Construction mégalithique moderne.

Datation, taille, découpe, assemblage, transport

Re: Construction mégalithique moderne.

Message par julien » 21 Décembre 2013, 14:00

Et vos blocs de parement, ensuite, vous les placez comment ? Avez-vous une idée même de leur forme ?

Ca c'est une question qui ne m'est jamais venu à l'esprit ! Et elle mérite bien réflexion.
Ca devient carrément hallucinant de pouvoir monter des blocs par la technique de tirage et de les ajuster en même temps, le tout sur une paroi lisse.
Auraient-ils peut-être commencé par le haut ?
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Patrick le sain » 21 Décembre 2013, 14:38

Patrice Pooyard

pour faire quoi, donc, une pile de bloc de 140 mètres de haut ?

Parce que c'était la mesure donnée dans une question posée ... :roll:

Concluez, pensez ce que vous voulez du film, de moi, de nous, de l'espèce humaine, franchement…

Merci mais je n'ais pas attendus votre bon vouloir ... :mrgreen:

Ceci étant dit, si vous ne voyez pas ce qui cloche dans votre raisonnement, je vais vous le dire : avant de vous soucier du halage des blocs, il faut s'occuper de leur taille, de leur transport sur le site, du choix ou non de la normalisation, et de la forme générale de l'édifice, etc.

D'accord avec vous, vous avez raté le passage où je dis que je n'ais pas ces informations concernant la méthode de Wally ? On dirait bien que oui, et c'est une question que je vais lui poser aujourd'hui ou demain.

Vous raisonnez comme un béotien, et vous reprochez à ceux qui ne sont pas d'accord avec votre raisonnement d'être manichéens ?

OUi, pour l'agressivité dont certains font preuve, pour le fait que personne ne veut comprendre que je ne fais pas de sous-entendus, que je fréquente aucun forum en-dehors d'ici, que je ne fait pas partie de je ne sais quelle équipe etc.

Là, nous avons des blocs non normalisés (relisez mes posts), ce qui veut dire que chaque bloc à une position et une seule : à quel moment est-il taillé ? Au sol, avant d'utiliser votre machine pour l'amener à sa position ?

Je répète: (ça finira par rentrer) je n'en sais rien, je pose la question quand je ne sais pas. Pareil pour la suite.
Patrick le sain

Message(s) : 85
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Message par Patrice Pooyard » 21 Décembre 2013, 15:24

OK, encore un post qui ne veut rien dire, avec quelques unes de mes phrases en cotation pour remplir l'espace… :x

Les discussions de comptoir ne m'intéressent pas, et je n'ai que faire de vos opinions sur ceci et cela, tant elles sont éloignées de ce qu'est la grande pyramide que vous semblez ne connaître que parce que vous lisez ou voyez chez les autres.

Vous êtes convaincu que tout a pu être réalisé avec des moyens simples ? Eh bien faites vos propres recherches, bâtissez votre théorie et revenez me voir avec : si elle est factuelle, argumentée et conforme aux observations de terrain (copieusement négligés par toutes les théories de constructions jusqu'à ce jour), alors je vous proposerais peut-être d'en faire un film.

Mais pour l'instant, vous m'avez lassé :(
Patrice Pooyard

Message(s) : 48
A remercié: 43 fois
Remercié: 109 fois

Message par Amonbofis » 21 Décembre 2013, 15:53

Patrick le sain a écrit :Je n'en ais pas seul la capacité, mais c'est ce que j'attends d'une réfutation recevable

Je n'ai pas envie de parler d'acceptation ou de réfutation, mais j'aimerais avoir déjà une idée de ce que pourrait représenter cette solution par rapport à notre problème. Pourquoi ? Parce que si on a une solution même non-parfaitement vérifiée, et que sur cette base on a une idée de ce que ça représenterait, si elle marchait, et que disons pour réaliser la pyramide sur 20 ans il faille par exemple 1 million d'hommes, alors cela voudrait dire que même avec cette solution, l'hypothèse "20 ans" est parfaitement réfutée, car l'époque supposée ne permettait pas un chantier de 1 million d'hommes.

Que par contre il faille 1 000 hommes, cela pourrait être crédible pour l'époque supposée, et alors on pourrait pousser plus loin le détail. Donc faisons l'hypothèse qu'il existe une méthode permettant à un homme de hisser x kg de blocs à une hauteur h et que cela permette de fonctionner pour tous les blocs avec un homme ou plusieurs hommes, théorisons le problème :

1°) Un homme peut porter 1000 kg de blocs à une hauteur h en un temps proportionnel à la hauteur "α.h" (paramètre "α" en temps par kg et par mètre de hauteur et dépendant de la méthode choisie, par exemple celle "à la main" donnée précédemment)

2°) La pyramide a une masse M de 5x10^9 kg, et a une dimension de 230 m de base (B) x 147 m de haut (H)

3°) Le volume total est V = 2 592 341 m3 = 1/3*B²*H et en différentiel à une hauteur "h" on a une base réduite B(h) = B/H*(H-h) et un volume différentiel dv = B(h)²*dh, soit une masse différentielle dm à la hauteur h : dm(h) = dv*M/V = M/V*B(h)²*dh

4°) Maintenant combien de temps faut-il pour hisser ces dm(h) étant donné qu'on hisse 1 kg à la hauteur h en x*h de temps ? C'est bien entendu (plus c'est haut, plus c'est long) dm(h)*α*h = M/V*B(h)²*dh*α*h = α*M/V*(B/H)²*h(H-h)²dh

5°) Faisons la somme de ce temps sur la hauteur H, on obtient (je passe le calcul de l'intégrale) : T = α*M/V*(B/H)²*H⁴/12

Soit T = α*M/V*B²*H²/12

On connaît M = 5x10^9 kg, V = 2 592 341 m³, B = 230 mètres, H = 147 mètres. Pour se faire une idée rapide de ce dont il s'agit supposons que x = 1 jour.homme / 1000 kg / mètre (hypothèse = 1 homme seul peut hisser 1000 kg à 1 mètre de hauteur en 1 jour).

Alors on aurait : T = 1/1000*5x10⁹/(2 592 341)*230²*147²/12 = 184 millions de jours.homme

Un chantier de 20 ans (20x365 jours) ininterrompus pour hisser ces blocs nécessiterait alors 184 000 000 / (20x365) = 25 200 hommes.

L'hypothèse montrée plus haut nous permet de hisser combien de kg à quelle hauteur en combien de temps ?
Amonbofis

Message par Patrick le sain » 21 Décembre 2013, 15:59

OK, encore un post qui ne veut rien dire, avec quelques unes de mes phrases en cotation pour remplir l'espace…

Non, pour indiquer ce à quoi je répond précisément, et ici c'est pas du luxe. :mrgreen:
Un exemple vous me demandez :
pour faire quoi, donc, une pile de bloc de 140 mètres de haut ?

Et même en me citant, mais vous "oubliez" de quoter ce à quoi je répondais, c'est à dire:
Si je vous suis bien, vous semblez vouloir faire admettre que la grande pyramide aurait pu être bâtie ainsi, donc, en répétant plus de deux millions de fois ce procédé jusqu'à plus de 140 mètres de hauteur ?
viewtopic.php?p=12615#p12615

Voilà pourquoi je fais des citations, pour être précis sur ce que je discute, et ce n'est pas de trop tellement ici on vous fait dire ce que vous n'avez pas dit ...
Vous fonctionnez comment dans la vie ? Quand quelqu'un vous dit "bonjour", vous vous demandez ce qu'il sous -entend ? Pourquoi il vous en veut et le reste ? Ou c'est juste quelqu'un qui dit "bonjour" ? :mrgreen:

Les discussions de comptoir ne m'intéressent pas, et je n'ai que faire de vos opinions sur ceci et cela, tant elles sont éloignées de ce qu'est la grande pyramide que vous semblez ne connaître que parce que vous lisez ou voyez chez les autres.

Et comment je la connaitrais autrement ? Vous allez me reprocher de ne pas habiter dedans peut-être ? Et même si c'était le cas ça changerait quoi ?

Vous êtes convaincu que tout a pu être réalisé avec des moyens simples ?

Pour l'instant oui, ça pose problème ?

Eh bien faites vos propres recherches

Là aussi je ne vous ais pas attendu, désolé de ne pas flatter votre ego mais vraiment vous m'êtes en tout point indéférent.

bâtissez votre théorie et revenez me voir avec

Si j'en ais envie mon cher, donnez des ordres à votre chien mais pas à moi ...

si elle est factuelle, argumentée et conforme aux observations de terrain (copieusement négligés par toutes les théories de constructions jusqu'à ce jour)

C'est vous qui le dites, tout comme votre révélation c'est plutôt léger ... :D

alors je vous proposerais peut-être d'en faire un film.

Heuuu non merci sans façon! :lol:

Mais pour l'instant, vous m'avez lassé

Permettez moi de vous dire sans méchanceté que je m'en contrefous ... :mrgreen:
Patrick le sain

Message par Patrice Pooyard » 21 Décembre 2013, 16:23

Ha ha ha…

Donc sans avoir fait le tour de la question, sans même connaitre tous les paramètres, les difficultés et les détails de construction, sans même la connaître en vrai, vous vous rangez derrière l'hypothèse des moyens simples ? C'est donc bien d'une opinion qu'il s'agit, basé sur une croyance…

Allez donc au PMU de votre quartier étaler votre science :D Et profitez en pour faire un peu d'introspection, réfléchir à ce que vous dites et aux mots que vous employez, ça vous fera le plus grand bien, et vous permettra d'éviter le précédent post, endors plus long, qui ne contient, hélas, pas beaucoup d'informations.

Il y a des tas de choses, des films, des idées, des livres que je n'apprécie pas, des gens aussi que je n'aime pas, et je ne passe pas ma vie à aller écrire sur leurs forums que leurs oeuvres ne valent rien, que je me fiche de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils disent :D

Et si vous n'appréciez visiblement pas mon film, que vous ne partagez pas son point de vue, que vous vous moquez de ce que je vous réponds, qu'est-ce que vous venez faire chez moi ?

Les gens ont droit de penser autrement que vous, vous le savez ça ?
Patrice Pooyard

Message(s) : 48
A remercié: 43 fois
Remercié: 109 fois

Message par Patrick le sain » 21 Décembre 2013, 16:59

Donc sans avoir fait le tour de la question, sans même connaitre tous les paramètres, les difficultés et les détails de construction, sans même la connaître en vrai, vous vous rangez derrière l'hypothèse des moyens simples ? C'est donc bien d'une opinion qu'il s'agit, basé sur une croyance…

Je vais essayer de me faire comprendre, respirez et prenez le temps de lire et comprendre, je précise qu'il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qui est écrit:
J'ai dis plusieurs fois que les méthodes présentées dans la vidéo du début me paraissent être des méthodes qui auraient pus être utilisé par les égyptiens.
Est-ce suffisamment clair ? Comprenez vous chaque mot ?

J'ai écris noir sur blanc de la même façon que ce monsieur (Wally) parle lui (donc pas moi) de la construction de la GP avec ces méthodes, il en donne le nombre d'ouvriers, le temps voulus. Mais je n'ais pas plus que ce qui est sur son site et c'est très peu.
Vous suivez jusque là ?

Donc pour me prononcer sur la construction au complet de la GP avec ces méthodes il me manque beaucoup, c'est écrit noir sur blanc.

Donc ne sachant et ne pouvant pas me prononcer, je vais lui poser les questions qui peut-être en fonction des réponses me permettront de me faire une idée [b]sur cette théorie (la sienne).
Nulle part j'ai écris : "c'est construit avec ces méthodes", nulle part ou alors montrez moi où ![/b]

Vous me faites encore dire ce que je n'ai pas dis, vous me faites encore un procès d'intentions, et vous me faites encore me poser la question sur vos capacités à lire et comprendre le français.

réfléchir à ce que vous dites et aux mots que vous employez

Dit l'hopital à la charité ... Lisez moi, comprenez les mots utilisés (et pesés , choisis) et rien que ça, vous y verrez bien plus clair, ne superposez pas votre vision ô combien géniale sur mes mots, lisez les et comprenez les ça sera déjà pas mal...

Il y a des tas de choses, des films, des idées, des livres que je n'apprécie pas, des gens aussi que je n'aime pas, et je ne passe pas ma vie à aller écrire sur leurs forums que leurs oeuvres ne valent rien, que je me fiche de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils disent :D

C'est votre droit, vous faites ce que vous voulez et je m'en fous, je fais ce que je veux et j'ose espérer que vous vous en foutez, mais on dirait bien que non puisque même lassé vous revenez... :mrgreen:
Je ne suis pas épaté par votre film, je n'ais pas eu de révélation, rien n'a changé pour moi en voyant ce film. Je comprends que ça vous soit désagréable mais c'est comme ça.

Et si vous n'appréciez visiblement pas mon film, que vous ne partagez pas son point de vue, que vous vous moquez de ce que je vous réponds, qu'est-ce que vous venez faire chez moi ?

Ha bon on est chez vous ?! J'avais compris que c'était indépendant !
Notre Charte : à lire et à valider !
Message par Chris B » 06 Mars 2013, 17:30

Les administrateurs précisent tout d'abord que ce forum n'est pas géré par MM Grimault et Pooyard.
viewtopic.php?f=24&t=15

L'administrateur devrait apprécier ... :lol:
Alors qui est le propriétaire de ce forum ? Et j'ai dis plusieurs fois que si l'administration (qui n'est pas vous aux dernières nouvelles) ne voulait plus me voir il suffisait de le dire et que je le respecterais ...
Mais ça aussi ça doit être trop compliqué pour être compris…

[/i]
Les gens ont droit de penser autrement que vous, vous le savez ça ?

Bien sur et heureusement ! Je vous empêche de penser ce que vous voulez ? J'en empêche un autre ? Qui?

Je peux moi penser ce que je veux et le dire ? :mrgreen:
Patrick le sain

Message par julien » 21 Décembre 2013, 18:54

Un chantier de 20 ans (20x365 jours) ininterrompus pour hisser ces blocs nécessiterait alors 184 000 000 / (20x365) = 25 200 hommes.

J'ai déjà vu des conneries dissimulées et noyées dans des chiffres, mais la vous faites fort :lol:

Le côté pratique de tous vos calculs de mes deux, c'est ça :
http://www.davidovits.info/wp-content/u ... ide-fr.pdf
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Chris B » 21 Décembre 2013, 19:01

Patrick le sain a écrit :

Ha bon on est chez vous ?! J'avais compris que c'était indépendant !
Notre Charte : à lire et à valider !
Message par Chris B » 06 Mars 2013, 17:30
Les administrateurs précisent tout d'abord que ce forum n'est pas géré par MM Grimault et Pooyard.
viewtopic.php?f=24&t=15

L'administrateur devrait apprécier ... :lol:
Alors qui est le propriétaire de ce forum ? Et j'ai dis plusieurs fois que si l'administration (qui n'est pas vous aux dernières nouvelles) ne voulait plus me voir il suffisait de le dire et que je le respecterais ...
Mais ça aussi ça doit être trop compliqué pour être compris...

L'administration est présente ;)
Tu m'as bien cité, Patrick

mais tu n'as pas bien compris les mots ou la nuance !
Je gère (avec quelques autres) ce forum pour défendre, faire connaitre et amplifier le travail de Jacques Grimault et de Patrice Pooyard.
Je ne dis pas "Messieurs" car ce sont des amis.
De nombreux messages ou sujets de ce forum n'ont qu'un rapport lointain avec le sujet de leur film mais Je tolère un maximum de digression car nous avons reçu une correcte éducation de base.
Si ton échange avec Patrice tourne vinaigre, je te conduirai moi même sur le seuil. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par Patrick le sain » 21 Décembre 2013, 19:35

Si ton échange avec Patrice tourne vinaigre, je te conduirai moi même sur le seuil.

Tu me le dit simplement et je disparais (c'est fatiguant de se répéter).

Sinon j'ai accepté une charte disant qu'ici on pas chez Grimault ou Pooyard, maintenant j'apprends que je suis chez Pooyard.
Je suis chez qui et j'ai accepté quoi (non c'est parce que moi j'aime les choses claires) ?
Patrick le sain

PrécédentSuivant

Retour vers Géologie et métiers de la pierre