Questions diverses

En rapport avec les thèmes abordés sur le savoir des anciens

Questions diverses

Message par dnallor » 27 Juin 2013, 13:14

Bonjour,

J'ai quelques doutes à éclaircir par rapport à votre documentaire.

Ma principale critique étant que, mettant en cause la capacité des égyptiens de construire des pyramides avec des moyens primitifs, vous mettez en doute l’intelligence humaine. Ke défendrais donc cette thèse dans ce message.
Ceci me fait poser quelque questions :

Premièrement, question que l'on doit vous poser souvent mais à laquelle je n'ai pas vu de réponse satisfaisante (je n'ai certes, pas lu tout le forum, excusez-moi si vous l'avez déjà expliquer) :

Pourquoi, lors des lignes que vous tracez sur la terre en alignant les monuments, vous choisissez ces monuments et pas d'autres ?
Ne serait-ce que près de chez nous, nous avons Stonehenge ou les ménhir de Carnac. Le Grand menhir brisé d'Er Grah pesait près de 300 tonnes, et a été tracté sur plusieurs dizaines de kilomètres, en traversant des rivières. Les historiens ne savent toujours pas comment ils ont pu le transporter et ceci pour une civilisation bien moins avancé que les égyptiens, 2000 à 2500 ans avant eux. Il me parait donc pas impensable que les Egyptiens ait réalisé l'exploit de Khéops avec plus d'expérience et de technique que ceux qui ont construit le Grand menhir brisé d'Er Grah.
Et sachant que ce menhir (comme d'autres monuments) ne rentrent pas dans les alignements significatifs, et qu'il n'a pas résisté aux tremblement de terre, il a bien été construit dans notre ère, si je vous suis.

Deuxièmement, l'histoire traditionnelle fait un évolution lente et progressive des différents monuments Égyptiens (mastaba, pyramide à degrés, pyramide rhomboïdale, pyramide à pente droite, et j'en oublie.)
D'après vous, lesquels ont été construit par les Égyptiens, et lesquels ont été construit antérieurement ?
Comment distinguer vous les deux et existe-t-il des différences d'architecture pouvant appuyé cette distinction ?

Troisièmement, il s'agit de précision sur la forme pyramidale.
Je reprends une critique Nioutaik (j'espère que vous ne m'en voudrais pas) qui dit que la forme pyramidale est la plus simple et la plus solide pour construire des monuments en hauteur. Pour moi, c'est évident, tout comme c'est évident que cette forme résiste bien aux tremblement de terre.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Quatrièmement, toujours par rapport à Nioutak, mais sur votre réponse cette fois-ci. En effet lorsqu'il prétend que les différents site que vous visitez n'ont aucun rapport, vous affirmez :
"Eh bien oui, une quarantaine de pyramides… des pyramides, des momies, un travail extraordinaire de la pierre, des connaissances en médecine… non, toujours pas ?"

Et là, j'avoue avoir du mal à vous suivre... Si les pyramides ont été construite plus de 20 000 ans avant les différentes civilisations de notre ères, en quoi le fait que ces civilisations momifient leur mort et aient des connaissances en médecine rentre en compte ?
Pour moi, c'est au contraire une preuve qu'il s'agit à chaque fois de civilisation avancée, et donc, qui ont trouvé des moyens de réaliser ces édifices.

Finalement, toujours à propos des différentes pyramides : Pourquoi les constructeurs, qui devait avoir des connaissances supérieures aux nôtres, aurait systématiquement utiliser les matériaux à proximité et des architectures différentes ?

Je m'explique : actuellement, si on voulait faire le même type de message, on construirait à la chaine des douzaines de pyramide en béton renforcé, en fibre de carbone ou en titane (je ne sais pas ce qui est le mieux) qu'on placerait sur la planète selon l'alignement voulu et il n'y aurait que d'infimes différences entre les pyramides.
Donc, si c'est bien d'une seule et même volonté que tous ces monuments ont été construits, pourquoi tant de disparité ?

J'espère pouvoir discuter calmement de ça avec vous,
dnallor

Message(s) : 10
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Questions diverses

Message par dnallor » 27 Juin 2013, 14:30

Désolé pour le double post, mais j'ai une dernière question qui vient de me traverser l'esprit :

Les scientifiques ont trouvé et daté des os de dinosaure datant d'il y a 65,5 millions d’années. Si, il y a plus de 26 000 ans, une civilisation humaine (ou autre, car les différences génétiques ne serait pas négligeable) avait existé, on aurait effectivement trouvé des restes, ne serait-ce que leur os, ou des fossiles. C'est deux choses étant facilement datable.
dnallor

Message par Cordeiro David » 27 Juin 2013, 17:06

dnallor a écrit :Bonjour,

J'ai quelques doutes à éclaircir par rapport à votre documentaire.

Sur ce forum beaucoup de questions mais peut de réponses précises surtout avec un pavé comme cela, je vais donc essayer de répondre avec mes petits moyens:

Pourquoi, lors des lignes que vous tracez sur la terre en alignant les monuments.... Bonne question je me pose la même.

Deuxièmement, l'histoire traditionnelle fait un évolution lente et progressive des différents monuments Égyptiens... Le mot lent me fait sourire, les premier mastabas il me semble viennent des sumériens, Toutes les pyramides construites avant la GP (selon les sources officielles) on été réalisée ( de tête ) par une ou deux personnes maximum, donc déjà dire lente et progressive.... (étant donné l’espérance de vie à cette époque) est faux, par exemple on attribue trois pyramides au père de Khéops (Snéfrou http://fr.wikipedia.org/wiki/Sn%C3%A9frou) plus la finalisation de celle de son père (Houni) et cela en 29 ans MAX ! Pour moi c'est comme si moi j'avais inventé le moteur à vapeur, et mon fils Ariane... Le problème dans ce débat c'est qu'il reste des dizaines de pyramides sous le sable...

Troisièmement, il s'agit de précision sur la forme pyramidale.
Je reprends une critique Nioutaik (j'espère que vous ne m'en voudrais pas) qui dit que la forme pyramidale est la plus simple et la plus solide pour construire des monuments en hauteur. Pour moi, c'est évident, tout comme c'est évident que cette forme résiste bien aux tremblement de terre.
Pouvez-vous m'éclairer ? Le début pour moi est bon, le reste est faux, on peut construire une forme pyramidale qui se casse la figure assez vite, pour que le monument perdure dans le temps, il faut une base stable, (la GP est la seul à avoir un pivot au centre, de calcaire) des blocs non identiques (c'est expliquer dans le film: pas de ligne de fracture) etc... pour que la construction dure dans le temps il faut réunir toutes ses connaissances. On ne construit pas un monument qui dure 4500 ans sans faire exprès...

Quatrièmement, toujours par rapport à Nioutak, mais sur votre réponse cette fois-ci. En effet lorsqu'il prétend que les différents site que vous visitez n'ont aucun rapport, vous affirmez :
"Eh bien oui, une quarantaine de pyramides… des pyramides, des momies, un travail extraordinaire de la pierre, des connaissances en médecine… non, toujours pas ?" Le rapport est bien là, toutes ces civilisation ont pour point commun: des constructions mégalithiques, des connaissances approfondie dans la médecine, astronomie, astrologie, ils utilisent l’embaumement, leurs monuments sont construits sur des nœud... (comme les fourmis :) ) j’espère avoir compris la questions et y avoir répondu correctement.

Et là, j'avoue avoir du mal à vous suivre... Si les pyramides ont été construite plus de 20 000 ans avant les différentes civilisations de notre ères, en quoi le fait que ces civilisations momifient leur mort et aient des connaissances en médecine rentre en compte ?
Pour moi, c'est au contraire une preuve qu'il s'agit à chaque fois de civilisation avancée, et donc, qui ont trouvé des moyens de réaliser ces édifices. Je ne comprend pas tout, je vais essayer avec ça: je pense que le but et de dire que toutes ces civilisation on hériter leurs connaissances d'une seul et même civilisation "anti-diluvienne".

Finalement, toujours à propos des différentes pyramides : Pourquoi les constructeurs, qui devait avoir des connaissances supérieures aux nôtres, aurait systématiquement utiliser les matériaux à proximité et des architectures différentes ? Il ne faut pas tout mélanger, la théorie de LRDP est que la pyramide est plus ancienne que les autres, les autres sont justes des copies (avec une fonction différente) par des auteurs différents ce qui explique les différentes architectures.

J'espère pouvoir discuter calmement de ça avec vous, avec moi pas de problème :)

Les scientifiques ont trouvé et daté des os de dinosaure datant d'il y a 65,5 millions d’années. Si, il y a plus de 26 000 ans, une civilisation humaine (ou autre, car les différences génétiques ne serait pas négligeable) avait existé, on aurait effectivement trouvé des restes, ne serait-ce que leur os, ou des fossiles. C'est deux choses étant facilement datable: pierres d'ica (http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/ica/ica.htm un exemple, puis les fossiles de ce genre ne manquent pas http://www.museecreationniste.org/dinosaures/exhibithall/room3/2.html, et encore plein d'autres éléments perturbant comme des chaines d'or retrouvé dans des strates trop anciennes, mais un des plus bel exemple reste les nombreux clous dans ces fameuses strates...
Dernière édition par Cordeiro David le 27 Juin 2013, 17:16, édité 1 fois.
Cordeiro David

Message(s) : 52
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois

Message par Gaïa22 » 27 Juin 2013, 17:09

Bonjour, :)

Et si leur spiritualité les poussait à pratiquer la crémation ? Et sans remonter à 26 000 ans, il a bien la nécessité de revoir notre échelle de valeur et de temps de la lignée humaine... Après je n'en connais pas vraiment , ni les tenants, ni les aboutissants, mais si vous même vous êtes ici, avec milles et quelques personnes inscrites, c'est que nous savons tous que quelque chose ne tourne pas rond !!! Maintenant que ce soit les Égyptiens, une ancienne humanité, les extra terrestre ou les castors de la plaine du Yucatan (!) j'en ai fichtre rien à faire.... :roll: ....

Et pour ma part, je ne remets absolument pas en cause l'intelligence des Égyptiens, bien au contraire... car dans l'hypothèse de bâtisseur égyptiens, il faut sacrément remettre en cause l'apport scientifique, philosophique, mathématique, astronomique (bref tous ce qui finit en "ique"^^) de la civilisation romaine et grec .... Pythagore et Consœur ne sont que des petits copieurs, fourbes et menteurs :D
Dernière édition par Gaïa22 le 27 Juin 2013, 17:31, édité 1 fois.
Gaïa22

Message(s) : 608
A remercié: 191 fois
Remercié: 142 fois

Message par Cordeiro David » 27 Juin 2013, 17:20

Gaïa22 a écrit :Bonjour, :)

Et pour ma part, je ne remets absolument pas en cause l'intelligence des Égyptiens, bien au contraire... car dans l'hypothèse de bâtisseur égyptiens, il faut sacrément remettre en cause l'apport scientifique, philosophique, mathématique, astronomique (bref tous ce qui finit en "ique"^^) de la civilisation romaine et grec .... Pythagore et Consœur ne sont que des petits copieurs, fourbes et menteurs :D

Pour appuyer Gaia http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re
Cordeiro David

Message par dnallor » 27 Juin 2013, 18:32

Merci pour ces réponses !

Si j'ai bien compris, la thèse c'est qu'il y ait eu une civilisation humaine qui est disparue il y a 26 000 ans.
Les Egyptiens et les autres civilisations avec un bonnes connaissance de la médecines, de l'astronomie et de la momifications hériterait leurs connaissances de cette civilisation d'il y a 26 000 ans. Ils aurait garder leur savoir pendant plus de 20 000 ans ? Et ensuite, pendant les 4000-5000 ans que notre histoire moderne connait bien nous aurions tout perdu ? J'avoue que j'ai des doutes...

Lorsque je parlais des différentes pyramides construites avec différents matériaux (mon "finalement"), je parlais des différents édifices sur l’alignement avec Khéops. La thèse du documentaire étant qu'ils soient tous plus anciens et construits d'une même volonté pour passer un message aux générations futures.
Dans ce cas, pourquoi tant de disparité entre ces pyramides ?

@ Gaia
Une spiritualité mondiale qui pousse à tous pratiquer la crémation ? Depuis le début de leur civilisation jusqu'à la fin ? Je n'y crois pas...
Et si tel était le cas, pourquoi toutes les civilisations construisant des pyramides pratiqueraient la momification ?

Les savoirs s’acquierent et se perdent. Actuellement, nous avons de nombreuses possibilités de partager le savoir mais il est évidents que les grecs et les romains ont perdus des connaissances en même temps qu'ils en développaient d'autres (Je pense que les romains ont surtout perdu des connaissances).
Encore actuellement, il suffit de voir comment la connaissance de l'agriculture s'est perdue ces 50 dernières années (malgré le retour de l'agriculture "bio"). Pour autant, nos connaissances se sont développées dans grand nombre de domaine sur cette même période.
dnallor

Message par Vimana » 27 Juin 2013, 18:56

la forme pyramidale est la plus simple et la plus solide pour construire des monuments en hauteur. Pour moi, c'est évident, tout comme c'est évident que cette forme résiste bien aux tremblement de terre.
Pouvez-vous m'éclairer ?

la question est plutôt anecdotique et porte en elle un certain conditionnement,on nous a répété cela à plusieurs reprise, et finalement on y croit "parce que c'est comme ça".Elle présuppose que les anciennes civilisations étaient "plus limitées" que nous et partaient de zéro.Or il n'y a rien de continu dans l'histoire , ça c'est une vision purement mentale et déformée.C'est plutôt un zigzag permanent avec des pertes de connaissances puis des découvertes ou redécouvertes, sous un autre angle, entre âge d'or et décadence.Les pyramides sont restées inédites et construite à des moments particuliers.Elle reflètent une somme de connaissance très profonde et d'une grande perfection, sans beaucoup d'étapes.Elles peuvent être un legs d'une connaissance antérieure, reconstruites avec les moyens de l'époque.tout comme la perspective dans l'art était connue durant l'antiquité, puis perdue et retrouvée à la renaissance.Dès -5000 à Sumer ou en Inde, apparaissent l'alchimie, des écritures sophistiquées à plusieurs sens (sanskrit, etc...), des mathématiques très poussées, des connaissances astronomiques du mêmes acabit, et des textes n'ayant rien de "bibliques" parlant d'histoires des mondes antérieurs (planisphère de Denderah)...tout cela indique un legs de connaissance d'une autre civilisation, qui s'éteint progressivement et qui fait démarrer progressivement ou assez rapidement d'autres.Il n'y a rien de sensationnel là-dedans, sauf que précisément notre vision est sensationnelle et mentale, on veut tout tout de suite, autrement on considère que cela est ennuyeux ou ridicule, voire on s'énerve, car on se trouve vexé (et non curieux) de voir que ce que l'on savait peut ne pas être correct.On passe en revue le prof d'histoire, les parents, les amis, et ont considère humiliant que tout cela soit dans l'erreur, puis on fustige les gens se posant des questions (voire on en a peur, et on les lapide). Bref c'est l'histoire de la paille et de la poutre.
si je m'étend, c'est parce que le problème ne réside pas dans les "preuves", mais dans la façon de voir les choses.Aujourd'hui pas mal de gens n'ont pas la place dans leur tête pour s'imaginer l'histoire autrement.Pourtant ce qu'on nous a appris est une forme de vulgarisation.40% à peu près des vestiges égyptiens sont encore sous le sable, par exemple, et les hiéroglyphes mal traduit, ou laissé de côté.Tout comme les gens du 18ème siècle étaient capables dans l'absolu de comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, mais ils ne l'auraient pas pu, car il n'y avait pas la place dans leur tête pour accepter l'ordinateur et l'utiliser, rien que le concept d'image animée les aurait bloqué.C'est un peu ce qui se passe avec les attaques (honteuses et stupides il faut le dire) sur ce documentaire, simplement parce que pour beaucoup, "on sait tout", et "ca ne se peut pas parce que ça ne se peut pas".Ce sont deux mondes qui ne peuvent se comprendre, on n'a jamais rien découvert en étant agressif vis à vis d'une idée, le seul moyen est de "sauter" dans le vide. Et quelque part, se poser des questions tout en étant fermé est un piège de la pensée conceptuelle

Le fait que les "égyptiens" (en fait Kemet) aient reçu le savoir d'une autre civilisation n'est pas humiliant et n'en fait pas des idiots.C'est qu'ils étaient capable de comprendre et de bâtir leur propre société.Comme les grecs se sont inspirés des égyptiens, et les romains des grecs, etc. Pourquoi toujours ramener cela à des questions d'humiliation par rapport à cela ? d'ailleurs les égyptiens aujourd'hui sont des musulmans arabes, pas grand chose à voir avec les gens de -10 000 à +500. On ne voit pas le monde tel qu'il est mais selon nos pensées.

pour l'alignement, c'est vrai que le documentaire passe rapidement dessus, sans trop développer.
pour conclure, s'il y a du bon sens dans cette constatation de la forme des pyramides, ont peut dire de même que si cette forme a été réalisée, c'est que ce ba^timent sous cette forme offre aussi plus naturellement une amplification énergetique, tellurique, à déterminer.C'est la marque d'une culture primitive que d'imaginer que la simplicité est barbare et que la complexité est hautement avancée.
Il est intéressant de voir que ceux qui sont hautement avancés constatent que c'est juste le contraire
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par dnallor » 27 Juin 2013, 19:43

@Vimana
Je ne comprends pas trop ton commentaire.
Les pertes de savoirs j'en parles dans mon derniers com. Il est évident que l'histoire n'a rien de continu, que les progrès ne sont pas automatique et qu'il n'y a pas de sens inéluctable à l'histoire.

C'est d'ailleurs la base de mon raisonnement. Il n'y a pas besoin de legs de civilisations antérieures pour que les Égyptiens récupère et développe les savoirs nécessaires à la construction des pyramides. Savoirs que nous avons perdu.

Je ne parle pas d'humiliation. Simplement, si on pense que la pyramide de Khéops a été construit par les égyptiens, c'est que le cerveau humain est bien plus capable que si elle a été construite par une civilisation plus avancées technologiquement. Tu m'accorde ça ?

Après si tu penses que mes questions sont "honteuses et stupide" car "se poser des questions tout en étant fermé est un piège de la pensée conceptuelle", c'est juste que tu n'acceptes pas que l'on soit d'un autre avis que toi et que tu es encore plus fermé d'esprit que les égyptologues.
Je ne vous ridiculise ni ne vous insulte, j'accepte votre avis et tente de parfaire le miens.
dnallor

Message par Vimana » 27 Juin 2013, 19:56

dnallor a écrit :@Vimana
Je ne comprends pas trop ton commentaire.
Les pertes de savoirs j'en parles dans mon derniers com. Il est évident que l'histoire n'a rien de continu, que les progrès ne sont pas automatique et qu'il n'y a pas de sens inéluctable à l'histoire.

C'est d'ailleurs la base de mon raisonnement. Il n'y a pas besoin de legs de civilisations antérieures pour que les Égyptiens récupère et développe les savoirs nécessaires à la construction des pyramides. Savoirs que nous avons perdu.

Je ne parle pas d'humiliation. Simplement, si on pense que la pyramide de Khéops a été construit par les égyptiens, c'est que le cerveau humain est bien plus capable que si elle a été construite par une civilisation plus avancées technologiquement. Tu m'accorde ça ?

Après si tu penses que mes questions sont "honteuses et stupide" car "se poser des questions tout en étant fermé est un piège de la pensée conceptuelle", c'est juste que tu n'acceptes pas que l'on soit d'un autre avis que toi et que tu es encore plus fermé d'esprit que les égyptologues.
Je ne vous ridiculise ni ne vous insulte, j'accepte votre avis et tente de parfaire le miens.

mais ce n'est pas du tout mon propos.Je ne te vise pas, mais les commentaires sur internet, qui traitent les auteurs (Grimault et Pooyard) de nazis, racistes, homophobes, secte,... voilà il me semble avoir rétabli le but visé, ce ne sont pas tes questions qui sont "honteuses et stupides", mais l'attitude de certains sur internet.On a le droit d'être courroucé, n'est ce pas ?

Simplement, si on pense que la pyramide de Khéops a été construit par les égyptiens, c'est que le cerveau humain est bien plus capable que si elle a été construite par une civilisation plus avancées technologiquement. Tu m'accorde ça ?

mais bien sur. ;)
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par Cordeiro David » 27 Juin 2013, 21:12

dnallor a écrit :Et ensuite, pendant les 4000-5000 ans que notre histoire moderne connait bien nous aurions tout perdu ? J'avoue que j'ai des doutes...

Je voudrais ajouter ceci à ce qui à été dit: Prenons notre civilisation en exemple, si nous subissons un cataclysme planétaire, 95% de la population disparait, sur les 5% restant qu'elle chance que ce soient des physiciens, des ingénieurs etc ... Dans notre civilisation c'est quoi, 5% de la population mondial qui détient 90% des connaissances dans les domaines majeurs de la science? Le reste savent utiliser une voiture mais pas la construire...

Lorsque je parlais des différentes pyramides construites avec différents matériaux (mon "finalement"), je parlais des différents édifices sur l’alignement avec Khéops. La thèse du documentaire étant qu'ils soient tous plus anciens et construits d'une même volonté pour passer un message aux générations futures.
Dans ce cas, pourquoi tant de disparité entre ces pyramides ? Faux! L'équateur penché (qu'ils appellent ça, pour moi c'est le point le plus faible de LRDP, avis personnel) souligne des sites mégalithiques de toutes les époques, par exemple la GP et l'Île de Pâques, environ 4 000 ans d'écart.

Edit: je ne sais pas d’où sort le chiffre de 26 000, pour moi le dernier cataclysme majeur en date est de 15 000 ans, principalement en Sibérie.
Cordeiro David

Suivant

Retour vers Questions/réponses diverses