Question à Jacques

En rapport avec les thèmes abordés sur le savoir des anciens

Question à Jacques

Message par Dj-ry » 02 Mars 2017, 17:05

Salut à tous,

Au regard de l'avancement personnel dans la compréhension de l'aventure de LRDP et du questionnement qui persiste en moi, je suis amené à me poser cette question

Existe-t-i-l une publication des calculs qui permettent d'expliquer le fait que certains sites de l'équateur penché ne soient pas exactement dessus. Selon jacques il s'agit d'une façon de dater les édifices, puisque leur décalage respectif avec l'équateur penché s'expliquerait par le cycle de Méton et par la perturbation orbitale de la lune ?

Si oui ^comment me les procurer ?

Une réponse du genre "ce sera dans le prochain épisode" ne serait pas recevable car ces calculs en relativité générale ne seraient pas adaptés à un documentaire grand public car bien trop complexes

Merci d'avance

Sans ces calcul, je commence à douter très sérieusement de la pertinence du concept d'équateur penché pour certains de ces aspects ,
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 72
A remercié: 44 fois
Remercié: 22 fois

Retour vers Questions/réponses diverses