Saphilae inside

Passage obligatoire

Saphilae inside

Message par Saphilae » 02 Juin 2016, 21:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Saphilae qui préfère rester anonyme car oui je suis parano :p
Je réside à Nice où j'ai assisté à la conférence de Patrice et à celle de Jacques ces derniers mois. D'ailleurs, pouvez vous me dire si dans les autres villes également la session "débat/discussion" se fait par écrit sur petits bouts de papier ? Autant dire qu'il n'y a du coup ni discussion ni débat, ou presque...

Parano, râleur, oui je sais ça commence bien :D

Pour vous dresser rapidement les contours de ma dramatis persona : j'ai une formation universitaire ( statistique et sciences humaines ) de laquelle je me suis enfui lorsque j'ai réalisé dans un premier temps que l'académisme provoquait plus d'aveuglement par spécialisation qu'autre chose, et dans un deuxième temps que la servilité nécessaire à l'adoubement par ses pairs m'était impossible (question d'intégrité). N'ayant jamais été initié par qui que ce soit, excepté les illustres auteurs de mes lectures, je me suis très tôt (16 ans) engagé dans la voie de la recherche ésotérique. C'est dans ce long cheminement que j'ai appris à lire les Tarots, interpréter les rêves, décoder le symbolisme, la philosophie hermétique etc... Déformation universitaire oblige, je suis avec attention le développement des modes de pensée alternatif depuis une 15aine d'années que ce soit sur le plan politique ( que je vous épargnerai ), idéologique, ou sur le plan conspirationniste, ufologique, spiritualiste et j'en passe. En anglais et en français vu ma chance d'être bilingue. Vous l'aurez compris je suis un touche à tout.

LRDP m'a redonné envie et excitation dans la recherche, et c'est en visionnant des conférences de Jacques sur l'alchimie et les tarots que je me suis senti moins seul dans mon délire. Ces sujets sont en effet inabordables avec "les profanes" et même s'il m'arrivait parfois de tendre des perches, j'ai presque toujours gardé silence sur mes recherches. Aujourd'hui je peux balancer un "zavez vu la révélation des pyramides" et ça permet parfois de lancer des discussions... ou pas ;) Je remercie Jacques pour ça en tout cas :)

Bien à vous et peut être à bientôt sur un sujet du forum.
Saphilae
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Juin 2016, 20:20
A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois

Re: Saphilae inside

Message par Saphilae » 03 Juin 2016, 12:00

Merci pour l'accueil.

Hum... je peux peut être faire une sorte d'introduction au tarot même si fondamentalement d'autres ont déjà exprimé de la plus belle des façons ce qu'il en est.

Le rapport avec la grande pyramide est "évident" à mes yeux. L'un et l'autre sont des pentacles, ou encore des anaglyphes, c'est à dire des résumés de la science universelle que Jacques appelle "des anciens". De même que les religions sont des récits mythologiques c'est à dire sous forme anaglyphiques de ce socle commun perdu.

Je ne peux rien vous promettre en contribution mais qui sait :p
Saphilae
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Juin 2016, 20:20
A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois

Re: Saphilae inside

Message par m@t » 03 Juin 2016, 20:01

Bonjour et Bienvenue Saphilae ;)
Avatar de l’utilisateur
m@t
 
Message(s) : 418
Inscription : 23 Mars 2013, 12:28
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois


Retour vers Accueil et Présentation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)