Une théorie "folle" ? Et pourquoi pas ?

Cette reprise, difficile, ne peut être que partielle.

Une théorie "folle" ? Et pourquoi pas ?

Message par kurah » 24 Février 2015, 01:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je débarque, et je ne sais pas trop par où commencer mes recherches. Avant d'aller plus loin dans mes questions, j'aimerais partager ici les différents trucs que j'ai lu ou vu et ce que j'en retiens, et la conclusion ou disons la réflexion que j'en ai.

Le pouvoir secret de l'eau (Anastaysia POPOVA)
Il s'agit d'un documentaire qui explique des propriétés étonnantes sur l'eau. J'en parle ici car j'ai remarqué que Jacques Grimaud faisait souvent référence aux éléments, et en particulier l'eau (par exemple quand il donne l'origine du mot "atlantide")

Il a également parlé de "plusieurs déluges", d'activité aquatique sur la lune, et de bien des choses en rapport... Le documentaire dont je parle ici n'y fait pas référence, mais j'ai le sentiment que l'eau est un élément très important dans toute cette histoire de civilisation ancienne. J'invite donc à consulter ce reportage qui propose des éléments intéressants, et notamment des faits vérifiables.
Les deux éléments en particulier qui m'interpellent sont le fait que l'eau a une "mémoire", et le fait que l'eau réagit selon son environnement. Sachant que l'homme est constitué à 65% d'eau environ, on peut aisément imaginer qu'une civilisation maitrisant cela peut guérir des maladies ou nuire à d'autres rien qu'avec cela.

L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Pour ma part, je suis un fervent catholique, et l'eau a une grande importance dans ma religion: Elle symbolise la vie, non pas au sens biologique du terme, mais au sens spirituel: Le baptême, par exemple, symbolise la purification des péchés et la naissance en tant que chrétien.

Discussion avec Jacques Grimaud sur Meta TV http://www.youtube.com/watch?v=D8s8Sr3L8Ds
Plus de 3h de vidéo, donc difficile de résumer, surtout vu le nombre de pistes qu'il donne. Ce qui m'a personnellement le plus interpelé:
- La 2ème fonction de la pyramide (sur les 8 qu'il a trouvé, on en connait donc maintenant 2: L'horloge, et l'utilisation d'énergie électrique)
- Le fait que toutes les constructions présentent ces 8 fonctions (enfin je l'ai compris comme ça, dites-moi si je me trompe)
- La civilisation plus avancée technologiquement était présente partout sur la terre et aurait été en contact avec une autre civilisation avancée. Il ne précise pas laquelle, mais telle que c'est formulé, je m'interroge, d'autant qu'il parle d'extra-terrestres plus tard dans la vidéo
- Ces E.T justement auraient quitté leur planète d'origine depuis longtemps et aurait colonisé d'autres endroits (sans préciser lesquels).
- Les crânes allongés découverts un peu partout dans le monde: certains présenteraient des caractéristiques "non-humaines", ou en tout cas différentes de celles d'un homme actuel, au niveau du squelette. Il parle notamment du nombre d'os du crâne et de la disposition de ceux-ci.
- Il y a un héritage assez intéressant qui se retrouve dans toute notre civilisation, au niveau du langage, et notamment de la langue française. J'aime beaucoup les allusions qu'il fait lorsqu'il donne les origines de certains mots, ou des lettres arabes et françaises. J'aimerais bien en savoir plus sur cette thématique et je ne sais pas trop où chercher, si vous avez des pistes à proposer je suis preneur. J'aime beaucoup l'analyse linguistique et syntaxique des langues.
- La lune et Mercure auraient des points communs et c'est sensé être assez ahurissant. Je n'ai rien trouvé là-dessus sur internet, du coup pareil, si vous avez des pistes à me proposer, je prends.
- La manière de penser des bâtisseurs et de leur civilisation semble être basé sur un principe d'opposition. Je ne sais pas sûr d'avoir bien compris, mais en gros, tout est sensé avoir son opposé: rive gauche du nil c'est la mort, rive droite la vie, la pyramide est opposée à l'ile de pâques géographiquement, etc. Tout a un opposé et la civilisation penserait tout de cette manière. Si j'ai compris ça correctement, c'est intéressant car ça donne une piste de réflexion non négligeable: Chercher systématiquement un opposé à ce qu'on trouve.

La M.H.D: http://www.youtube.com/watch?v=g3UMwR3tVVE
Un scientifique aurait découvert une technologie assez hallucinante qui permettrait d'accélérer la propulsion, de remplacer le nucléaire, et pas mal d'autre chose. C'est assez complexe donc je n'ai pas très bien compris, mais apparemment ça m'a l'air assez énorme. Si quelqu'un est en mesure de vulgariser tout cela pour mon petit cerveau ignorant, ça serait sympa :)

J'ai vu et lu pas mal d'autres choses à droite à gauche sur tout cela. Plus je réfléchis et analyse ce que dit Jacques Grimaud, et le film, et moins je comprends. Mais j'en arrive presque à imaginer une théorie, qui me paraît un peu farfelue jusqu'à présent, mais à la limite pourquoi pas:

La civilisation du passé dont parle le film aurait trouvé le moyen d'échapper ou de survivre à ce fameux cycle selon lequel une catastrophe va arriver. Ils auraient été en relation avec des extra-terrestres, ou en tout cas une autre civilisation (pas forcément extra-terrestre mais peut-être du passé ou du futur, en supposant que le voyage dans le temps soit possible ce dont je doute sérieusement à l'heure actuelle, même si j'ai lu des trucs qui prétendent que c'est possible). Ils auraient également eu en leur possession des connaissances permettant de construire des choses d'une manière assez incroyable par rapport à nos capacités, ils auraient eu en possession des armes plus puissantes que ce qu'on a actuellement, ils maitrisaient parfaitement les éléments, l'eau, le soleil etc.

Et si le moyen d'échapper à ce fameux cataclysme consistait à quitter la terre et à s'installer ailleurs, en s'aidant de technologies qu'ils maitrisaient, et qui permettraient des choses inimaginables comme la téléportation ou de voyager à une vitesse improbable aujourd'hui...

Dis comme cela, bien sûr, ça parait insensé, farfelu et vous pourriez limite me jeter des tomates. Mais c'est aussi en pensant à des choses impossibles que les plus grands génies ont fait d'incroyables découvertes. En matière de Marketing et de Business (c'est mon métier à la base), c'est aussi en se posant des questions un peu "hors sentier" qu'on arrive à créer les meilleures choses. Donc j'ai envie de faire pareil là-aussi:

Et si on imagine un instant ce qui nous paraît impossible ? Des scientifiques ont réussi à téléporter des atomes sur plusieurs mètres, certains prétendent qu'on peut voyager dans le temps, qu'ils auraient réussi à faire avec des atomes etc. Quand on voit le documentaire sur l'eau que j'ai cité plus haut, ou quand on comprends la 2ème fonction de la pyramide (générer de l'électricité), qu'on comprend que le cerveau serait capable de permettre à l'homme de léviter, etc.

Ca parait fou, mais à la limite des choses comme ça semblerait presque crédibles et possibles. Je lance une pierre dans la marre en écrivant cette réflexion ici, et je m'attends à me faire traiter de fou et de tous les noms, mais j'ose quand même, en me disant que ça peut inspirer des gens à penser différemment.

Le fait est que à l'heure actuelle, n'ayant aucune réelle connaissance mathématiques, géologique, etc. je ne sais pas du tout par où commencer mes recherches pour vérifier mes théories. Si Jacques Grimaud lis ce message, je serais ravi qu'il me donne quelques références de bouquins qui peuvent m'aiguiller. Je précise qu'il m'est difficile de me déplacer, (pour des raisons financières principalement, mais aussi parce que je n'ai pas le permis) et mes recherches se limitent quasiment qu'à l'outil internet (je peux commander des bouquins sur le net s'ils sont trouvables mais c'est tout ce que je peux faire)
kurah

Message(s) : 6
A remercié: 4 fois
Remercié: 0 fois

Re: Une théorie "folle" ? Et pourquoi pas ?

Message par Akottoka » 24 Février 2015, 10:18

Bonjour,

Je pense qu'il y a surement des plus fous que vous ;)

Par où commencer ? Vous avez déjà fais une bonne partie du chemin, avant de vous emballer, mon conseil c'est boire un verre d'eau... puis passer par la case présentation, qui ma foi est déjà faite en grande partie ici, sinon à défaut de se faire insulter, vous y serez redirigé cordialement.

Je me permet de corriger une petite confusion,

-ils n'ont pas réussit la téléportation, ils ont envoyé l'information pour recréer la particule.

mon avis, il y aurait deux type de téléportation.

Si cataclysme, ils ont survécut, sinon nous ne serions pas.

mon avis, on appartient à la planète, pour déménager, il faut aussi changer de code génétique...
(sous-entendu que si à l'inverse, une race extraterrestre voulait s'implanter sur la terre, obligée de trouver une espèce compatible, elle est dans notre sang. Peut-être même que ces fameux extraterrestres, c'est nous et depuis des milliers d'années. Nous l'aurions juste oublié et dans un lointain souvenir cela alimente encore notre imaginaire nourrit du possible de l'époque contemporaine)
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par kurah » 24 Février 2015, 13:44

Merci pour votre réponse. Je viens de faire ma présentation (ici), et j'ai "lu et approuvé" le règlement du forum. En fait je l'avais lu hier avant de poster mais j'avais mal compris le fait que je devais poster un message d'acceptation :)

Pour la téléportation, il y aurait deux types ? Pouvez-vous détailler ?

J'ai aussi deux autres questions:

Dans la discussion de Jacques avec Meta TV, il mentionne les iluminati à un moment. Je suis moi-même les histoire de NWO et d'illuminati aussi de près. D'autant que d'après moi il y a un lien étroit avec les croisades, ou du moins avec les templiers, puis les rois de France, notamment François 1er (avec le Chateau de Chambord par exemple). Je suis un grand fan de la période croisades et de la royauté française, donc j'ai lu pas mal de trucs là-dessus. J'en arrive à faire des liens avec les illuminati et le NWO, en revanche, j'ai du mal à trouver le lien avec les questions de civilisation ancienne et d'extra-terrestre.

Où dois-je chercher ? Vous dites que j'ai fait une bonne partie du chemin, ça me rassure, mais en même temps, je ne sais pas où aller pour continuer :D
kurah

Message par Akottoka » 24 Février 2015, 15:27

La téléportation, à mon sens, celle que vous évoquez est plutôt un fax qui imprime en 3d (quand cela sera au point). Vous photographier un gâteau et le refaites à l'identique... c'est juste un autre gâteau, le même, mais bel et bien un autre.

L'autre serait la vrai, la encore je ne peux que supposer entre les trous de vers ou proximité dimensionnel et abracadabra... :geek:

Je ne suis pas maitre, quand je dis une bonne partie du chemin, je veux dire que vous semblez porter de l’intérêt a ce que vous ne comprenez pas, là où certains s'en détourne, mais je ne sais pas si eux-même n'ont pas raison, car parfois ces infos mènent à la confusion, souvent due à un manque de recul.

Je ne suis pas certain que les illuminatis (que je me plais à appeler les Limitatiis, car ils semblent retirer toute faculté de raisonnement à la plupart des personnes qui en parlent) soient l'aspect premier de la recherche du forum, bien qu'évoqué ici et là. Il semble bien que nombreuse coïncidences historiques se recoupent, mais la plupart alimentent juste la spéculation, quand vous remontez la source vous comprenez que le net est atteint du syndrome du téléphone arabe...
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par kurah » 24 Février 2015, 21:42

la plupart alimentent juste la spéculation, quand vous remontez la source vous comprenez que le net est atteint du syndrome du téléphone arabe...

Oui, j'ai bien conscience de cela, étant moi-même de la génération "web". D'ailleurs, le web est mon métier, je ne sais que trop bien quels en sont les dangers et les limites.

vous semblez porter de l’intérêt a ce que vous ne comprenez pas

Oui, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir comprendre les choses. Je suis de nature extrêmement curieuse, parfois trop peut-être... J'ai aussi la chance de savoir prendre du recul et remettre constamment les choses en question, mais ça je l'ai acquis à travers diverses expériences douloureuses dans mon passé. Comme quoi il y a souvent du bon dans les épreuves ;) J'essaie justement de souvent penser différemment de la pensée "classique" qui enferme tout le monde, à commencer par la société. Je ne regarde quasiment jamais la TV, sauf peut-être le sport de temps à autre. Comme dit par exemple Tim Ferris: Il se poser constamment des questions un peu hors-sentier, même si elles paraissent stupides, pour chercher les réponses qui ne sont pas évidentes. Des trucs du genre "Comment est-ce que je peux atteindre mon objectif des 5 prochaines années dans les 6 prochains mois". Cela ne veut pas dire que c'est possible, mais ça impose de réfléchir autrement et permet d'entrevoir des choses qu'on ne verrait pas autrement.

L'autre serait la vrai, la encore je ne peux que supposer entre les trous de vers ou proximité dimensionnel et abracadabra...

Pourquoi pas, mais il me semble avoir lu là-dessus comme quoi des scientifiques sont en mesure de prouver par a+b que la théorie des multivers (plusieurs dimensions parallèles, appelés "univers") est impossible. Je ne suis en revanche pas capable de vous en faire la démonstration, car le truc est complexe et bien trop éloigné de ma compétence. Mais bon ça vaut le coup de s'y intéresser.
kurah

Retour vers Historique des articles et discussions de notre page Facebook