Construction mégalithique moderne.

Datation, taille, découpe, assemblage, transport

Construction mégalithique moderne.

Message par Troglodyte » 08 Décembre 2013, 12:11

Bonjour, voila la démonstration qu'avec des moyens simple , on peut faire du lourd....

Troglodyte

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Construction mégalithique moderne.

Message par julien » 08 Décembre 2013, 14:23

Deux remarques :
- on présume toujours que ce qui marche pour 1 to marche pour 100 to. On ne tient pas compte de l'écrasement, que pourrait provoquer un bloc vraiment lourd
- ensuite ça n'explique pas comment monter un bloc à plusieurs mètre pour ensuite le déplacer latéralement sur les autres.
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Yvoune » 09 Décembre 2013, 04:35

C'es un bon début, sans plus...
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Message par Jcpo » 09 Décembre 2013, 19:04

Image

Ton obélisque est sous les pieds du monsieur :|
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Patrick le sain » 09 Décembre 2013, 19:36

- ensuite ça n'explique pas comment monter un bloc à plusieurs mètre

Et il est en train de faire quoi là ?
pour ensuite le déplacer latéralement sur les autres.

C'est aussi démontré dans la vidéo.

Bêtement j'utilise les mêmes techniques avec plusieurs personnes (et je trouve déjà pas mal ce qu'il fait tout seul), et ont fait la même chose en plus gros (parce que ce qu'il fait lui c'est un stonehedge en plus petit et tout seul, pourquoi l'inverse avec plus de gens ne fonctionnerait pas ? ).
Vraiment je ne vois pas où est le problème, au contraire je trouve ça génial, pas de poulie, de roue ni rien et seul il déplace des trucs déjà énormes!
Patrick le sain

Message(s) : 85
Remercié: 4 fois

Message par julien » 09 Décembre 2013, 20:22

Patrick le sain a écrit :
- ensuite ça n'explique pas comment monter un bloc à plusieurs mètre

Et il est en train de faire quoi là ?
pour ensuite le déplacer latéralement sur les autres.

C'est aussi démontré dans la vidéo.

Bêtement j'utilise les mêmes techniques avec plusieurs personnes (et je trouve déjà pas mal ce qu'il fait tout seul), et ont fait la même chose en plus gros (parce que ce qu'il fait lui c'est un stonehedge en plus petit et tout seul, pourquoi l'inverse avec plus de gens ne fonctionnerait pas ? ).
Vraiment je ne vois pas où est le problème, au contraire je trouve ça génial, pas de poulie, de roue ni rien et seul il déplace des trucs déjà énormes!

Où voyez-vous que le bloc est monté horizontalement à quelques mètres de hauteur ?
Où voyez-vous que ce bloc est déposé latéralement en tant que linteau une fois arrivé cette hauteur ?
julien

Message par Akottoka » 10 Décembre 2013, 10:03

Bah, si on considère qu'ils se faisaient livrer les blocs par 10 avec le onzième gratuit, par des grues de l'époque bien sûr, sur une jolie dalle coulée dans la prairie pour pouvoir travailler sur une surface adéquate, quitte à détourner un cours d'eau pour inonder et enfoncer le tout ensuite... oui, c'est possible... :mrgreen:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Patrick le sain » 10 Décembre 2013, 13:29

Où voyez-vous que le bloc est monté horizontalement à quelques mètres de hauteur ?
Où voyez-vous que ce bloc est déposé latéralement en tant que linteau une fois arrivé cette hauteur ?

Tu es sérieux ? Qu'est-ce qui empêche de mettre ce bloc à l'horizontale une fois la hauteur voulue atteinte ?
Qu'est-ce qui empêche de déplacer latéralement ce bloc de la même façon que la démonstration pour d'autres blocs ?
Il suffit d'adapter les choses à la taille du bloc et ce qu'on veut faire.
Franchement nier ça c'est simplement de la mauvaise foi, les choses sont claires quand même.
Tout ce que tu demandes est démontré là, il suffit d'adapter et prendre plusieurs personnes s'il le faut, on ne peut pas nier ça quand même.

Je rappelle qu'il construit Stonehenge, pas une reproduction de la grande pyramide, l’intérêt de cette vidéo c'est des méthodes simples,sans roue, poulies ou autre, et pourtant ça fonctionne. Ça démontre juste qu'une personne peut déplacer des poids, des masses qu'au départ on ne dirait pas possible pour un être humain.
Comment nier ce qui est montré là ?
A limite il faudrait lui demander comment il s'y prendrait pour faire une pyramide, vu ce qu'il fait là je pense qu'il aurait une réponse.
Patrick le sain

Message par julien » 10 Décembre 2013, 15:25

Tu es sérieux ? Qu'est-ce qui empêche de mettre ce bloc à l'horizontale une fois la hauteur voulue atteinte ?

Oui, je suis sérieux. Votre vidéo ne fait que démontrer qu'avec cette technique on peut soulever un bloc d'une tonne sur cette hauteur précise.
Elle ne montre pas comment on bascule latéralement, encore moins à quelques mètres de hauteur et avec un poids qui n'est pas comparable.
Tout ce que tu demandes est démontré là, il suffit d'adapter et prendre plusieurs personnes s'il le faut, on ne peut pas nier ça quand même.

On connait bien la musique de la multiplication infinie des moyens humains et des tâches parallèles. C'est comme ça qu'on arrive à l'hypothèse des chantiers surpeuplés genre Herodote.
Ca démontre juste qu'une personne peut déplacer des poids, des masses qu'au départ on ne dirait pas possible pour un être humain.

C'est bien ce que je disais, non ? ;)
julien

Message par Patrick le sain » 10 Décembre 2013, 20:23

Bon ...
1- Ce n'est pas ma vidéo.
2- Explique moi ce qui empêche de monter ce bloc jusqu’à ce que plus de bois ne soit disponible... En théorie autant il y a de bois disponible autant on le montera, la limite cf'st le bois, pierres et autres disponibles, sinon c'est infini...
3- En quoi puisqu'il fait tourner une maison, un bloc qui me parait pas mal correspondre à ceux de la pyramide et tout seul on ne pourrait pas le faire avec autre chose?
4- En quoi l'idée d'utiliser les mêmes procédés sont incompatibles avec plus de gens et la même chose en plus gros ?

Que tu n'y crois pas c'est une chose, mais là tu a une démonstration d'un homme seul, c'est vérifiable et reproductible, alors quels sont les arguments pour dire "en plus gros, pour les pyramides c'est pas possible" ?
Tu as d'autres arguments que "On connait bien la musique de la multiplication infinie des moyens humains et des tâches parallèles. C'est comme ça qu'on arrive à l'hypothèse des chantiers surpeuplés genre Herodote." ?
Là tu as un (je dis bien 1) homme qui seul déplace des poids/masses que moi je ne pourrait pas sans les moyens qu'il utilise, c'est bien un fait non ? Sans ces moyens je n'y arriverais pas, il le fait parce qu'il a comprit les moyens.
Alors le problème est où ?
Patrick le sain

Suivant

Retour vers Géologie et métiers de la pierre