avis aux membres du forum : dura lex sed lex !

Notre charte : à lire et à valider avant toute participation.

avis aux membres du forum : dura lex sed lex !

Message par Chris B » 01 Avril 2014, 23:14

Parce que je soutiens Jacques Grimault et Patrice Pooyard, parce que, pour les aider techniquement, j'ai passé du temps à transférer certains de leurs articles de la page Facebook sur ce forum, je fais l'objet d'une plainte pour injure publique et diffamation, plainte déposée par un individu dont je ne connaissais même pas l'identité lors du transfert de ces articles effectué début mars 2013, juste avant l'ouverture de ce forum.
Après avoir connu hier le bureau d'un juge d'instruction, j'attends désormais le réquisitoire du Procureur puis une convocation au tribunal de grande instance.

Etant de bonne foi, n'ayant jamais insulté quiconque au cours de mes 60 années de vie, j'ai vécu cette expérience comme une blessure.

Puisque chacun est responsable de ce qu'il poste, puisque l'administrateur et le modérateur sont responsables de ce qu'ils laissent passer, je n'attendrai plus pour appliquer ici certaines règles strictes :

1 - Pour tout post contenant une injure ou une diffamation, quel qu'en soit le destinataire, le message concerné sera modifié (modéré) et un avertissement adressé au posteur. Toute récidive sera sanctionnée par un bannissement.

2 - Pour tout post contenant une injure ou une diffamation concernant MM J GRIMAULT ou P POOYARD, ou l'un quelconque des modérateurs de ce forum, je bannirai moi même aussitôt le posteur sans avertissement préalable.

Cette dureté d'intention ne vise qu'à vous protéger de vous mêmes, de vos propres colères. Vous avez le droit de penser que certains sont des cons, je vous suis sur ce plan, mais vous, comme moi, ne devez pas l'exprimer dans un message public. Pensez le juste assez fort pour qu'ils en perçoivent l'écho. Pour ma part, alors que je m'étais totalement tenu à l'écart de toutes ces attaques trollesques, je guetterai désormais avec une grande attention toute expression tendancieuse ou méprisante qui me permettrait, à mon tour, de déposer une plainte pour les mêmes motifs. Avis aux amateurs.

Chris B
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: avis aux membres du forum : dura lex sed lex !

Message par Chief Brody » 01 Avril 2014, 23:18

Bon courage Chris !

Ce message me semble le bon sens le plus élémentaire :)
... What is your Name?
... What is your Quest?
... What is the capital of Assyria???
Chief Brody

Message(s) : 10
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois

Message par m@t » 02 Avril 2014, 20:03

Bonjour,

Effectivement, La Loi est dure mais c'est la Loi, même un 1er avril :roll:

Je suis 100 % d'accord avec ce message d'avertissement. De mémoire, il m'est arrivé une ou deux fois de poster pour mettre en garde contre ce type de problème (pas le seul) car je pense que trop de personnes sur ce forum (des personnes publiques) ont fait l'objet d'injures publiques et de diffamations (à mon sens, car je ne suis pas juriste). Néanmoins, comme j'interviens sur ce sujet, je précise à toutes fins utiles que ce n'ai pas moi qui est déposé plainte :mrgreen:

J'espère que les propos des uns et des autres seront modérés comme il se doit et aussi que vous ne perdrez pas trop de plume dans cette histoire. :idea:

Le magistrat instructeur vous a t’il mis en examen suite à cette plainte ? Ou êtes vous resté simple témoin à la fin de l’audition ?

Bon courage.

@ Bientôt
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

Message par Chris B » 03 Avril 2014, 12:20

m@t a écrit :... Le magistrat instructeur vous a t’il mis en examen suite à cette plainte ? Ou êtes vous resté simple témoin à la fin de l’audition ?
Bon courage. @ Bientôt

Réponse : OUI
Conseil : Soyez donc tous vigilants dans vos propos écrits, que ce soit pour vous comme pour nous (modérateurs et administrateurs). Merci ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par GAIA TERRA 1999 » 30 Mai 2014, 23:04

Bon ! j'arrive juste...et c'est chaud bouillant :) ..mais somme toute plein de bon sens et de raison !
GAIA TERRA 1999

Message(s) : 14
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Retour vers Fonctionnement : respect, courtoisie et bonne foi de rigueur