Situation géographique du site de Gizeh

Re: Situation géographique du site de Gizeh

Message par Eulbrother » 11 Mai 2013, 03:09

La position de Gizeh (centre du cadran) s'inscrit dans une pyramide de 8689345,196 m (base) x 5529583,306 m (hauteur), l'écart avec le rayon moyen de la terre est de seulement +1259,037 m. ;) :lol:

(Modèle WGS84)
Rayon équatorial : 6378137.0000 m
Rayon polaire : 6356752.3141 m

Image

Image

Un équateur penché uniquement à 30° correspond aux 4 points cardinaux de Gizeh, une deuxième inclinaison est nécessaire pour obtenir notre équateur penché, cet angle représente 5,1843° soit 1/10ème de celui utilisé par la grande pyramide de Khéops.

La suite ici : viewtopic.php?f=10&t=53&p=5892#p5892
Eulbrother

Message(s) : 192
A remercié: 97 fois
Remercié: 120 fois

Message par patrice » 14 Juin 2013, 13:40

J'aurais pu mettre le post ci dessous dans ce topic car il amene des choses étonnantes sur la situation géographique de Gizeh par rapport aux centre religieux mondiaux :
viewtopic.php?f=14&t=1351
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par Eulbrother » 14 Juin 2013, 18:33

patrice a écrit :J'aurais pu mettre le post ci dessous dans ce topic car il amene des choses étonnantes sur la situation géographique de Gizeh par rapport aux centre religieux mondiaux :

Pourrais-tu lui demander un fichier Kmz de son travail ? Faire des cercles aussi grands dans la version standard de GE est plutôt difficile ! Merci ! ;)
Eulbrother

Message(s) : 192
A remercié: 97 fois
Remercié: 120 fois

Message par patrice » 14 Juin 2013, 18:48

Il m'a dit qu'il avait la version pro en fait. J'avais oublié de le préciser.Il travaille beaucoup en géométrie sacrée . Ca lui permet d'etre tres précis et son étonnant résultat est peut etre là pour le confirmer.
Cordialement
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par albator » 15 Juillet 2013, 02:56

patrice a écrit :J'aurais pu mettre le post ci dessous dans ce topic car il amene des choses étonnantes sur la situation géographique de Gizeh par rapport aux centre religieux mondiaux :

Bah pour ma part, après avoir téléchargé GE Pro et tracé une dizaine de cercles centrés sur gizan avec tous les rayons possibles ;
16180, 10 000, 6180 , 3141, 1000, 314, 618, 2618... et j'ai mesuré les distances avec les sites importants (mohenjo daro, maccupiccu, ankor vat, teoti ouakane etc..)
et bah je ne trouve pas grand chose de transcendant, et je n'ai pas l'impression que le monde est centré sur giza, meme ci le site est une pièce majeure dans la disposition globale

je rejoindrais plutot ce qui a été étudié ici http://users.skynet.be/lacrjean/geo.html
avec les moyens d'il y a 15 ans.
demain si j'ai le temps je me retape tout avec ses coordonnées X ! :twisted:

pour ce que ça interresse :
remplassez 1000 par le rayon que vous voulez, et vous aurez un cercle tout beau centré sur la grande pyramide !

http://www.nearby.org.uk/google/circle.kml.php?radius=1000km&lat=29.979040&long=31.134168&geomColor=ffffffff

http://www.nearby.org.uk/google/circle. ... r=ffffffff
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par albator » 30 Juillet 2013, 00:30

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour ces positions de sites.
J'ai envie de faire qq chose de plus méthodique, et assez exhaustif, ou presque.

En gros j'aimerai porter mon études de distances sur un nombre de sites plus important, pour ne pas en oublier , ce qui servirait ou desservirait a la thèse dun site central (giza, l'île de pâques, abydos...)
Pour ce faire, je suis loin de maîtriser le top 50 des anciens sites.
Il faudrait une liste du best of ancient sacred World .
Avec des colonnes pour pays, coordonnées, époque officielle de construction, et enfin coefficient de magouille pour pondérer subjectivement l'importance de ce lieu dans le dessein de positionnement planétaire.

J'en ai bien une dizaine de super sites pour l'instant, mais après si j'en rajoute je ne saurais pas si cela sera judicieux .... ou a l'inverse masquerait la vrai Info si elle existe par un surplus d'infos inutiles.

Que diriez vous d'un fichier Google doc type excel a éditer en ligne par chacun ?
albator

Message par Kuotaresistant » 27 Septembre 2013, 22:03

Bonjour Albator....

J'ai fait la même démarche que toi, mais je n'ai pas utilisé les mêmes distance que toi... et j'ai finit par trouvé le lien solide entre L'ile de Paques, Nasca, Gizeh, Mohendjodaro et Angkot vat....
Certes il te faut utiliser 16180 km.... mais c'est dans le choix des autres dimensions qu'il faut trouver la clef. La clef est présente sur l’Île de Paque. Je ne peux pas en dire plus...même si cela me démange... Cela sera l'objet du prochain épisode.... patience...
Kuotaresistant

Message(s) : 26
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois

Message par Théurge » 29 Septembre 2013, 22:56

Ce lieu a été choisi tout simplement car il correspond un nœud énergétique très puissant, et que les pyramides utilisent ces énergies.
Théurge

Message(s) : 10
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Message par albator » 29 Septembre 2013, 23:19

ces fameux points énergétiques dont tout le monde parle :

Ces flux énergétiques sont ils liés au champ magnétique terrestre ou est ce une autre source de flux ?
quel est donc sa valeur si forte (en volt.m) comparé aux autres points du globes

etc.. je n'ai rien vu de chiffré et bien construit jusque là à ce propos, alors pour l'instant .... :ugeek:
albator

Message par lignedetrave » 23 Décembre 2013, 20:54

bonsoir

juste une petite interrogation, si nous cosiderons la pyramides construite en 20 ans a cette endroit precis, ben je me pose la question du desert et des tempetes de sable.

ben oui comment ils ont fais pour s'en proteger durant la construction et netoyer le site et pouvoir a nouveau continuer a la construire? j'ai vite regarder sur le net, et il ce trouve que le caire qui je crois n'est pas loin a subis encore cette année des tempetes de sable donc je reste sur cette periode de 20 ans ( qui je crois fausse) mais j'aimerais vraiment une explication sur le reste.
lignedetrave

Message(s) : 41
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Conception et construction : Pourquoi, comment, quand, qui ?