constat mathématique : 1 membre sur 2 !!!

Passage obligatoire

constat mathématique : 1 membre sur 2 !!!

Message par Chris B » 25 Mars 2013, 16:45

Je constate qu'un membre sur 2 ne passe pas, comme nous le demandons, par la case "Présentation" et "Validation de la Charte"
Est-ce une si grande contrainte ? :(
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Re: constat mathématique : 1 membre sur 2 !!!

Message par Bilbolag » 25 Mars 2013, 17:00

A mon avis oui, la charte devrait être signé automatiquement a l'inscription et la présentation seulement suggérer a travers quelque MP sympathique. Cela peut même être un frein pour certain.
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. » Bouddha.
Bilbolag

Message(s) : 197
A remercié: 6 fois
Remercié: 12 fois

Message par George Abitbol » 25 Mars 2013, 19:42

ben tant mieux.

Vous demandez pas d'écrire une tartine, simplement en quelque mots se présenter.

C'est la moindre des choses à mon avis, et ceux qui sont pas content pourront aller troller sur des forum ou y'a pas besoin d'inscription ou de présentation.

Après c'est un choix qui vous appartient bien entendu :

Ne pas mettre de présentation, donc plus de monde (comprendre troll/kikoo), plus de pub, mais beaucoup moins de qualité
Ou
mettre la présentation, moins de kikoo/troll, un public cible bien plus intéressant (ainsi que les discutions), mais peut-être moins de bruit sur le net (pas forcément un mal ...)
George Abitbol

Message(s) : 15
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Message par m@t » 25 Mars 2013, 20:03

Bonjour,

Non ne n'est pas contraignant, cela prend même pas 2 minutes. :mrgreen:

Beaucoup de personnes dans la vie réelle et de surcroît sur le net ne respectent presque plus rien :( C’est une triste réalité.

Je viens encore de voir un poste (17 :46) d’un membre qui insulte et diffame une personnalité (Zahi Hawass), c’est affligeant. :shock:

Je n’ai pas de conseil à donner, mais côté modération des messages, sans doute que du travail reste à faire.

@ Bientôt.
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

Message par PriGoo » 25 Mars 2013, 20:50

Bonjour,

Ceux qui ont lu ma présentation connaissent ma position sur LDRP et tout.

Pour la présentation et acceptation j'ai joué le jeu, et dans le but de pouvoir discuter avec vous en ayant un avis contraire.
Certaines personnes ne veulent pas se soumettent à ce genre d'exercice (de mon avis personnel, la présentation et l'acceptation d'une charte n'est aucunement nécessaire, cependant je me plis à vos exigences, non de plein gré), , si c'est une obligation pour pouvoir discuter autant créer des droit qui ne permettent pas de discuter tant qu'on a pas remplis les conditions de votre forum. (ça éviterai les cas Yohko...)

Après ca n'évite pas le lurkage, on peut s’inscrire mais ne pas participer. 50% qui respecte la présentation + acceptation charte c'est plus qu'honorable de mon point de vu.

Bien à vous.
PriGoo

Message(s) : 60
A remercié: 3 fois
Remercié: 0 fois

Message par Théophile » 25 Mars 2013, 21:17

Le but d'un forum virtuel, tout comme n'importe quel lieu d'échange et de dialogue, c'est que chacun puisse s'exprimer et apporter son point de vue dans le respect de certaines règles, les même que celles de la vie en société réelle.

Personnellement je me vois mal entrer dans une salle où un groupe de personnes est entrain de discuter et me mêler à la conversation sans même dire bonjour, me présenter et leur demander si je peux m'asseoir. Le fait que le sujet m’intéresse ou que je puisse y apporter ma pierre n'a rien à voir la-dedans.

Personne n'empêche qui que soit d'écouter à la porte ou d'observer par la fenêtre (non inscrit), mais frapper avant d'entrer puis dire bonjour ce n'est pas comme demander de se couper un bras ou se crever un œil... Du moins pas pour de ceux qui veulent réellement participer au forum.
Théophile

Message(s) : 166
A remercié: 66 fois
Remercié: 36 fois

Message par Bilbolag » 25 Mars 2013, 22:20

Tu peux aussi entrer dans la salle et comme tu es timide et que tu ne veux pas déranger, tu ne fais qu'écouter, et si quelqu'un t'invite a te présenter tu le fais. Beaucoup vont s'inscrire uniquement pour lire le forum et non pas pour y participer. Après mon véritable point de vue est le même que le vôtre, mais j'essaye de me mettre a la place des personnes qui ne font pas les présentations.
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. » Bouddha.
Bilbolag

Message(s) : 197
A remercié: 6 fois
Remercié: 12 fois

Message par Théophile » 25 Mars 2013, 22:51

Oui je comprend Bilbolag, d'ailleurs j'ai exagéré en disant "écouter à la porte ou observer par la fenêtre" mais honnêtement j'ai du mal à imaginer la personne timide à ce point devant son écran... Qu'est ce que ça doit être dans le monde réel! :D
Cela dit concrètement je suis d'accord avec l'idée d'inciter gentiment à se présenter par mp. Par contre je pense que valider soi-même la charte est tout de même important... mais ce n'est que mon point de vue.
Théophile

Message(s) : 166
A remercié: 66 fois
Remercié: 36 fois

Message par web » 28 Mars 2013, 13:22

seront-ils tous bannis comme yohko :mrgreen: ?
D'ailleurs est-il banni ou juste suspendu ? je trouve ça quand même dommage de ne plus lui avoir laissé un droit de réponse ici.

Si il faut aller voir sur le site de chaque contradicteur, leurs réponses aux contre arguments, ça sera beaucoup plus compliqué à suivre, alors qu'on avait ici l'occasion de tout centraliser.
web

Message(s) : 57
A remercié: 13 fois
Remercié: 31 fois

Message par Mani Topa » 28 Mars 2013, 14:45

Yokho a été prévenu de passer par la charte du site, comme tout le monde. Il y a même eu une certaine tolérance à son égard, jusqu'à ce qu'il poste ceci:

Sinon ?
On est bien d'accord que l'objectif c'est la bonne tenue du forum.
Bannir des gens pour avoir enfreint une charte de bonne conduite (lu ou pas tant pis pour eux), je peux comprendre, mais obliger à faire des posts qui ne garantissent rien du tout en la matière, ça tient plus de l'autorité mal placée.
Par conséquent comprenez que je ne plierai pas à ce genre de demande.

Pourquoi il s'est conduit ainsi? Sans doute à cause de cet orgueil qu'il n'est pas difficile de déceler dans ses propos, et surtout parce qu'il s'est retrouvé acculé et qu'après cette dernière pirouette:

Sur le fond je ne m'intéresse pas plus que ça à l’Égypte antique et tous les mystères que vous étudiez. Je ne cherche pas de réponse et je n'ai pas la prétention d'en apporter.
A aucun moment je ne remet en question les interrogations que les auteurs veulent porter dans ce documentaire, ni leurs recherches.
Donc ça ne sert à rien d'empiler des démonstrations de choses extraordinaires et inexpliqués : je m'en fiche (pas totalement mais honnêtement j'ai d'autres centres d'intérêt).

se faire bannir et la meilleure porte de sortie qu'il pouvait souhaiter, car après avoir affirmé démonter les faits, le voilà qu'il n'y accordait plus d'importance, pris à son propre jeu… Et pour info, il est le seul banni du forum.
Mani Topa
Administrateur

Message(s) : 63
A remercié: 29 fois
Remercié: 24 fois

Suivant

Retour vers Accueil et Présentation