Histoire Officielle sur L'ALCHIMIE : preuves réel et source

Histoire Officielle sur L'ALCHIMIE : preuves réel et source

Message par Aurel » 06 Juin 2016, 20:14

Une tte petite partie des éléments reconnus sur l'alchimie pour ça que je poste ds histoire officielle car on es en plein dedans la :

SI VOUS AVEZ LE COURAGE DE LIRE UNE PETITE PARTIE DES PREUVES DE L'ALCHIMIE RECONNUE:
L'alchimie est la chimie moderne habillée à l'ancienne mode, mais elle fut aussi l'art de transmuter les métaux vils en métaux précieux : l'alchimiste est considéré trop souvent comme un charlatan ou un fou MAIS avec c preuves ça va peu être changé
Go : mini-liste des preuves de son existence véritable :
Il es courant que l'histoire cite le nom d'hommes qui tentèrent d'exploiter la crédulité et la cupidité des braves gens avec cette science mais il existe des documents historiques remontant à plusieurs siècles qui démontrent que les chef d'Etats considérèrent souvent le travail de l'alchimiste comme une menace à l'économie de leur pays :
- l'empereur romain Diocletien vers l'an 300 de notre ère promulga en Égypte un édit ordonnant que soient brûlés ts les livres traitant de "l'art de fabriquer l'or et l'argent " ce décret prouve que le gouvernement de Rome connaissait l'existence d'une science serieusement exploitée de la transmutation .
-Au 8eme siècles l'Arabe Geber rassembla en plusieurs livres les connaissances alchimiques de sources egyptienne et il es considéré comme l'un des Père de cette science. Alchimiste lui même il affirmait au futur alchimiste que :"le cuivre peut être changé en or" et que "par notre art nous pouvons aisément fabriquer de l'argent " Geber figurant qd MM comme un scientifique marquant dans l'histoire de la chimie moderne .
-l'une des particularités de l'alchimie fut son universalité. Elle était pratiquée en Chine des 133 av JC . L'histoire de Chia et de l'alchimiste Chen ns le prouve (trop long à écrire ) // "vous pouvez transmuer le cinabre en or pur " assur-t- on ds les archives historiques Shib Chi rédigées au cours du 1 er siècle avant JC.
On fini avec la Chine avec cette loi : promulgué en 175Av JC visant :"la contrefaçon de l'or par les méthodes alchimiques".
On monte d'un cran :
- au cours du 13 eme siècles et au debut du 14eme cette science sans doute très répandu car elle attira les foudres du Vatican et fu interdite en 1317 par un mot du Pape Jean XXII intitulé "Spondent Pariter" qui condamnait les alchimistes a l'exil et amendes...
-Henri 4 d'Angleterre publia une loi en 1404 déclarant que la : ,multiplication des métaux était un crime contre la couronne" . (Mais à l'inverse Henry 6 d'Angleterre donna plus tard à John Cobbe et jOhn Mistelden l'autorisation de pratiquer : "l'art philosophique de la conversion des métaux " et cette licence reçu l'approbation du parlement.)
Pour appuyé encore sur cette loi son abrogation officielle par Guillaume et Mary D'Angleterre en 1688 sur on pe lire : " attendu que depuis la promulgation diverse personnes st parvenues à une grande habileté et perfection ds l'art de fondre raffiner améliorer et multiplier les métaux " le nouveaux décret ordonne que : ,tt l'or et l'argent qui sera extrait par l'art susdit" devra être versé au trésor de leurs Majestés en la Tour de Londres ou les precieux métaux seront achetés ...
-British Muséum (département des Monnaies et Médailles ) l'objet se presente sous la forme d'une petite balle de fusil, c'en etait une avant sa transmutation bref le catalogue de ce musée a enregistré son entrée : " or obtenu par un alchimiste partant d'une balle de plomb , témoin : Colonel MaxDonald et Dr Colquhoun , a Bupora au mois d'octobre 1814 ". Objet officiellement reconnu conserve donc ds un des plus grd musée du monde !
En faite il y a tellement d exemples oublier et répertorier que ça devient dur de faire le tri
Les savant tels que Geber, Al Razi , Farabi et Avicenne qui vécurent entre le 8eme et le 11 eme siècle introduisirent la science de la chimie ds l'Europe de l'ouest de coûteux grimoires rédigés à la main furent transportes de ville en ville. Ils renfermaient textes chiffrés codés et mystérieux diagrammes bcp était sans valeur et fallait savoir faire aussi le tri ds tout ca déja à l'époque !!
On continu encore un peu c presque fini
- Roger Bacon (1214/1294) laissa un manuscrit chiffre que le Prof W.R Newbold prétendu décoder et contenant une formule pr faire du cuivre, la Bibliothèque de l'universite de Pensylvanie exposé une cornu accompagnée du certificat suivant en date du 1 er décembre 1926 : " cette cornue contient du cuivre métallique (?) obtenu selon la formule secrète de Roger Bacon ".
-Nicolas Flamek (1330/1418) notaire parisien et alchimiste, dans ses "figures hiéroglyphiques " il raconte qu un livre tres ancien d'Abraham le Juif lui fut offert et passa des années avec ca femme à le traduire . Depuis ses écrits on peu donc voir que Nicolas Flamel fut en mesure de réaliser sa 1ère transmutation d'une demi livre de mercure en argent pur le 17 janvier 1382 . Le 25 avril de la MM année il parvint à fabriquer son premier or alchimique.
-Revenons sur le Pape Jean XXII qui avait lancé une loi contre l'alchimie en faite il en faisai lui aussi , il écrivit donc un traité d'alchimie :"arts Transmutatoria" dont il relate c travaux menés à Avignon et la manière dont il fabriqua alchimiquement 200 barres d'or pesant chacune un quintal . (Apres la mort de ce pontif en 1334 25millions de florins d'or furent retrouves ds le trésor pontifical!).
-Le Künsthistorisches Muséum de Vienne Possède un extraordinaire témoignage de l'art alchimique des siècles passés. cAtalogue sous le nom "médaillon alchimique" est une plaque ovale (en photo ds ce post) (40cmX37cm )pesant 7 kilos le tiers superieur est en argent et les deux autres en or massif, l'histoire est trop longue pr etre écrite ici, mais on pe retenir ceci de cette poudre magique : l'empereur Léopold devint le protecteur de Seiler . Assiste du comte de Waldstein capitaine de la garde du corps le souverain fabriqua lui MM de l'or alchimique avec la poudre rouge. En 1675 , un ducat spécial tiré du metal obtenu par l'empereur fut frappé à son effigie au revers de la pièce était gravée ceci : " avec la poudre de Wenzel Seiler, je fus transmuée de l'étain en Or ".
16 sept 1676 l'empereur arma chevalier l'ex-moine Seiler et le noma chimiste de la cour. En 1677 une grande médaille d'argent fut plongée ds ce qui restait sans doute de ce composé miracle, seule la partie inférieur de l'objet fut transmué en or .
Remarque : 4 encoches visibles sur les bords furent faites à la demande du Prof. A.Bauer de Vienne en 1883, afin de procéder à l'analyse du médaillon. Et comme dis plus haut les deux tiers inférieur furent reconnus pr etre de l'or massif et non un vulgaire placage ! Cet exemple apporte un solide témoignage de la realite pratique des travaux de transmutation au cours des siècles passés .
- en 1896 le Dr. Stéphan H.Emmens physicien anglais résidant à New York fit savoir qu il avait decouvert une méthode pr transmuer l'argent en or. Entre le mois d'avril 1897 et le mois d'août 1898 il peut vendre à l'Office des Métaux américain de Wall Street pr plus de dix mille dollars de metal. Le New York Herald publia sur le Dr Emmens un article retentissant dont le titre ne pouvait passer inaperçu :" cet homme fabrique de l'or et le vend à la Monnaie des États-Unis ! ! ".
Le prix Nobel le Dr. Frédérick Soddy inventeur du mot 'isotope' et pionnier de la physique nucléaire écrit ds :"interprétation du radium " publié en 1909 : " il es curieux de méditer par exemple sur la remarquable légende de la pierre philosophale l'une des croyances les plus anciennes et les plus universelles dont nous ne pouvons connaître la véritable source."
Voila une tte petite partie des éléments prouvant l'existence de cette science, les differentes lois interdisant l'alchimie sont frappante aujourd'hui dans un train ou autre on pe lire "défense de fumer " sous-entend formellement que les passagers ont des cigarettes ds leurs poches ! Quelle fut donc la raison de ces "Défense de fabriquer de l'or "? Si aucune transmutation illégale n'avait été pratiquée il n'eut pas été nécessaire de gâcher tànt de coûteux parchemins par de longs et sévères édits...
Bonne semaine
Aurel
 
Message(s) : 47
Inscription : 20 Janvier 2016, 23:09
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Retour vers Histoire officielle et passé réel



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)