :
Surid ... Un des rois de l'Égypte avant le Déluge, construisit les deux grandes pyramides... Il ordonna aussi aux prêtres de déposer à l'intérieur la somme de leur sagesse et de leurs connaissances dans les différents arts et sciences d'arithmétique et de géométrie, de manière à demeurer comme témoignage pour le bénéfice de ceux qui pourraient éventuellement les comprendre...
Dans la Pyramide orientale (kheops) furent inscrites les sphères célestes et les figures représentant les etoiles et leurs cycles, et en MM temps l'histoire et la chronique du temps passé, du temps à venir et de chacun des événements futurs qui surviendront en Égypte . (957 après JC ) .

Le manuscrit de Makrisi renforce cette révélation : "La première pyramide fut consacrée à l'histoire et à l'astronomie, la deuxieme à la science médicale ". ( http://remacle.org/bloodwolf/arabe/makrizi/egypte.htm )
Ce sont en effet surtout des données mathématiques et astronomiques que l'on peu voir dans la grande pyramide ...

L'historien arabe Abou-Zeyd-el-Balkhy nous dit ce ceci : "l'inscription gravée sur les pyramides fut traduite en arabe. Elle apprenait l'époque de la construction, le temps où; dit-il; la Lyre se trouvait dans le signe du Cancer" en calculant la on trouve deux fois 36 000 ans solaires avant l'hégire, soit environ 73 300 ans (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Abu_Zayd_al-Balkhi ) !! Estimation exagérée ?
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Message par julianstouch » 17 Juin 2016, 23:28

Je suis d'accord avec cette datation.
Les tablettes d'émeraude de Thoth disent qu'il a construit cette pyramide.
Comme il a vécu de 52.000 à 36,000 avant JC, ca donne 40.000 avant JC pour sa construction environ.

Ca lui fait 12.000 ans de vie avant de la construire. Ca parait correcte.

Je +1 Steph.

Tu fais des sorties astral ? localement ou tu montes assez loin ?
julianstouch

Message(s) : 49
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois

Retour vers Conception et construction : Pourquoi, comment, quand, qui ?