Patrice et Jacques

Patrice et Jacques

Message par patrice » 28 Septembre 2016, 13:50

Tous deux, depuis quelques jours exposent leurs griefs l'un envers l'autre.
Jacques a fait un tres gros travail sur le fond (la connaissance) et Patrice un excellent travail sur la forme (l'exposition de la connaissance)
Leur histoire officielle et leur passé réel, je n'ai pas les éléments pour en juger vraiment.
Et puis bien plus que leurs reproches mutuels, je préfere regarder leur apport tres intéressant. Ils ont sorti une vidéo qui a défoncé les théories erronées de l'Egyptologie officielle. et ça, c'est un sacré exploit! Qui plus est, les pistes proposées par Jacques et tres bien réalisées par Patrice amenent à une compréhension bien différente de l'histoire...par la géographie, entre autres , comme dit Jacques
Alors je les remercie tous deux, en leur souhaitant le meilleur pour la suite.
MERCI Jacques et MERCI Patrice pour l'oeuvre accomplie. et MERCI pour la suite, quelle qu'elle soit!
patrice
 
Message(s) : 216
Inscription : 17 Avril 2013, 20:12
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Re: Patrice et Jacques

Message par Lafla » 28 Septembre 2016, 15:32

Je remercie évidemment MM. Grimault et Pooyard pour avoir porté cette problématique sur notre passé à une large échelle. Après je ne pense pas qu'on soit forcé d'être d'accord avec tout ; j'applique le principe de Nora à Nuréa TV qui est de ne retenir ne serait-ce que 5 ou 10% des informations "alternatives" que l'on reçoit, pour les examiner patiemment et sans se précipiter surtout, chercher des confirmations, d'autres sources, et finalement se forger ses propres opinions. Ce qui est important ce n'est pas qui a raison ou qui a tort, mais c'est de pouvoir débattre de tous les arguments sur tous les sujets.

Quand j'ai découvert LRDP, j'étais profondément inculte en matière d'archéologie officielle comme alternative, je savais à peine situer la date de construction officielle des pyramides, et je me suis dit "tiens, voilà des gens qui se croient vraiment dans Stargate"... Puis un an ou deux ont passé, et je me suis intéressé un peu par hasard au "surnaturel" et au "spirituel", je me suis mis à la méditation (ce qui a eu de très curieux effets sur mes rêves, je conseille à tous d'essayer un peu sérieusement, juste pour voir), et au gré de mes errances sur Youtube je suis revenu naturellement vers LRDP... J'ai approfondi le sujet, inculte je le suis toujours mais moins, je sais situer grosso modo les mégalithes, les sumériens, les pyramides, Platon, Gobekli Tepe, Tiwanaku, etc... bref ça m'a fait aborder tout un tas de choses que j'ignorais et que j'ai découvertes avec grand intérêt.

J'ai surtout été fasciné par les deux premières interview à Radio Ici et Maintenant (JG et PP) et à MetaTV (JG seul), cependant je regrette sincèrement que toutes les autres interviews qu'on peut trouver ne soient pas aussi riches en contenu, comme si le discours de JG avait brutalement perdu de sa prolixité (cette phrase n'est peut-être pas tout à fait française mais vous voyez à peu près). Autre nouveauté pour moi, l'hermétisme, le tarot, l'alchimie et toute cette sorte de chose, sujet que je trouve aussi passionnant, qui permet de comprendre la symbolique des oeuvres anciennes sous un nouveau jour, les analogies par lesquelles les anciens décrivaient le monde... passionnant en tant que tradition disons, mais pas en tant que science véritable selon moi, jusqu'à preuve du contraire.

A ce propos P. Pooyard a évoqué le contenu mathématique de son prochain film, disant qu'il y en aurait peu (bintiens... :roll: ), surtout des schémas et des images et des interview de matheux. Si je peux suggérer de demander à ces cautions leur avis sur les nombres irrationnels et sur la "réforme", ça permettrait peut-être de faire enfin avancer les choses... tout le monde s'en tamponne, je le sais bien, mais J. Grimault en profite pour faire tourner son moulin à annonces absurdes sans que personne ne le contredise, ou puisse ouvrir le débat avec lui, ou le pousse à passer enfin aux faits et aux preuves, et cela me gêne profondément.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Avatar de l’utilisateur
Lafla
 
Message(s) : 326
Inscription : 05 Novembre 2015, 13:38
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Re: Patrice et Jacques

Message par Etrange » 28 Septembre 2016, 18:59

Lafla a écrit : P. Pooyard a évoqué le contenu mathématique de son prochain film, disant qu'il y en aurait peu (bintiens... :roll: ), surtout des schémas et des images et des interview de matheux. Si je peux suggérer de demander à ces cautions leur avis sur les nombres irrationnels et sur la "réforme", ça permettrait peut-être de faire enfin avancer les choses...


J'ai entendu hier soir qu'ils montaient un wiki pour procéder aux vérifications et invitaient les gens à aller apporter leur pierre à l'ouvrage. J'ignore le lien quelqu'un l'a sûrement noté. Ce serait l'occasion pour toi de te mettre dans un groupe de vérification à ce sujet, et peut-être de comprendre à quoi fait référence JG.

Dans la foulée j'ai écouté l'interwiew de JG de juin chez Nora, et je comprends un peu mieux sa démarche de transmission. Et parfois ça décoiffe un peu aussi, notamment lorsqu'il dit que la vitesse de la lumière n'est pas limitée.
Avatar de l’utilisateur
Etrange
 
Message(s) : 191
Inscription : 18 Décembre 2014, 16:57
A remercié: 83 fois
Remercié: 31 fois


Retour vers Histoire officielle et passé réel



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)