Situation géographique du site de Gizeh

Re: Situation géographique du site de Gizeh

Message par vercetty » 23 Décembre 2013, 23:24

lignedetrave a écrit :bonsoir

juste une petite interrogation, si nous cosiderons la pyramides construite en 20 ans a cette endroit precis, ben je me pose la question du desert et des tempetes de sable.

ben oui comment ils ont fais pour s'en proteger durant la construction et netoyer le site et pouvoir a nouveau continuer a la construire? j'ai vite regarder sur le net, et il ce trouve que le caire qui je crois n'est pas loin a subis encore cette année des tempetes de sable donc je reste sur cette periode de 20 ans ( qui je crois fausse) mais j'aimerais vraiment une explication sur le reste.

Tout dépend de la date de construction, si on considère 2500av JC ça peut poser problème en effet. Après, si on considère sa date de construction antérieure.. je me rappelle avoir vu un reportage montrant que le climat en basse Egypte avant 3000BC (environ) n'était pas le même, que c'était loin d'être le désert que l'on connais et beaucoup plus luxuriant en végétation (ce qui expliquait les dessins d'éléphant qu'on trouve sur des inscriptions datant de la période pré-dynastique).
Après, un peuple capable de construire un tel bâtiment, ça ne devait pas être un énorme problème pour eux de désensabler.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85
A remercié: 26 fois
Remercié: 32 fois

Message par albator » 24 Décembre 2013, 00:43

+1
http://www.youtube.com/watch?v=MAvOzPhZyzA
ce qui était vrai ya 2000 ans ne l'était pas forcément ya 4000
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par Aurel » 13 Juin 2016, 20:12

( juste une mini info comme ca ) Une des cartes de l'armée Ameriquaine durant la seconde guerre mondial et prenant dc le Caire pr centre du monde ... Cette carte servit donc à Charles Hapgood (parmis d autre cartes le livre es gros ) pour montrer que la carte de pirei reis est orienter/calculer/baser avec un centre du monde au cair .. (Pages 51 chap': the Piri re is map in detail . Charles H.Hapgood : map of the ancient sea kings , première edition original )

Image
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Message par franck ladou » 21 Juillet 2016, 20:02

Bonjour,
Concernant l'emplacement de Gizeh, j'ai plusieurs pistes:
le point haut de l'équateur penché.
le midi du soleil en été.
Le milieu des terres.
plus le lieu de la "rencontre" des eaux comme je le détail dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6dTh7RC_V8A
franck ladou

Message(s) : 13
A remercié: 2 fois
Remercié: 7 fois

Précédent

Retour vers Conception et construction : Pourquoi, comment, quand, qui ?