Déecouverte d'une voiture en pierre

Re: Déecouverte d'une voiture en pierre

Message par Chris B » 06 Avril 2015, 12:24

Merci pour l'information. Serait-il possible d'avoir les sources de cet article, svp ? ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par piphipi » 06 Avril 2015, 12:57

pat82 a écrit :Une découverte d'importance et pourtant passée sous silence . C'est dans la province de Mardin en Turquie que des fouilles ont mis à jour une voiture en pierre équipée de deux essieux.
... !

Deux essieux? Je vois un essieu arrière, et l'avant est "posé" sur un essieu.
C'est au mieux un char...
piphipi

Message(s) : 284
A remercié: 128 fois
Remercié: 53 fois

Message par Chris B » 06 Avril 2015, 13:25

piphipi a écrit :
pat82 a écrit :Une découverte d'importance et pourtant passée sous silence . C'est dans la province de Mardin en Turquie que des fouilles ont mis à jour une voiture en pierre équipée de deux essieux.
... !

Certes, on ne voit ni le moteur, ni les portières, ni Renault inscrit à l'avant ou à l'arrière mais ...
si l'information est confirmée, notamment sa datation, elle mérite d'être signalée et j'en remercie Pat82.
Je vous rappelle que l'on a également retrouvé des jouets AVIONS en Égypte et en Amérique du Sud.
Chris B

Message par piphipi » 06 Avril 2015, 13:35

Chris B a écrit :
piphipi a écrit :
... !

Certes, on ne voit ni le moteur, ni les portières, ni Renault inscrit à l'avant ou à l'arrière mais ...
si l'information est confirmée, notamment sa datation, elle mérite d'être signalée et j'en remercie Pat82.
Je vous rappelle que l'on a également retrouvé des jouets AVIONS en Égypte et en Amérique du Sud.

Qui parle de portière etc?
Regardez l'image, agrandissez-la, elle suffit a démontrer qu'il n'y a qu'un axe arrière... :roll:

Image
piphipi

Message(s) : 284
A remercié: 128 fois
Remercié: 53 fois

Message par Akottoka » 06 Avril 2015, 14:02

Chris B a écrit :
piphipi a écrit :
... !

ça ressemble plus à un landau du coup... merci, pour ces remarques.

Je n'ai pas trouvé trace de jouets Avions en Amérique du sud, des broches qui peuvent y faire penser, mais ce serait aller un peu vite en conclusion que d'imaginer les quelques unes sortie du lot comme jouets en or pour des enfants...? Des jouets à roulettes sont eux bien présents un peu partout, mais les dates différent.

Oiseaux (pas avion !) : http://www.inmysteriam.fr/images/800px- ... _view1.jpg
Broche aux formes aérodynamique évoquant un oiseaux ... ou un poisson : https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... lJLUhP1ikG
Forme inspirée des OISEAUX auquel l'homme ajoute un gouvernail : http://images.delcampe.com/img_large/au ... 94_001.jpg

Je cherche une image qui regroupe toutes les broches mayas, mais malheureusement, seules les trois en forme d'oiseaux sont reprise et inondent le web si bien que la seule photos objective se retrouve occultée par les sites "Maya l'bourdon"... quand ils décrivent cela comme des engins volants, je ne peux m’empêcher de repenser au syndrome du petit enfant, quand ma petite sœur voulait jouer avec moi au petit soldat et qu'il fallait que je passe mon temps à l’empêcher de me sortir toutes les cinq minute "et alors, on disait qui volait!"... comment lui expliquer à son age qu'il ne suffit pas d'ouvrir les bras d'un bonhomme pour en faire un oiseau....
Dernière édition par Akottoka le 06 Avril 2015, 14:35, édité 2 fois.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Chris B » 06 Avril 2015, 14:29

Chris B

Message par nathalie » 06 Avril 2015, 14:48

pat82 a écrit :Cela peut-être effectivement la représentation d'un landau à roue. c'est pour cela que j'ai fait ce post. Afin que chacun puisse donner son avis. Si on compare se jouet à une représentation miniature d'un objet usuel effectivement la comparaison avec un chariot est remise en cause car il manque le timon pour atteler les animaux. Il semble bien qu'il s'agisse d'un jouet pour enfant figurant un landau .La découverte de poupées sur le même site conforte cette hypothèse. ceci n'enlève rien au fait qu'ils connaissaient le principe de la roue. Et si cet objet représente un landau , il est révolutionnaire pour l'époque. équipé de roues, je le classerais plutôt dans le type poussette.

Bon, voici donc un lien possible entre la coudée du nouveau-né et le cercle.
:) bon .. j'exagère.. mais j'aime beaucoup l'idée du landau et s'il avait six roues, ce serait top :D
nathalie

Message(s) : 80
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois

Message par theophil » 07 Avril 2015, 20:56

Personnellement, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait d'extraordinaire à trouver la roue ?
Un simple galet qui roule nous l'évoque, ou un rondin !
Je ne comprend toujours pas cet entêtement des archéologues sur cette histoire de roue.

Il me semble évident qu'ils connaissaient la roue,
le seul problème technique me semble être le degré de réalisation de cette roue :
- pierre
- rondin
- bois avec rayon
- utilisation de moyeux
- ....
theophil

Message(s) : 434
A remercié: 92 fois
Remercié: 231 fois

Message par nathalie » 08 Avril 2015, 04:30

pat82 a écrit :
nathalie a écrit :
pat82 a écrit :Cela peut-être effectivement la représentation d'un landau à roue. c'est pour cela que j'ai fait ce post. Afin que chacun puisse donner son avis. Si on compare se jouet à une représentation miniature d'un objet usuel effectivement la comparaison avec un chariot est remise en cause car il manque le timon pour atteler les animaux. Il semble bien qu'il s'agisse d'un jouet pour enfant figurant un landau .La découverte de poupées sur le même site conforte cette hypothèse. ceci n'enlève rien au fait qu'ils connaissaient le principe de la roue. Et si cet objet représente un landau , il est révolutionnaire pour l'époque. équipé de roues, je le classerais plutôt dans le type poussette.

Bon, voici donc un lien possible entre la coudée du nouveau-né et le cercle.
:) bon .. j'exagère.. mais j'aime beaucoup l'idée du landau et s'il avait six roues, ce serait top :D

Nathalie, c'est tout de même admirable que des civilisations si éloignées ( du néolithique ) confectionnaient des jouets perfectionnés pour leurs enfants. ils étaient loin d'être archaique et très civilisés.

Attention, je viens d'approfondir mes recherches concernant ce chariot en pierre . malheureusement je n'ai pas pu télécharger la photo qui provient du musée où on voit la pancarte avec la datation : : 5500 - 3000 BC .
La marge est tout de même grande . On peut le rapprocher des jouets trouvés en Europe centrale , de la culture Cucuteni de Tripillia dont un jouet représentant un taureau monté sur 4 roues daté entre 3800 et 3600 BC .

Image

on peut donc affirmer qu'ils connaissaient la roue dans toute l'Europe centrale et une partie du Moyen Orient depuis le IVe millénaire avant JC. Reste à savoir s'ils utilisaient de véritables chariots à cette époque ou cela était-il réservé à des jouets ?

Pat82, tu sais, je pense que une fois passé le deuil de ce qu'on tout ce qu'on m'a "enseigné" ou voulu faire croire (ce qui prend du temps car on ne sort pas indemne d'un lavage de cerveau étant si jeune et pendant si longtemps, ça prend du temps de se retrouver et de se reconstruire sur des bases de vérités), eh bien une fois passé ça, bon, on le sait qu'il y avait des peuples avancés, différents mais certainement incroyables et heureux de vivre, tous ces merveilleux objets débordent d'amour et de joie, je trouve.

Le déclin et/ou le cataclysme a dû être terrible et malgré tout ça, une part d'eux, peut être la plus belle, nous revient petit à petit.

Alors l'histoire 'officielle' n'a guère de sens et une fois qu'on a saisi ça, il n'y a pas de retour. C'est sûrement ce qu'on appelle le changement de paradigme.

Un peu comme si tu te réveilles un matin et tu ne parles plus la même langue que tes voisins mais tu dois continuer à vivre... voire survivre.

NatHalie
nathalie

Message par nathalie » 08 Avril 2015, 04:32

theophil a écrit :Personnellement, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait d'extraordinaire à trouver la roue ?
Un simple galet qui roule nous l'évoque, ou un rondin !
Je ne comprend toujours pas cet entêtement des archéologues sur cette histoire de roue.

Il me semble évident qu'ils connaissaient la roue,
le seul problème technique me semble être le degré de réalisation de cette roue :
- pierre
- rondin
- bois avec rayon
- utilisation de moyeux
- ....

J'ai complètement foi en leur créativité.. :)
nathalie

Suivant

Retour vers Histoire officielle et passé réel