La lévitation

Datation, taille, découpe, assemblage, transport

La lévitation

Message par patrice » 17 Mai 2016, 19:52

je crois qu'on a peu abordé le sujet ici. dans une émission de radio J grimault a dit ceci en guise de réponse à un auditeur:
(maxime_bossis): LE SECRET DE LA LEVITATION EST IL UN ELEMENT MAJEUR DANS LE SECRET DES CONSTRUCTIONS ??
-JGrimault: @maxime_bossis : en partie

La réponse est succinte mais JG n'y es pas opposé; Il se trouve qu'au Tibet, différents témoignages parlent de techniques de lévitation basée sur les sons pour faire monter des pierres tres lourdes à plusieurs centaines de metres au dessus des musiciens qui utilisent une technique musicale particuliere; Exemple:
http://ovni007.tripod.com/id167.html

Extrait du lien:

Au commandement du chef lama, la "Musique" commencait avec un tambour géant latéral de 150 kg suspendu à une charpente qui le maintenait en l’air, qui donnait la "mesure". Chaque trompette avait deux moines qui se relayaient pour souffler deux fois par minute chacun. Les 6 trompettes étaient toutes pointées vers la pierre. Après environ quatre minutes de cette "Musique", la pierre commençait à quitter le sol. Le son des instruments accompagné par le "chant" des lamas s’amplifiait et la pierre lévitait dans une direction parabolique de 400 m jusqu’au sommet de la falaise. Le rythme de lévitation de ces pierres était de 5 à 6 par heure.
"Le Professeur Kjellson, dans un langage scientifique accessible, dit comment des moines tibétains soulèvent des pierres pesant jusqu'à deux tonnes depuis le sol jusqu'à une corniche rocheuse située 250 m plus haut, au moyen de son produit par des instruments à vent spéciaux.
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Re: La lévitation

Message par albator » 17 Mai 2016, 23:22

Dans des interview il a aussi parlé de l'importance des chants et de la consonance exacte à adopter.
Moi tant que j'ai pas vu ou entendu... je me dis que le son est hors périmètre d'action sur la gravité ou la masse ...
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par Jcpo » 18 Mai 2016, 09:14

En tout cas l'antigravité est probable puisque recherchée:
http://m.futura-sciences.com/magazines/ ... 014-51406/
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par albator » 18 Mai 2016, 23:24

oui enfin il me semble qu'ils n'utilisent pas des cornemuses de derrière les fagots pour modifier les interactions gravitationnelles de la matière...
bref, ça doit sûrement être possible, mais pas avec une flûte de pan ou simplement en chantant avec Pavarôta (son petit dêj).

en tout cas, il y a bien des hommes et femmes qui aimeraient pouvoir se sentir moins lourds sur la balance :p
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par patrice » 20 Mai 2016, 15:23

Je crois que tout compte: la position des musiciens et des instruments les uns par rapport aux autres; ensuite biensur , la partition que chacun va éxécuter. Si cela existe (et je le pense), c'est à mon avis un véritable rituel avec possiblement une réelle préparation spirituelle des musiciens.
patrice

Message par julianstouch » 02 Juin 2016, 14:59

Hutchison effect
julianstouch

Message(s) : 49
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois

Message par patrice » 20 Décembre 2016, 17:42

Dei Mian en dans son reportage sur Hampi:
http://www.dailymotion.com/video/x2jsdl ... oadca_tech

Est ce réel? Dans ce cas , un russe arrive à faire léviter des pierres de plus d'1 kg!
patrice

Retour vers Géologie et métiers de la pierre