réflexion personnel: race de géant.

réflexion personnel: race de géant.

Message par Rick Dangerous » 17 Juillet 2013, 23:12

Petite et humble réflexion perso sur une possible race de géant:

D'abord dans notre galaxie,

Içi différentes étoiles de taille variable dont notre soleil à gauche: un nain face à Pollux ou Arcturius:

Image

Ci dessous reprenons Pollux et Arcturius et confrontons les à Beltègeuse ou Antarès: insignifiants à leur tour, quant à notre soleil n'en parlons même pas.

Image

Içi notre chère Terre comparée à notre Soleil.

Image

Maintenant imaginons un instant une potentiel planète tellurique habitable et en orbite autour d'une étoile similaire de gigantisme parmi les milliards qu'en compte notre galaxie: sa taille serait-elle proportionnel à la taille de l'étoile autour de laquelle elle effectue sa rotation ? c'est à dire plusieurs, voir des dizaines de fois plus grande que la Terre ? Imaginons une race humanoïde et intelligente vivant sur cette super Terre, équivalent à une Saturne ou une Jupiter, qu'elle serait la taille d'un individu vivant dans cet environnement ?
L'homme craint les croyances, mais les croyances craignent "la révélation des pyramides"!

Ma chaine d'interview radio: Egypte, Ovnis, Atlantide http://www.youtube.com/my_videos?o=U
Rick dangerous! https://www.youtube.com/watch?v=H7RW9ODTQ9k
Rick Dangerous

Message(s) : 36
A remercié: 18 fois
Remercié: 5 fois

Re: réflexion personnel: race de géant.

Message par Gaïa22 » 17 Juillet 2013, 23:21

Enfermez que nous sommes, nous n'arrivons pas à imaginer une telle éventualité..... et pourtant si il faut être logique..... la relativité doit s'appliquer partout, même dans ce que nous refusons d'admettre
Gaïa22

Message(s) : 608
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Message par albator » 18 Juillet 2013, 02:36

j'aurais pensé :
planete plus grande
masse plus grande
gravité plus grande
êtres vivants plus petits

menfin c'est pas la taille qui compte de tte façon, (et pas besoin d'aller chercher des extraterresstres pour connaître le 7eme ciel ^^ :oops: :arrow: )
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par Gaïa22 » 18 Juillet 2013, 11:15

Oui j'arrive pas bien à voire les conséquences...(si quelqu'un peut m'expliquer...... :oops: ) dans un autre poste j'avais fait cette remarque sur un dinosaure (je sais plus lequel.....) a qui les paléontologues avait attribué un "deuxième" coeur tellement le pompage devait être important pour alimenter le cerveau !!!!
Gaïa22

Message par ViveLRDP » 18 Juillet 2013, 11:22

J'ai quelques menus connaissances en la matière (largement oubliées depuis car j'ai un peu lâché le sujet) mais il faut faire attention aux cycles des étoiles qui sont trompeurs quant à l'importance des étoiles.

En gros, il y a deux catégories d'étoiles:
-Les suffisamment massives.
-Les pas suffisamment massives.

Lorsque les étoiles ont brulé leur "carburant", les empêchant de persister dans ces cycles de réactions nucléaires en chaînes, leur destinée varie selon leur masse (d'où les deux catégories proposées):
-Les massives se replient, du fait de leur masse, sur elle même, et les réactions nucléaires ne sont plus suffisamment fortes et nombreuses pour continuer à "éloigner" les atomes du centre de l'étoile. Elles se compactent jusqu'à devenir les fameux trous noirs. Un trou noir est tout petit, certains parlent de singularité (un point théorique), les tourbillons qui entrainent les vaisseaux dans la science fiction ne sont pas le trou noir mais juste son horizon, c'est à dire le champs gravitationnel intense qui, une fois entré dedans, ne laisse plus rien sortir.
-Les pas assez massives ont leur matière qui "fiche le camp" et s'éloigne, donnant lieu à des étoiles immenses mais peu denses et faibles en énergie. Dans un cas comme dans l'autre, l'étoile finit sa vie petite, car une étoile devenue une "géante rouge" devient une naine blanche, plus petite et plus dense également, mais elle ne deviendra pas un trou noir.

Tout cela pour dire que oui, des étoiles sont plus grosses que le soleil, mais il faut faire attention au point du cycle dans lequel se trouvent les étoiles pour les comparer entre elles. C'est à vérifier, mais je ne pense pas qu'une géante rouge puisse avoir de la vie sur une planète: durée de vie trop courte (c'est la fin de vie de l'étoile), taille qui varie trop, diamètre de l'étoile indiquant que les planètes satellites ont été brûlées (autrement l'orbite serait trop grand, et les planètes telluriques sont souvent les plus proches...).
ViveLRDP

Message(s) : 91
A remercié: 6 fois
Remercié: 46 fois

Message par Rick Dangerous » 18 Juillet 2013, 18:19

merci pour vos contributions ;)

albator et viveLRDP Peut on être certain que ces scénarios se reproduisent à l'identique à chaque fois ? Je veux dire que l'univers est plein de surprise, rappelez vous le choc, pour les scientifiques, que fut la découverte de la première exoplanète de type Jupiter dans les années 90...

Quand à notre Terre: on a bien eu des dinosaures, des animaux de très grande taille aujourd'hui disparus, pourquoi pas des humanoïdes ?

Edit: correction orthographe
Dernière édition par Rick Dangerous le 18 Juillet 2013, 21:34, édité 1 fois.
L'homme craint les croyances, mais les croyances craignent "la révélation des pyramides"!

Ma chaine d'interview radio: Egypte, Ovnis, Atlantide http://www.youtube.com/my_videos?o=U
Rick dangerous! https://www.youtube.com/watch?v=H7RW9ODTQ9k
Rick Dangerous

Message(s) : 36
A remercié: 18 fois
Remercié: 5 fois

Message par ViveLRDP » 18 Juillet 2013, 20:30

Je suis assez d'accord avec Albator qui, en temps que corsaire de l'espace, est allé voir directement sur place!

Planète plus grande (et, a priori, plus massive, les étoiles légères ne sont pas telluriques et donc gazeuse, difficile d'imaginer la vie sans eau liquide) = être plus petits. Il faut savoir qu'une attraction trop forte vers la terre nous ferait avoir une crise cardiaque, car le sang serait plus lourd à pomper! seules des petites espèces pourraient alors voir le jour.

Pour les dinosaures massifs, par exemple, tu marques un point. Je n'ai pas de réponse à te donner, si ce n'est que la sélection naturelle aurait permis à une branche de dinosaures géants de faire leur trou (dans le sol). Le souci est qu'ils ont dû souffrir des petits mammifères qui mangeaient des œufs, au delà de la fameuse météorite.

Je t'envoies vers cet article du très plaisant site eden saga:
http://eden-saga.com/fr/initiation-preh ... erre-.html
ViveLRDP

Message(s) : 91
A remercié: 6 fois
Remercié: 46 fois

Message par albator » 18 Juillet 2013, 22:02

Lool malgré mon pseudo évoquateur de bcp de promesses interstellaires, je suis un ignare en astronomie et biologie.(ok le programme du lycée est chouette mais ça reste limite ...)

Après c'est une tendance que j'ai proposée- tout comme en montagne , les habitants sont plus petits que dans les valles- et cette tendence ou lien de causalite masse/gravite n'exclue pas un patrimoine génétique différent offrant de tels attributs gargantuesques.

A voir si cette "race" a vraiment laisse des traces sur terre et qu'ils ne s'agissent pas d'individus isolés. si cela est admi, est il possible de remonter la lignée pour identifier un parent terrestre ... Ou bien .... Peut être ne peut on rien prouver tout court ce qui n'implique pas le contraire
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par Akottoka » 19 Juillet 2013, 01:37

Salut,

J'ai le même raisonnement, je crois... en cherchant à l'approfondir, j'ai buté entre la pression atmosphérique et le gigantisme contrôlé en laboratoire(science officiel)...
Ma première idée était de mettre de la peinture sur le pourtour d'un disque, à plat sur une feuille qui en tournant projetterait la couleur vers l'extérieur dans des entrelacs qui évoqueraient facilement les branches d'un arbre... ou tout autres choses se développant à la vertical... (Un fœtus se développerait-il en "sphère" dans l'espace? )
Si vous suivez, réfléchir, à savoir si les arbres sont plus grands à l'équateur qu'aux pôles... nombreux et solides oui... plus grands, non (à peine)... les pygmées vivent près de l'équateur...

Puis m'est venue la théorie d'une deuxième lune ou de collision de planète, pas un lancé de cailloux, on oublie la météototoridicul d'hollyscience, je penserais même à un "choc des titans" qui aurait nourri nos religions ?
Puis très récemment, je suis tombé sur une autre théorie assez vague, mais très plausible... la terre gonfle :shock:
Dernière édition par Akottoka le 19 Juillet 2013, 12:31, édité 3 fois.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Gaïa22 » 19 Juillet 2013, 11:10

Bonjour, :)
Je suis aussi tombée sur cette théorie de la terre qui gonfle :shock: !!!! Et même si ça parait aberrant, et bien ça colle avec à peut près tout :?
Mais il y aussi la possibilité d'une deuxième lune, qui, si j'ai bien compris diminuerais l'attraction terrestre ? C'est bien ça ?
Gaïa22

Suivant

Retour vers Histoire officielle et passé réel