Comment imaginez-vous le deuxième opus?

En rapport avec les thèmes abordés sur le savoir des anciens

Comment imaginez-vous le deuxième opus?

Message par ViveLRDP » 24 Juillet 2013, 19:23

Si nous sommes ici, c'est que nous avons apprécié la révélations des pyramides. Mais en dépit de ses qualités, ce film attise la curiosité -dans un sens, c'est ça qui est bon, car nous pensions que tout ce qu'il y avait à savoir avait été découvert- et nous frustre quelque peu.

Du coup, je me suis dit que nous pourrions échanger nos espérances quant au deuxième opus, ce que nous nous attendons à voir, etc.

Si le deuxième opus sort en DVD, je serai ravi d'investir dans les deux premiers en tous cas, car la qualité basse de youtube, ça gâche quand même un peu!
ViveLRDP

Message(s) : 91
A remercié: 6 fois
Remercié: 46 fois

Re: Comment imaginez-vous le deuxième opus?

Message par Chris B » 25 Juillet 2013, 00:04

Jacques Grimault nous a dit, à plusieurs reprises, que le film LRDP n'était qu'une introduction et représentait à peine 10 % de ses découvertes.
L'attente semble longue pour tous mais nous devons garder confiance.
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par ViveLRDP » 28 Juillet 2013, 14:39

Nul doute cher modérateur, simplement une grande hâte dû à l'attente suscitée par le film.

J'espérais des réactions afin de me faire patienter mais n'ayant rien proposé, je n'ai pas à me plaindre! :mrgreen: Je commence donc.

Tout d'abord, LRDP balance quelques peaux de bananes aux "officiels" discrètement, souvent, c'est très furtif, mais ces petits indices laissés ici et là ne le sont pas par hasard. Voici des exemples:

-Il existe des sculptures qui posent problèmes car les animaux représentés ne sont pas censés être contemporains de l'homme. Elles sont montrées à un moment du film, je laisse les gens faire la recherche eux-mêmes, pardon si cela a déjà été mentionnée. J'aimerais avoir un petit focus sur ce point dans le prochain opus.

-A un moment, la narratrice dit que l'on a retrouvé 40000 vases sous la pyramide de Saqqarah, donc au début de l'ère égyptienne. Elle dit ensuite "leur finition est parfaite". Cela nous emmène droit vers l'origine des égyptiens, car ils n'ont pas pu commencé par la perfection. Comme J. Grimault se plaît à le rappeler, Champollion faisait remarquer qu'il n'y avait pas d'enfance de l'art en Egypte. Cela est impossible.

-A 50"30 environ, la narratrice parle éventuellement d'un lien entre les sites mexicains, andins, l'île de Pâques, Sheng Hsi et Gizeh. Et là, paf, une statue, "le lutteur" d'après un blog que j'ai trouvé, a été retrouvé en Méso-Amérique. Or, cette statue ne ressemble pas à l'art supposé Inca. Non, ça ressemble à une statue chinoise, clairement, le style n'a rien à voir du tout avec le reste du musée, on se demande ce qu'elle fait là. Cela m'a envoyé vers l'armée de soldats d'argile (8000 statues, différentes, d'1,85m) datant -supposément, à vérifier- de la fin de l'Egypte et du début de l'Europe maîtresse du monde (simple chauvinisme). A noter que Rome et la Grèce n'étaient pas les seuls endroits qui "grimpaient", les Celtes étaient plus avancés que ce que dit l'histoire officielle depuis des lustres. En revanche, les officieux ont viré leur cuti, voir "les celtes, un peuple primitif" par exemple. Bref, quand les Egyptiens suffoquent, l'Europe du Nord, l'Europe du Sud (Rome, Grèce) et la Chine carbure.

-L'explication sur les 30°? on peut se demander si la division par 12 de nos montres ne sont pas dû au zodiaque? pourquoi deux arcs de 30° de chaque côté de la planète?

-Evidemment, j'aimerais avoir d'autres explications sur le rôle de la pyramide, nous n'avons eu que l'horloge astrologique.

Voilà, à vous! :twisted:
ViveLRDP

Message(s) : 91
A remercié: 6 fois
Remercié: 46 fois

Message par vercetty » 28 Juillet 2013, 15:28

Il s'agit donc de prendre les paris c'est ça ? :mrgreen:

En plus des points que tu cites, quelques suppositions (ou plutôt attentes ? :oops: )

- Au fil des différentes interview ou chats donnés par Jacques Grimault, et bien que ça n'apparait à aucun moment dans le film, j'ai vaguement l'impression qu'on va arriver vers un lien entre "bâtisseurs" et contacts extra-terrestres..

- Des informations supplémentaire sur le lien unissant toute ces anciennes civilisations.

- Découlant de ça, peut-être des révélations sur une civilisation antérieure unissant toutes ces anciennes civilisations ? les bâtisseurs ? les "Atlantes" ou équivalent ? De mes recherches récentes là-dessus, le cas de la structure de Richat en Mauritanie , malgré son apparence 100% naturelle, m'as beaucoup troublé..

- Après pareil, toutes information en plus sur les pyramides ou autre monument sera bonne à prendre ! (Sarcophages de Sérapeum, Osirion d'Abydos, Puma Punku, Téotihuacan, Calakmul et ses frises, Gobekli Tepe, le pyramides chinoises, l'ile de Paques etc..
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85
A remercié: 26 fois
Remercié: 32 fois

Message par kayal » 28 Juillet 2013, 19:24

a vercetty "En plus des points que tu cites, quelques suppositions (ou plutôt attentes ? :oops: )

- Au fil des différentes interview ou chats donnés par Jacques Grimault, et bien que ça n'apparait à aucun moment dans le film, j'ai vaguement l'impression qu'on va arriver vers un lien entre "bâtisseurs" et contacts extra-terrestres..

- Des informations supplémentaire sur le lien unissant toute ces anciennes civilisations."

heu ne pense pas que ces sujet si il doivent etre abordé, seront abordé dans le deuxième opus...

sinon pour ma part, plus un souhait qu'un paris, une étude sur le temple et pyramide de saqqarah.

a bon entendeur :D
kayal

Message(s) : 13
A remercié: 7 fois
Remercié: 6 fois

Message par bramapoutre » 28 Juillet 2013, 20:21

J ai l'impression que tout ces monuments,tout ces sites à travers le monde fonctionnent comme un tout,un ensemble,je m'attend donc à cette correlation,et j'en fais d'ors et déjà ma ligne directrice.
bramapoutre

Message(s) : 1205
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Message par eleaforever » 26 Août 2013, 14:08

Pour ma part, je suis très impatiente d'avoir la suite. Je me dis que le premier opus laisse un gout d'inachevé et c'est ça qui entraine les critiques des anti-LRDP.

J'espère qu'il y aura simplement une suite, sinon tout cela n'aura servi à rien. M GRIMAULT nous promet beaucoup de choses derriere, d'autres éléments encore plus incroyables.
J'ai peur qu'il n'y ait jamais de suite car entre les pb judiciaires, économiques etc... aura t'il les moyens ou le courage d'aller au bout de la démarche?

On en viendrait presqu'à regretter qu'il n'ai pas tout balancer dès la fuite du documentaire. On reste hélas sur notre faim.

Et il serait si facile pour lui de clouer le bec aux sceptiques en leur donnant la suite de la vérité...
eleaforever

Message(s) : 44
A remercié: 0 fois
Remercié: 7 fois

Message par Chris B » 26 Août 2013, 15:54

bramapoutre a écrit :J ai l'impression que tout ces monuments,tout ces sites à travers le monde fonctionnent comme un tout,un ensemble,je m'attend donc à cette correlation,et j'en fais d'ors et déjà ma ligne directrice.

et tu as bien raison ! ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par Jcpo » 26 Août 2013, 19:42

Pour ceux qui aimeraient savoir comment ça se présente y'a des infos croustillantes dans cet article en 4 parties ;)

https://www.facebook.com/notes/st%C3%A9 ... 9101932321
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Croco » 26 Août 2013, 20:16

Jcpo a écrit :Pour ceux qui aimeraient savoir comment ça se présente y'a des infos croustillantes dans cet article en 4 parties ;)

https://www.facebook.com/notes/st%C3%A9 ... 9101932321

J'ai horreur d'aller sur facebook, d'une part, et de lire des insultes toutes les 2 lignes d'autre part. Je comprend que JG soit énervé mais je ne suis pas sûr que sa prose face aux critiques l'aide dans sa cause. Si il découpait les critiques par paragraphes et y répondait dans un autre paragraphe sans faire d'allusions aux personnes en les qualifiant de toutes sortes de sobriquets, ses arguments seraient bien mieux mis en valeur...

Je vais quand même finir de lire tout ça, mais ce n'est pas une partie de plaisir que de lire un texte entrecoupé dans tout les sens :?
Croco

Message(s) : 260
A remercié: 49 fois
Remercié: 116 fois

Suivant

Retour vers Questions/réponses diverses