Bonjour à tous

Passage obligatoire

Bonjour à tous

Message par jerome.bobo » 15 Mai 2016, 11:08

Je suis de la région centre, plus precisement du Berry près de Bourges un campagnard trentenaire sans aucun savoir particulier , pourquoi je dis ça et bien pour bien situé ma façon de penser; je suis tres attaché, autant que l'on peut de nos jours, a une façon de vivre près de la nature, ne vous méprenez pas je suis pas un Hermite ( bien que cela me plairait parfois) je suis friand de certaine technologies, de cinéma, de livre, de musique, d'internet... bref beaucoup de choses de nos sociétés mais je regrette tout le savoir qui se perd de nos anciens, sans forcement remonter très loin dans le temps, et de notre incapacité a se remettre en question et ainsi pouvoir allié technologie et savoir ancestraux .
Comme tous ici ( je suppose ) je suis très curieux concernant les prouesses égyptiennes mais pas que, l'antiquité en general de Sumer à la Grèce antique..., c'est la que les travaux de Mr Grimault et l’état d’esprit de Mr Pooyard m'ont seduit; le film LRDP bien que j'aurais aimé l'acheter sur support physique en dvd ou bluray ( ce qui serait le top pour la qualité d'image et pour tous les bonus que j'imagine nombreux ) plutôt que le voir sur youtube; ces deux messieurs m'ont fait voyager sur bien des sites certains que je connaissait a force de recherches et d'interrogations d'autres dont j'ignorai l’existence.
Vous allez me dire et alors , sinon quoi de neuf sous le soleil? Et bien comme beaucoup je suppose rien de bien nouveau l'approche mathématiques ma foutu sur le cul ( bon je suis pas matheux donc je vous avouerai que je peux pas tout vérifier moi même ) les concordances ou congruences entre les différents sites bref cet ensemble, dont je ne détient aucunement ne serait ce qu'une réponse, me fait ouvrir les yeux sur quelque chose que je ne pouvais soupçonner ( encore les maths :| ). Je remercie donc ces deux personnes pour le boulot qu'ils font , les personnes de ce forum ( et oui je venais depuis un moment déjà ) pour toutes les infos qui se trouve ici même ;
je vous salue tous humblement et vous souhaite de bonnes recherches.

Jérôme.
"N'oublions pas que les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte."
Alexander Von Humboldt
jerome.bobo

Message(s) : 4
A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par m@t » 15 Mai 2016, 12:06

Bonjour et Bienvenue Jérôme ;)
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois