Article de presse concernant les trolls

Notre charte : à lire et à valider avant toute participation.

Article de presse concernant les trolls

Message par Chris B » 12 Septembre 2014, 12:25

Ils revendiquent souvent l'approche scientifique.
Ils devraient étudier celle qui est évoquée dans cet article ;)

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_marre-des-trolls-sur-les-reseaux-sociaux-normal-ils-ont-un-probleme?id=8204602
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: Article de presse concernant les trolls

Message par adeleblansec » 12 Septembre 2014, 14:21

Les commentaires sont bien plus interessants que l'article qui pourrait être lui même classé dans la définition du trolling.
sensationnalisme et manchette péremptoire,machiavélisme.

L'étude us et canadienne tracent des profils. Et alors ? Le problème n'est pas de savoir ce qu'est un troll mais qui est troll.
A quand une étude pour tracer le profil de ceux qui traitent les autres de troll ?
Ou alors traiter quelqu'un de troll est un peu comme accuser son chien d'avoir la rage ?
adeleblansec

Message(s) : 54
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois

Message par m@t » 12 Septembre 2014, 19:20

Bonsoir,
adeleblansec a écrit :... Le problème n'est pas de savoir ce qu'est un troll mais qui est troll.
...

Les trolls se reconnaitront au passage :lol:

@ Bientôt.
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

Message par theophil » 12 Septembre 2014, 21:29

Bon, je suis peut-être naïf,
mais ce qui me fascine, c'est que des types arrivent à passer
leur vie à parler et à débattre durant des mois voir des années
d'un sujet qui semble les horripiler !!!!!
Tout ça en s’acquiesçant mutuellement....
J'espère pour eux qu'ils sont encore ado !

C'est la première fois que je participe à un forum et je trouve celà presque aussi
fascinant que LRDP lol
Nan ft pas déconner ;)
theophil

Message(s) : 434
A remercié: 92 fois
Remercié: 231 fois

Message par patrice » 13 Septembre 2014, 00:06

Sur ce forum , en tout cas , ils étaient tellement à coté de la plaque que je me demande s'ils étaient sinceres ou non . S'ils étaient sinceres , alors oui , je trouve cela fascinant. etre aussi obtus révele , je crois , une énorme peur de l'inconnu , un besoin de référence au "pere" , je dirais. Le probleme est qu'ils prennent comme pere JP Adam !
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par remich » 15 Septembre 2014, 10:25

Je me suis récemment intéressé à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), certains passages de la page wikipédia m'ont fait penser à des situations rencontrées sur ce forum, lorsque la communication est, disons, "difficile". Et je pense ne pas être le seul à avoir vécu cette situation ailleurs que sur le forum, dans la vraie vie :)

Parmi les présupposés de la PNL on trouve les suivants :

1. La carte n'est pas le territoire : Présupposé issu de la sémantique générale d'Alfred Korzybski, il signifie que ce qu'une personne croit être le monde n'est en réalité que sa représentation personnelle du monde, et non pas la vérité. Ainsi, il existe autant de représentations de cette réalité qu'il existe d'êtres humains, et aucune n'est plus vraie ou réelle qu'une autre. Plus que par la réalité, les choix d'un individu sont limités par ses modèles du monde et les réponses possibles qu'il en connaît. De ce présupposé découlent plusieurs idées, conceptions, attitudes, techniques et actions. Communiquer, c'est rencontrer l’autre dans son modèle du monde : plus la carte du monde de l'autre est différente, plus cela demande d'acceptation et de respect.

...

8. Le comportement d’une personne n’est pas cette personne : Il est indispensable de faire une claire séparation entre l’identité d’une personne et ses comportements. Il est plus acceptable de parler du comportement en le dissociant de la personne elle-même, afin que celle-ci ne se sente pas jugée. S’il est relativement facile d’aider une personne à changer son comportement, il est très difficile, voire impossible, de changer sa nature. Lorsqu’un comportement est problématique, le problème réside dans ce comportement et seulement en lui-même, et la personne se doit d’être respectée. Il sera alors plus facile, non pas de supprimer ce comportement (la PNL ne supprime rien) mais de rajouter d’autres choix de comportements.
remich

Message(s) : 102
A remercié: 67 fois
Remercié: 46 fois

Message par patrice » 17 Septembre 2014, 08:51

Sympa , Remich comme analyse . Toutefois , une phrase me gene car la vérité existe bien. c'est celle là:
" Ainsi, il existe autant de représentations de cette réalité qu'il existe d'êtres humains, et aucune n'est plus vraie ou réelle qu'une autre"

Ben si , y'en a qui sont beaucoup plus proches de la réalité que d'autres!
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par remich » 17 Septembre 2014, 09:51

Je vois ce que tu veux dire. Perso je lis ça comme "toutes les cartes sont fausses, sans exception" plus que comme "toutes les cartes sont fausses, de manière égale".
Effectivement, certains sont sans doute plus proches de la vérité que d'autres, mais c'est très subjectif. En face ils pensent que nous sommes dans l'erreur, et qu'ils sont dans la vérité, c'est sans doute logique avec leur carte à eux ...
Après ce qui pose problème c'est pas que des gens pensent différemment et en débattent, le problème survient à mon sens, lorsqu'il y a manque de respect d'un côté et/ou de l'autre ! Dans ce cas le dialogue devient non constructif, fatigant, énervant, inutile, ...
D'où la première phrase en gras : "plus la carte du monde de l'autre est différente, plus cela demande d'acceptation et de respect".
remich

Message(s) : 102
A remercié: 67 fois
Remercié: 46 fois

Message par Quetzal » 06 Janvier 2015, 23:47

Je me disais bien que les Trolls avait un problème ! :x
À toujours vouloir faire du bruit, pinailller, attirer l'attention, raconter des conneries et prendre du plaisir à emmerder tout le monde... Bref je vais pas faire la liste de leur portrait psychopathique...
ψ Mon fichier PDF sur les calculs de la Grande Pyramide : http://pdf.lu/c1Qs ψ
ψ Ma vidéo exposant ces calculs (à partager !!!) : http://youtu.be/2472W1hafKw ψ
Quetzal

Message(s) : 46
A remercié: 16 fois
Remercié: 19 fois

Retour vers Fonctionnement : respect, courtoisie et bonne foi de rigueur