[SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

[SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Message par orionjah » 25 Janvier 2014, 19:55

Le regard du sphinx prévient du début du cycle et de la fin en étant aligné avec regulus (étoile de la constellation du LION)-le soleil-et le point cardinal EST, tout cela au moment de l’équinoxe (moment ou le soleil se lève pile sur l'est,cela n'arrive que 2 fois par an) Cette civilisation ancienne qui a d'ailleurs découvert l'ensemble du monde avant nous a dû vivre et observer des milliers et des milliers d'année pour connaitre aussi bien notre système solaire et son fonctionnement car aujourd'hui nous sommes incapables de vivre en harmonie avec notre planète et ce qui nous entoure!

J'ai fait défiler les années allant de -50000 à + 50000, avec la position GPS du sphinx regardant à l'Est à partir d'un logiciel astrale (vous pouvez tous faire le test).
Je suis tombée 3 fois seulement sur cet alignement, -8700, +4100 (fin du cycle), +30000 (je n'ai pas encore trouvé de correspondance ).
Voici les photos

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 8/7qsp.jpg (début du cycle et fin du précédent cycle)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 2/et28.jpg (fin du cycle)

Si ces théories sont vraies, les dates indiquées le sont, cela permettrait de dater la construction du site de GIZEH, prévention=construite avant le cataclysme donc avant -8700 et déluge après -8700, cela permettrait aussi de dire que dans 2000 ans c'est la fin de notre ère, enfin faut il encore que nos erreurs industrielles n'est pas accélérer ce cycle.

qu'en pensez vous ?
orionjah

Message(s) : 56
A remercié: 4 fois
Remercié: 12 fois

Re: [SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Message par Jcpo » 26 Janvier 2014, 03:32

Yop, perso j'avais relevé tout comme toi -8800 pour l'origine du cycle mais 17100 pour la fin.
Voilà mes screenshots :
http://www.jcpo.free.fr/Bazard/constell/5.jpg
http://www.jcpo.free.fr/Bazard/constell/1.jpg

Un cycle de précession ça dure 25000ans... ;)

Post Scriptum:
De nombreux sujets traitent de ce thème alors la prochaine fois, utilise la fonction rechercher. Merci.
Ceci n'est pas une 'nouvelle proposition', ainsi je déplace ton sujet vers la section astronomie où tu trouvera ceux dont je te parle.
Merci également de passer par la case présentation, et de prendre connaissance de notre charte ; comme tous les membres !
Et soit la bienvenue.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par steff » 31 Janvier 2014, 02:44

Salut à tous !

Orionjah, je trouve ta simulation très interressante. Les diverses études géologique situent le déluge il y a environ 10-12000 ans, ce qui correspondrait (à la louche) à tes calculs.
En revanche, il n'y a, à ma connaissance, aucune certitude que le sphinx ait été bâti après les pyramides. A part quelques archéologues qui l'affirme sans preuve concrète, donc par déduction.
Le géologue Eric Gontier (que tu peux voir dans LRDP) a réalisé il y a quelques temps une étude de l'érosion du coffrage du Sphinx, et selon lui, la réalisation du Sphinx se situerait plutôt il y a 12 000 ans, voire 15 000 maximum. Evidemment cela n'indique rien sur la période de construction des pyramides de Gizeh, qui pourrait très bien être antérieure... ou pas !

Pour ma part, je pense que si le site entier de Gizeh est, entre autres, une horloge cosmologique, alors il est logique de penser que l'ensemble du site a été conçu et réaliser à la même période, tout en même temps. En effet, je ne vois pas l'intérêt de construire une horloge et, quelques temps après, d'y rajouter l'aiguille... Cela n'a pas de sens.

Je pense que l'ensemble est bien antérieure au déluge, et qu'il en manque même une bonne partie qui, elle, n'a pas résisté à un cataclysme bien plus destructeur que le déluge (Super-volcan, météorite, inversion des pôles... là on peut extrapoler !!)

Qu'en penses-tu ?
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72
A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par orionjah » 03 Février 2014, 18:54

je ne pourrais dire s'il en manque une partie ou pas, mais si nous mettions tout en oeuvre pour analyser les sites restants sur terre, et surtout le site de gizeh qui semble central nous pourrions peut être trouvé quelque chose.
en tout cas bon nombre d’écrit, religieux, ancien .. peu importe rejoignent ces dates de -9000 et +4100 ce qui confirmerait aussi du coup l'importance du site de gizeh.

Un autre problème se pose, au niveau spirituel je parle.
La constellation du serpent a fait son entrée dans les 12 signes du zodiaques à un moment donné (je cherche encore les dates, d'ailleurs si l'un d'entre vous à déjà etudier ce cas je suis preneuse), le serpent dans les écrits religieux représente le "mal".
le serpent se serait donc installé dans notre ciel.
Aujourd'hui si l'on constate le désordre sur terre en tout franchise, on peut dire que le mal à pris le contrôle depuis plusieurs millier d'années.
Si l'on est un peu philosophe, le mal ne veut pas que le bien reprenne sa création donc le mal empêche le savoir, la culture, qui permettrait de se reconnecter à la force du bien.

De part cette théorie, je veux dire qu'il nous ai impossible tant que notre société sera contrôlée et manipulée, d’étudier réellement ces sites et d'en aboutir à des conclusion scientifiques, tout serait remis en cause, la vérité éclaterait, notre passé serait plus clair et à mon avis cela détruirait nos système de religions, éducatif, et tout ce qui s'en suit, ce serait l'apocalypse du savoir.
Mais l'apocalypse n'est il pas prévu dans notre futur ? :roll:

[Cosmologie Egyptienne - Hermopolis] Apophis (puissance maléfique, représentant les forces du mal et les ténèbres) était représenté sous la forme d’un gigantesque serpent, s’opposant sans cesse à l’ordre cosmique. Il incarne ainsi la menace continue sur le monde organisé, et sera l’ennemi juré du Dieu Solaire Rê.

Chaque nuit Apophis s'oppose à la course du char solaire dans le monde souterrain, et tente d'étouffer dans ses anneaux Rê, et chaque nuit encore il sera détruit par Bastet (Bast), déesse bienfaisante, considérée comme l'œil, la fille, ou encore l'épouse d'Atoum-Rê, et représentée sous la forme d'un chat tenant un sistre (instrument de musique sacré).
orionjah

Message par steff » 04 Février 2014, 01:16

Bonsoir

La constellation du serpent est la seule du ciel à être séparée en deux, par Ophiuchus (ou Serpentaire) qui serait le 13ème signe zodiacal (29 novembre - 17 décembre, soit entre le scorpion et le sagittaire). Dans la mythologie grecque, il me semble qu'elle était associée au serpent qu'Apollon a tué lorsqu'il était enfant, mais les infos divergent à ce sujet.

http://www.le-saviez-vous.fr/2011/07/op ... signe.html

En tout cas, elle est bien entrée dans notre ciel, même s'il est assez difficile de la repérer et c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir quand, tu soulèves une question intéressante.

Mais j'ai une autre question : Crois tu vraiment que le monde soit beaucoup plus violent et plus instable que jadis, ou est-ce seulement les médias, plus nombreux, disposant de plus de vecteurs de diffusions beaucoup plus puissants, et toujours près à tout sacrifier pour le sacro-saint Audimat, qui montre toujours plus de violence ? Des guerres il y en a toujours eu, mais il y a pas toujours eu des caméras pour les retransmettre. L'inquisition a produit des massacres qui ne devait pas être beau à voir, mais personne n'a pris de photo... Pour moi qui suis dans la presse écrite depuis plus de 20 ans, je peux te dire qu'on part du principe que tout le monde se fout du bonheur, mais que plus c'est violent, plus ça génère du malheur et plus on écoulera de tirage, alors à la télé...

C'est juste une base de réflexion philosophique, pour ceux qui veulent bien méditer dessus. Si on tourne le dos à nos démons et qu'on les ignore, ils n'auront plus la force d'exister. il ne tiens qu'à nous d'être plus sage, mais la sagesse ne rapporte pas d'argent. Et puis quand on est lobotomiser par la télé-réalité, qu'on pense que le journal de Pernot c'est de l'info, et que facebook est un gentil réseau qui permet de relier les hommes et pas une gigantesque base de données mondiale qui permet de tout savoir sur tout le monde et, surtout, de nous maintenir derrière nos écrans histoire de toujours savoir ou l'on est (sérieusement, Big Brother n'aurait pas pu rêver mieux), alors là oui on est pas prêt d'avancer, on est même en train de régresser sérieusement.

Ta réflexion est hautement pertinente, car moi aussi, quand j'ai vu LRDP, et que j'ai pensé à ce que pouvait être la suite, j'ai immédiatement imaginer la chute des trois grandes religions et surtout, de l'ogre Wall Street. Et il y a beaucoup trop de gens qui tire un maximum de profit et de pouvoir de tout cela pour qu'ils laissent la vérité se frayer un chemin vers nos esprits...

Je crois en l'homme, mais il faudrait vraiment qu'il se sorte la tête du sac, et qu'il se recentre sur les vraies valeurs.
steff

Message par orionjah » 04 Février 2014, 13:53

tout a fait je suis d'accord l'homme crée son propre mal, mais depuis pas mal de temps le mal contrôle, les familles qui appartiennent à ce mal et le cultive sont les plus riches du monde et font en sorte que les nouvelles générations soit incultes et lobotomisés pour que la connaissance n'existe plus, si la connaissance disparaît, le prochain humain sera d'autant plus perdu entre la mémoire de son âme et le décalage de sa vie future, quand un humain est perdu il est très simple de le transformer en robot, et plus un humain est perdu moins il se révolte.
Je suis d'accord avec toi on à l'impression que le monde va mieux, qu'il y a moins de guerre, plus de liberté, mais c'est faux, le mal s'est servi de nos guerres antérieur pour installer son pouvoir. Le mal est très "malin" sa manipulation sociale est subtile et malheureusement il arrivera à ses fins si personne ne fait rien !!!

Image
orionjah

Message par steff » 04 Février 2014, 16:54

Je ne dis pas que la société va mieux, mais je pense qu'au niveau violence et autres conflits armés, c'est à peu près pareil.

Un exemple : avant l'invention des armes à feu, les guerres c'étaient des types qui se découpaient à la machette, à la baïonnette, à la hache, on écartelait, guillotinait, j'en passe et des meilleures. Une vraie boucherie. Aujourd'hui, on appuie sur un bouton et BOOM, y'a plus personne. Il reste bien quelques morceaux ici et là, mais pas plus. Tu vas me dire : ça fait beaucoup plus de morts ! Oui, mais on est plus nombreux et une guerre aujourd'hui dure 15 jours, pas cent ans (si on excepte le conflit israelo-palestinien qui est bien parti pour). Et je le répète : aujourd'hui les caméras retransmettent tout.

Autre exemple plus concret : Il y a peu (j'ai ça quelque part dans un disque dur, je te retrouverai les dates exactes si tu veux), les journaux télé relatent un fait divers dans un collège. TF1, M6, France-Télévision se tirent la bourre à coup de flashes spéciaux détonants : agression à l'arme blanche d'un prof par un élève, le prof serait grièvement blessé mais nous ne savons pas si le pronostic vital est engagé, l'établissement a été évacué... Reconstitution de la scène en 3D, succession d'experts pédo-psychiatres, à base "nous sommes devant un cas typique de violence urbaine", blablabla... Résultat des courses : en fait un jeune de 13 ans avait balancé sa trousse sur un prof et en plus l'avait raté ! Alors oui, je crois qu'il y avait un cutter dans la trousse... France Télévision avait fait ses excuses publiquement quant à cette affaire. J'étais au collège en banlieue parisienne et, un jour un élève de ma classe (en 4ème mais je te jure c'est pas moi) s'est levé et a mis un coup de boule au prof de musique parce qu'il lui avait dit qu'il n'avait pas de couille (sic). L'élève s'est bien sûr fait virer et est même passé au tribunal : pas une ligne dans la presse et on en a pas parlé à la télé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Je suis d'accord avec toi quant aux princes de Wall Street qui contrôlent tout, surtout l'info, grâce à leur pouvoirs financiers et, ça coule de source, politiques. C'est clair ils nous manipulent à leur guise. Mais concernant la connaissance, le savoir, c'est à nous de faire les démarches parce que le monde qu'ils ont bâti ne nous facilite pas la tâche. On peut, on doit le faire. Ca parait difficile comme ça, mais il suffit de s'y mettre, tous ensemble, et de tirer dans le même sens, celui de la vérité.
steff

Message par orionjah » 04 Février 2014, 19:40

on ne peut pas découvrir ce qui est caché, la connaissance, le savoir se perdront dans le futur puisque de plus en plus de chose sont oublier au profit de la technologie, un jour tout sera centralisé dans des pc, il n'y aura plus de papier, d’écrit et pouf tout çà disparaîtra à la fin du cycle.

Un peu comme cela a du se produire entre -3 000 000 (lucy) et -10000 le déluge et la perte totale des données des anciennes civilisation.
il ya quand même un bon nombre de million d'années où nous n'avons aucune info de nos ancêtre c'est flippant.

c'est comme si notre civilisation centralisait toute les infos dans les pc, il ya une catastrophe tout disparaît , le monde se reconstruit et dans 1 million d'années ceux qui découvriront des traces de tribu ou autre de notre époque (car il ya encore des société "primitive") en concluront que l'ensemble de la civilisation n’était pas évoluée. ça parait absurde
orionjah

Message par albator » 05 Février 2014, 00:31

évoluée <> nombreuse
nous sommes trop nombreux pour ne laisser aucune trace d'ici 1 M années.
il faudrait que notre couche sédimentaire se retrouve sous des km de roches ! ou soit refondue sous le manteau.

et vraissemblablement, pour atteindre certains savoir présents dans les mythologies antiques / ou être capable de réaliser certaines choses, il fallait des cerveaux.

- soit il y avait bcp plus de génie par terrien qu'aujourd'hui (voir le film IDIOCRATIE, c'est pas si déconnant que cela)
- si statistiquement il y avait la proportion d'abruti, faignants, fous ou fêtards, alors ils auraient dû être trop nombreux pour avoir des échantillons de personnes calées, ou du moins, trop nombreux par rapport aux traces qu'ils ont laissées. D'ailleurs ils ont laissé que peu de traces techniques. Les seules "traces techniques", ce sont les dieux
- les dieux ou les ET, au choix.

pour en revenir à la pyramide et son chien de garde,
-vraissemblablement c'est un complexe astronomique. hypothèse vraissemblable, quoi que légèrement capilotractée. Capilotractage à la hauteur de la réalisation.(si l'on conçoit la technicité nécessaire à pyramider sur 130m de haut, alors on peut accepter le niveau de savoir nécessaire à dessiner un schéma astronomique).
- donc comme disait Steff, l'aiguille est placée avec le cadran, sauf si il manque du budget, ça passe à l'année d'après, mais pas 12 Grandes Années plus tard.
- je ne m'y connais pas en roche de 10 000 ans, mais ça sonne pas trop mal à l'oeil nu, au vu de l'érosion. Encore faut il connaître le climat, car l'érosion à Paris sous pluies acides n'est pas la même qu'à Naszca ; à part laisser parler un expert le sujet... je propose d'attendre 10 000 ans pour compléter un graphe d'érosion sur excel, et d'extrapoler une courbe de tendance.

trêve de conjectures.
N'est il pas possible de creuser sous la pyramide, ou bien de retirer des dalles de la gigantesque plateforme du site de giza et de trouver un truc permettant dater ce qui serait resté en dessous ?
on peut imaginer que le dallage a été mis en place avant les aiguilles, comme le fond du cadran !
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par steff » 05 Février 2014, 01:33

Oui je suis d'accord avec toi. J'évoque assez peu souvent cette hypothèse, car peu de gens la conçoive, mais j'ai du mal à croire que l'humain, disons à partir de Lucy (mais on peut remonter encore, il y a des squelettes plus anciens, mais moins complets) n'ai que très peu évolué pendant 3,2 millions d'années, pour ainsi dire pas du tout, et puis d'un coup, ai été capable de construire des monuments incroyablement complexes et ingénieux, puis ai perdu la mémoire... et ce jusqu'à nous. C'est totalement illogique.

Mais, imaginons que le Sphinx soit le symbole du Zep Tepi (commencement chez les égyptiens) : il y a 12 960 ans, l'étoile polaire était dans la constellation d'Hercule (l'homme) et nous étions dans la constellation du Lion (où se trouve Regulus, définie comme le point de départ du cycle eclyptique ou année cosmique). Cela expliquerait le corps (partie basse ou zodiacale) de Lion et la tête (partie haute ou polaire) d'homme. Sauf que le Zep Tepi est censé être post-déluge, alors qu'est-ce qui aurait fait perdre la mémoire à l'humanité depuis ? A moins qu'il ne soit le symbole du Zep Tepi précédent, ce qui lui donnerait à peu près 38 880 ans. C'est un peu étourdissant, mais au moins cela expliquerait qu'il ne reste aucune trace de ceux qui ont fait tout ça.

http://www.youtube.com/watch?v=94lD9JzAE0Q

Ils expliquent un peu ça, en tout cas les grandes lignes.
Je crois que cette vidéo a déjà été postée sur le forum, mais pas sur ce sujet. (vu qu'il n'y a que nous deux, ça ressemble presque à une discussion privée !!)
steff

Suivant

Retour vers Astronomie et astrologie