Des pierres mouvante, Elles bougent toute seule

Datation, taille, découpe, assemblage, transport

Des pierres mouvante, Elles bougent toute seule

Message par ethospathos » 09 Mai 2013, 21:38

Voici un article intéressent comment comprendre cela ? C'est l'histoire de pierres mouvante qui bougent sans aucune intervention humaine ou animal, quelque hypothèses en vue... pour le moment!

l'hypothèses concernant la cause du vent est aussi intéressent cela me fait rappeler les textes du coran au sujet de Salomon "l'aide d'un vent"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierres_mouvantes voici un exemple de l'article wiki

La plupart des hypothèses ayant la faveur des géologues postulent que de forts vents, quand la boue est humide, en sont, au moins en partie, responsables. Certaines pierres pèsent autant qu’un homme, ce qui fait que quelques chercheurs, comme le géologue George M. Stanley qui publia un article sur ce sujet en 1955, pensent qu’elles sont trop lourdes pour être déplacées par les vents de la région. Ils affirment qu’une couche de glace autour de la pierre aide à prendre le vent ou à glisser comme sur une banquise.

Aujourd'hui j'ai posté un ou deux article sur Salomon, mais par pur Hasard je suis tomber sur ses pierre mouvante, j'en avez connaissances mais complètement oublier... Voici au sujet de Salomon selon le coran (ceci n'est pas un appel a la religion mais un essaie de rapprochement entre les pierre mouvante et une aide possible du vent)

81. Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous
avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les
surveillions Nous-mêmes.

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le
parcours du soir, un mois aussi.
Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a
qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de
Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien
ancrées.

Ici salomon demande a Dieu un royaume que nul autre que lui aura (future) en n'en connais aucun si ce n'est les Pyramides enfin bref lisez ceci et regarder bien par quoi Dieu commence et demandez vous qu'elle rapport avec le vent ?

35. Il dit : “Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi
le grand Dispensateur”.
36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.
38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

Je n'est jamais comprit ce que voulais dire plongeurs mais maintenant je me pose la question si des etre non humain (Djinn) ne traverser pas quelque choses dans l'espace ou un truck du genre, ou bien simplement un vent d'une nature autre...

Pour revenir au pierre mouvante et a l’hypothèse d'un vent, Possible ou Bien ? A vous de jugez!
« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius ; et c’est Lui qui a fait périr les anciens Aad »
ethospathos

Message(s) : 87
A remercié: 42 fois
Remercié: 20 fois

Re: Des pierres mouvante, Elles bougent toute seule

Message par Magictroll » 09 Mai 2013, 22:42

C'est cool ce truc !!! Par contre, je vois pas trop le rapport avec LRDP.
Est-ce que tu vois là dedans une nouvelle théorie pour déplacer les blocs de pierre de la pyramide?
Magictroll

Message(s) : 14
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Re: Les Pierre mouvante, Elles bougent toute seule

Message par Akottoka » 09 Mai 2013, 22:48

Lol, ils se sont rendu compte qu'un désert subit des conditions climatique particulières qui incitent les gens à appeler ces régions "désert".
Je ne retrouve plus la vidéo, mais je me rappel avoir vu une expérience assez concluante, sur la possibilité que le vent poussent ces pierres de taille différente, petite, sur des surface plane et argileuse, la rosée du matin ou une très fine averse suffirais à rendre la surface glissante. ;)
Bien sûr il faut être fou pour vouloir dormir devant une pierre dans un endroit où il fait chaud le jour et où il gèle la nuit, juste pour vérifier si le sol est humide... mieux vaut écrire un livre sur les farfadets qui vivent dans les cailloux, en sirotant un cacao chaud... :mrgreen:

Edit:
eau https://www.youtube.com/watch?v=u1hoiHvOeGc
vent https://www.youtube.com/watch?v=PPNR-2sI21E

Magictroll a écrit :C'est cool ce truc !!! Par contre, je vois pas trop le rapport avec LRDP.
Est-ce que tu vois là dedans une nouvelle théorie pour déplacer les blocs de pierre de la pyramide?

Les blocs à voile, c'est connu depuis au moins "Mahomet", voir peut-être même avant... d'ailleurs dans "dune" je me demande si c'est pas une mer de sable sur laquelle les vaisseaux avancent :lol:

:roll: ça expliquerait les trous dans certains blocs, pour mettre le mat... ok, je :arrow:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par ethospathos » 10 Mai 2013, 00:40

Le rapport serais la méthode de transport et de déplacement des pierres j'ai encore du mal a croire car je ne comprend pas très bien comment un bloque de pierre peux passer d'un point A à celui de B, les géologue eux même ne comprennent pas cela...

Je me demande même si c'est pas un mensonge cette histoire, les pierre en question peuvent peser 700 k aucun géologue n'a dit que cela était un fake... Les scientifique cherchent mais l’hypothèse actuel c'est celle du "vent" plus haut je parle d'un bâtisseur "Salomon" ou dans le livre Dieu parle d'abord d'un vent puis de construction, mais par vent qu'entendent nous là es la première question!

Je vous partage une vidéo a prendre avec des pincette : http://www.mystere-tv.com/le-mystere-de ... v2098.html

http://www.dailymotion.com/video/xb42je ... YwlsbWpXSg
« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius ; et c’est Lui qui a fait périr les anciens Aad »
ethospathos

Message(s) : 87
Remercié: 20 fois

Message par thierry632 » 30 Août 2014, 22:59

thierry632

Message(s) : 469
Remercié: 127 fois

Retour vers Géologie et métiers de la pierre