réflexion personnel: race de géant.

Re: réflexion personnel: race de géant.

Message par Akottoka » 19 Juillet 2013, 12:40

Gaïa22 a écrit :Bonjour, :)
Je suis aussi tombée sur cette théorie de la terre qui gonfle :shock: !!!! Et même si ça parait aberrant, et bien ça colle avec à peut près tout :?
Mais il y aussi la possibilité d'une deuxième lune, qui, si j'ai bien compris diminuerais l'attraction terrestre ? C'est bien ça ?

Une deuxième lune, aurait l'effet d'une marée plus forte et pourrait expliquer un déluge... J'ai le sentiment que ce n'est pas assez pour expliquer un gigantisme, car il faudrait que les deux astres soient équilibré en permanence autour de la terre... ça commence à tirer sur les racines du cuire chevelu....

:idea: Avec une terre qui augmente de volume, je crois que plus sa masse augmente plus les êtres sont petits et massifs :idea:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par vercetty » 19 Juillet 2013, 21:46

Une 2eme lune pourrait aussi entrainer plus de déformation et de friction, ce qui augmenterai l'activité sismique et volcanique, ce qui peut coller avec un déluge aussi.. mais ça rajouterai aussi de la chaleur... déjà que je me plaint quand on dépasse les 30 :mrgreen: et j'image qu'une race de géant consommant plus d'énergie aurait encore plus de mal à supporter.
Et puis surtout, j'ai du mal à croire, étant donné l'équilibre précaire des orbites, que la disparition d'une lune supplémentaire aie pu se faire sans plus de conséquences sur l'orbite terrestre..
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85
A remercié: 26 fois
Remercié: 32 fois

Message par Akottoka » 20 Juillet 2013, 12:05

salut,

Justement c'est là qu'on trouve le plus d'indices qui sont appelé des faits, mais personne n'a d'explication... exemple, ce que l'homme désigne comme ceinture d'astéroïde, juste après mars, comme si elle avait toujours été là :lol:
Et la différence de hiérarchie volumique entre nos planète... comme si elles devaient aller crescendo ...

Un coup de chaleur dites-vous... capable de créer des charnier d'animaux, que l'homme simple nommera cimetière d'animaux, car les animaux font des cimetières c'est bien connu et les astéroïde eux sont toujours en forme de ceinture....
Waw, j'en ai pris un bon moi de coup d'chaleur (je vais aller méditer ce que j'ai écris, je reviens)
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message par ViveLRDP » 20 Juillet 2013, 14:41

Le fait d'avoir une lune proche abaisse la gravité quand la lune est au-dessus de vous, mais quand elle est sous vos pieds (enfin, sous la planète qui est sous vos pieds), elle l'augmente. Les grandes marées sont dues à l'alignement du soleil et de la lune, les attractions se soustraient mais s'additionnent aussi.
ViveLRDP

Message(s) : 91
A remercié: 6 fois
Remercié: 46 fois

Message par Akottoka » 21 Juillet 2013, 17:22

... n'y aurait-il pas une accélération de la rotation terrestre ou un ralentissement, si deuxième satellite ?
L'attraction n'est pas la seule force en action sur notre planète ! ;)
Akottoka

Message par vercetty » 21 Juillet 2013, 23:27

Sans doute, car la Lune à pour effet de ralentir la rotation de la Terre, et inversement (c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit toujours la même face de la Lune depuis la Terre, elle devait avoir sa rotation propre à une époque mais celle-ci a fini par se synchroniser avec la durée son orbite autour de la terre). Après dans quelle mesure je sais pas, des sites parlent de 15h s'il n'y aurait pas la Lune.. et sur Wiki on trouve :

De fait, la Lune à sa naissance orbitait à une distance 2 fois moindre qu'aujourd'hui et la Terre tournait alors sur elle-même en 6 heures

La Lune a aussi une influence sur la "stabilité" de l'axe de rotation de la Terre, donc si un deuxième satellite devait avoir existé, ça remettrait en cause cette histoire de précession des équinoxe (enfin, ça dépend évidemment de la taille du dit satellite).
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message par Akottoka » 22 Juillet 2013, 02:08

40 075 km en 24 heures égal 1669,8...km/h, j'arrondis pas pinailler après la virgule :mrgreen:
Si la terre avait la même taille (ou le même "espace/temps") en 6h = 6679,2 km/h a la périphérie de l'équateur... accrochez vous aux herbes :roll:
Akottoka

Message par Gaïa22 » 22 Juillet 2013, 10:29

Bonjour, :)

J'ai lus ça a trois heures du mat et je m'excuse donc de ma réflexion puéril :roll:....... mais ça pourrait expliquer l'âge canonique des patriarches !!!! :shock:

(Je chut..... désolé ^^)
Gaïa22

Message(s) : 608
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Message par vercetty » 22 Juillet 2013, 18:23

J'ai peur d'avoir compris Image

:mrgreen:
vercetty

Message par Akottoka » 31 Août 2013, 12:09

Je rajoute cette article qui rejoint l’idée qu'il y a eu des modifications dans notre système solaire, ... en admettant qu'il faudrait une force colossal pour arracher un morceau de planète... :shock:

http://www.lalibre.be/actu/planete/les- ... cc093c419a
Akottoka

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire officielle et passé réel