Situation géographique du site de Gizeh

Re: Situation géographique du site de Gizeh

Message par Yvoune » 04 Avril 2013, 01:09

chephane a écrit :a mon avis, il n'y aura qu'un seul point possible qui permettre d'être au centre de ces terres émergées

Dans ce cas, ok!
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Message par vercetty » 06 Avril 2013, 21:24

A ce propos, une étude du géographe Roger Brunet sur les différents "centres de la Terre" possibles, avec différentes méthodes de calculs :

http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M298/Brunet.pdf

A noter qu'il a "quadrillé" la terre en un nombre fini de "carrés" pour rester dans le raisonnable en termes de calculs (de toute façon vu la complexité des cotes c'est sans doute juste impossible d'obtenir une valeur précise, sans compter la hauteur des océans qui doit modifier les coordonnées de ce centre au moindre centimètre pris.. ).
Donc le résultat a une part d'approximation, mais d'un autre côté j'y pige pas grand chose non plus :mrgreen:
Bref d'après ces calculs, le "centre de gravité" se trouverais dans le Sahara tchadien, et un des 2 points médians au sud-ouest de l'Egypte.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85
A remercié: 26 fois
Remercié: 32 fois

Message par Jcpo » 12 Avril 2013, 14:30

Après réécoute c'est le méridien de Gizeh qui fait office de séparation...
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par majinkaioh » 15 Avril 2013, 10:26

Bonjour à tous

Je me pose une petite question concernant la distance entre le site de Gizeh et l'ile de Pâques.
La distance est de 10 000 fois Phi (Km) d’après le reportage et J. Grimault. Cette valeur d’après ce que j'ai pu comprendre du reportage a été faite exprès. De plus le site de Gizeh est le point centrale de tout.
Je me pose donc la question suivante :
Pourquoi le site de Gizeh est le point central du reportage ?
En effet, pour moi le point central devrait être l'ile de Pâques. Car il est "plus facile" de construire une pyramide à 10 000 phi Kms de l'ile de Pâques que le contraire.
De plus si le point de départ est l'ile de Pâques. Pourquoi les bâtisseurs ont ils pris 10 000 phi Km vers l'est pour construire les pyramides et pas vers l'ouest.
Voila quelques une des nombreuses questions que je me pose.
Je voulais avoir vos avis.

Merci
majinkaioh

Message(s) : 1
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Yvoune » 15 Avril 2013, 21:53

majinkaioh a écrit :Pourquoi le site de Gizeh est le point central du reportage ?
En effet, pour moi le point central devrait être l'ile de Pâques. Car il est "plus facile" de construire une pyramide à 10 000 phi Kms de l'ile de Pâques que le contraire.
De plus si le point de départ est l'ile de Pâques. Pourquoi les bâtisseurs ont ils pris 10 000 phi Km vers l'est pour construire les pyramides et pas vers l'ouest.

Merci

Très bonne question...plus facile de partir de l'île de Pâques et construire des pyramides...que partir des pyramides et construire l'île de Pâques! :mrgreen:

Pourquoi partir vers l'est? Encore une bonne question, aucune idée! :? Peut-être parce que Gizeh, à l'est, représente ce fameux point central des terres émergées...mais c'est du bol de tomber dessus à 10.000 Pi km, quand-même...le bol n'explique pas tout...
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Message par Sebastien.D » 17 Avril 2013, 10:09

Je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans l emplacement des lignes énergétiques / telluriques ( ou ligne de Ley , cfr Watkins ).

Selon Carl Munck, les coordonnées géodésiques des monuments antiques sont inscrites sous forme codée dans le monument lui-même. Le code est assez complexe et ses règles semblent la résurgence d'une science ancienne, la guématrie, dont les formes les plus élaborées ont été perdues et qui restent à redécouvrir.

Selon ce décodage, les longitudes sont fixées par rapport à un méridien zéro qui n'était pas celui de Greenwich comme aujourd'hui, mais un méridien qui traverse la grande pyramide de Guizeh. Les longitudes anciennes sont déduites des longitudes actuelles en enlevant 31°.

La grande pyramide était considérée comme le point central de la terre. Géographiquement, si on trace des grands cercles passant par elle, et orientés dans n'importe quelle direction, ils traversent plus de terres qu'on ne peut le faire en aucun autre endroit. C'est le centre de gravité des terres émergées. Énergétiquement, le lieu concentre de grands flux d'énergie terrestre. Selon W. Becker, la grande pyramide est construite sur un point d'énergie très puissant où se croisent les lignes du tétraèdre, du cube, de l'octaèdre, du dodécaèdre et de l'icosaèdre.

[...]

A noter aussi, quant à la troisième bande, en se déplaçant de 120°, on arrive à la longitude 89°. Si vous examinez ce lieu (c'est facile avec Google Earth où vous indiquez ses coordonnées 19° 30' N 89° W dans le cadre de recherche), vous tombez en pleine forêt de la péninsule du Yucatan au Mexique. Légèrement plus au sud, dans le Guatemala, se trouve le complexe de Tikal et ses pyramides.

Sur le même méridien de longitude 89° Ouest, on trouve une pyramide peu connue immergée dans le lac de Rock Lake. Sur ce lac situé au Nord (43°N) dans le Wisconsin (États-Unis), on a rapporté d'étranges phénomènes de distorsion de perception.

Pour ceux et celles qui désirent en savoir plus, http://www.spirit-science.fr/doc_terre/grille1.html

Bien à vous :D
"Le monde appelle fou ceux qui ne sont pas de la folie commune. " Madame Roland.
Sebastien.D

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Message par weyland » 03 Mai 2013, 13:48

Concernant le méridien de Greenwich, il y a en effet quelque chose de très étrange. Je m'explique :

La vitesse de la lumière, telle que la science la connait, est de 299792458 km/s mais celle indiquée par la grande pyramide est de 299796130 km/s (Revoyez La Révélation des Pyramides à 1h25)

Tapez 29.9796130, 31.134409 dans Google Maps et passez en mode satellite. Nous tombons pile sur le sommet de la grande pyramide.

Comment se fait-il que les coordonnées de la Grande Pyramide indiquent elles aussi la vitesse de la lumière ?

C'est ici que je me permet de mettre sur le forum quelques phrases d'une conversation que j'ai eu sur facebook avec Jacques et qu'il m'a aimablement autorisé à reproduire ici; les voici donc :

"Sur quel principe le Dr John Dee a-t-il déterminé le lieu du méridien ?
Voulait-il qu'il soit en relation avec Gizeh ?
Auquel cas, connaissait-il déjà les caractéristiques de ce lieu, et si oui, comment ?
"

A méditer, réfléchir, et chercher... ;)
Dernière édition par weyland le 03 Mai 2013, 15:31, édité 1 fois.
weyland

Message(s) : 74
A remercié: 3 fois
Remercié: 28 fois

Message par PYv » 03 Mai 2013, 14:25

tu confond latitude(parallèles) et longitude(méridiens)....
"quand on a la foi, on peut se passer de la vérité" F. Nietzsche
PYv

Message(s) : 57
A remercié: 2 fois
Remercié: 16 fois

Message par weyland » 03 Mai 2013, 15:39

Je ne fais que reprendre les propos de Jacques Grimault. Et ça m’étonnerais qu'il confonde longitude et latitude.
weyland

Message(s) : 74
A remercié: 3 fois
Remercié: 28 fois

Message par m@t » 03 Mai 2013, 20:18

Bonjour weyland,

Très étrange en effet :roll:

Belle trouvaille.

@ Bientôt.
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Conception et construction : Pourquoi, comment, quand, qui ?