[SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Re: [SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Message par steff » 05 Février 2014, 01:50

salut albator !

on visiblement posté en même temps !

Pour ce qui est de creuser sous la pyramide, ou même autour, la réponse de Zahi Hawass c'est : non parce qu'il n'y a rien donc ça ne sert à rien de creuser. Peut-être pas besoin d'attendre 10 000 ans, mais au moins qu'il ne soit plus à la direction de toutes les recherches en Egypte, qu'il soit à la retraite quoi !

J'ai déjà évoqué cela sur le sujet concernant les cités souterraines. J'ai vu dans une émission un type qui avait sondé sous le sphinx et ses images montraient clairement qu'il y a des salles sous le sphinx, contenant des bac rectangulaires ou des caisses. Mais pas moyen d'en retrouver une trace sur internet. Ils en parle un là, mais bon c'est pas ce que j'avais vu.

http://stopmensonges.com/il-quelque-cho ... -ce-monde/
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72
A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par Chris B » 05 Février 2014, 18:10

steff a écrit :... Je crois que cette vidéo a déjà été postée sur le forum, mais pas sur ce sujet. (vu qu'il n'y a que nous deux, ça ressemble presque à une discussion privée !!)

Je te rassure, on vous lit. :)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par orionjah » 05 Février 2014, 20:18

re steff, et si tout simplement le sphinx n'etait pas le symbole zep tepi ? il a etait ensablé et un pharaon a ordonné son dé-sablage il n'a pas pu etre fait par la civilisation egyptienne, une fois decouvert ils ont peut etre tout simplement alloué un culte à son éffigie
orionjah

Message(s) : 56
A remercié: 4 fois
Remercié: 12 fois

Message par steff » 05 Février 2014, 23:42

Bonsoir à tous,

Merci Chris pour ce réconfort !

Oui, orionjah, c'est tout à fait ça. Il s'agit de Toutmôsis IV.

Thoutmôsis était encore un jeune homme, comparable à l'enfant Horus dans les marais de Bouto ; sa beauté égalait celle d'Horus protecteur de son père et l'on voyait en lui le dieu lui-même [...].
Ce qui faisait ses délices, c'était de se distraire sur le plateau désertique de Memphis, à ses extrémités sud et nord de tirer la flèche sur une cible de cuivre, de chasser le lion et la gazelle, de courir sur son char, avec des chevaux plus rapides que le vent, en compagnie de l'un ou de l'autre de ses serviteurs, mais à l'insu de tout le monde [...].
Un jour parmi les autres, le prince royal Thoutmôsis était venu se promener à l'heure de midi, il s'assit à l'ombre de ce grand dieu (le grand sphinx) et le sommeil et le rêve s'emparèrent de lui au moment où le soleil était à son plus haut point. Il constata que la Majesté de ce dieu sacro-saint parlait de sa propre bouche, comme un père qui s'adresse à son fils :
« Regarde-moi, jette les yeux sur moi, ô mon fils Thoutmôsis ; je suis ton père Harmakhis-Khépri-Rê-Atoum. Je te donnerai ma royauté sur terre à la tête des vivants. Tu porteras la couronne blanche et la couronne rouge sur le trône de Geb, le [dieu] héritier. Le pays sera tien dans sa longueur et dans sa largeur ainsi que ce sur quoi brille l'œil du Maître de l’Univers. Tu recevras les aliments des Deux Terres, ainsi qu'un abondant tribut de tout pays étranger, et une durée de vie comportant un long temps d'années.
Mon visage est tourné vers toi, et mon cœur vole vers toi ; vois l'état où je suis, et mon corps douloureux, moi le maître du plateau de Guizeh ! Le sable du désert sur lequel je trône s'avance vers moi ; aussi dois-je me hâter de te confier la réalisation de mes vœux, car je sais que tu es mon fils qui vas me protéger : approche, vois, je suis avec toi, et je suis ton guide.
À peine eut-il achevé ces mots que le prince royal s'éveilla, parce qu'il venait d'entendre ce discours [...].
Il reconnut que c'étaient les paroles de ce dieu, et il garda le silence en son cœur. »

Effectivement, c'est plus que plausible. Découvrir un tel monument dans le sable, ça force le respect et cela les a peut-être amené à développer un culte en son honneur. Mais le règne de Toutmôsis IV est traditionnellement situé vers -1400. Même les égyptologues estiment la construction du Sphinx bien avant. Cela n'exclut donc pas que le Sphinx puisse être le symbole du commencement. c'est juste une idée que j'avance, mais j'apprécie de pouvoir en débattre !

En tout cas, je ne crois pas au hasard. Notre adéquation avec les constellations du Lion et d'Hercule il y a près de 13 000 ans, mise en rapport avec la présence du Sphinx à cet endroit précis, là où tout semble avoir commencé me semble trop gros pour être une coïncidence.
steff

Message par orionjah » 05 Février 2014, 23:51

l’alignement parfait se produit en -8800 et quelque d’après mon logiciel donc cela ne correspond pas avec les - 13 000, après peut être que je me trompe
orionjah

Message par steff » 06 Février 2014, 00:43

albator a écrit :nous sommes trop nombreux pour ne laisser aucune trace d'ici 1 M années.

Hélas non, Albator...

J'ai une émission qui parle de ça : des chercheurs se sont amusés à imaginer ce qui se passerait si l'humain disparaissait de la planète, pas à cause d'une guerre ou d'un cataclysme, non. Juste ils ont enlevé l'homme. Ils ont rentré toutes les données dans un gros ordinateur et ont lancé une modélisation 3D. C'est juste une expérience, mais quand même :

- En moins de 100 ans, la nature aurait totalement repris ses droits. La végétation envahirait nos villes, accompagnée des oiseaux et, contre toute attente, des chats. C'est en fait très logique : sans nous, les rongeurs prolifèreraient et s'ils grossissaient suffisamment, pour atteindre une taille d'environ 30 % supérieure à celle d'un gros rat new-yorkais, ils deviendraient LA race dominante. Mais les chats ne leur en laisseraient pas le temps. Devant une telle profusion de leur plat favori, ce sont eux qui se développeraient et se multiplieraient pour occuper, un moment, le haut de la chaîne alimentaire dans nos anciennes villes. (y-aurait-il un rapport avec la place importante réservée aux chats par les anciens Egyptiens, qui les vénéraient ?) A l'inverse, 90 % des chiens disparaîtraient assez rapidement, incapables qu'ils sont de vivre sans nous (tu imagine un caniches dans la jungle ? Il tient pas 10 minutes !)
- Quelques siècles plus tard, la quasi-totalité des constructions de l'humanité moderne aurait disparu. Car nous n'utilisons que des matériaux qui évoluent (plutôt mal d'ailleurs) dans le temps. On ne construit rien en granit. Tous les immeubles, y compris ceux dotés de systèmes antisismiques "perfectionnés", ont une armature en métal, qui s'oxyderait et tomberait en poussière, entraînant toute la construction dans sa chute. Nos immeubles ne tiennent debout que parce qu'on les entretien régulièrement.
- Au bout de 1000 ans, plus aucune construction moderne ne serait visible sur terre, pas même leurs vestiges.
- En mois de 2000 ans, les seules constructions encore visibles seraient... Les pyramides ! Et quelques autres réalisations antiques, en Amérique du Sud et sur l'île de Pâques (tiens, tiens...)

Le gros ordinateur arrive à la même conclusion que le géologue Eric Gontier dans LRDP.

Bien sur, en fouillant on trouverait nos restes. Mais si une civilisation primaire prenait le relais, il faudrait des dizaines de milliers d'années avant qu'ils pensent à fouiller le sol, peut-être même plus...
Alors, imagine 1 millions d'années plus tard. Pour le coup, même une civilisation évoluée auraient bien du mal à imaginer qu'il y a eut une race intelligente sur la planète entre les pyramides (qui seraient surement encore là grâce à l'ensablement) et eux.
steff

Message par steff » 06 Février 2014, 01:02

Je n'ai pas dit -13000, j'ai dit "il y a 13 000 ans". Ca ferait grosso-modo - 11000. Ta simulation donne -8800, donc il y a 10 800 ans.

On est pas si loin que ça Orionjah ! Ok un peu plus de 2000 ans, mais il y a sûrement des paramètres qu'on intègre pas, parce qu'il nous manque des pièces du puzzle. Je ne pense pas que tu te trompes. Et je ne pense pas être si loin que ça du vrai.
Le Sphinx est l'aiguille de l'horloge, mais sa forme, ce qu'il représente (lion/homme) doit certainement avoir un lien avec le ciel.

En tout cas plus avec ça qu'avec un hypothétique pharaon qui l'aurait fait ériger à sa propre gloire ! (quelle suffisance ces égyptologues...)
steff

Message par steff » 06 Février 2014, 02:11

J'en reviens pas ! :o

On l'avait sous les yeux et on est passé à côte !

Le système solaire est entré dans la constellation du Lion il y a exactement 12 954 ans, soit en - 10 940. Nous mettons 2160 ans pour traverser chaque 1/12ème du cadran zodiacal. Ainsi, la Terre est restée dans le Lion jusqu'en - 8 780. Pile poil ce que tu as trouvé avec ta simulation !! Et pendant ces 2000 ans (le trou qui nous séparait), l'étoile polaire était dans la constellation d'Hercule.

Nous sommes au même endroit Orionjah, j'étais juste bloqué sur le début du cycle, alors que ta simulation indiquait l'alignement à la fin du passage dans la constellation du Lion. Ca colle ! Tu as raison, et moi aussi : le Sphinx peut très bien être la représentation du Zep Tepi, le commencement des temps. Les dates concordent, en tout cas.
steff

Message par orionjah » 06 Février 2014, 20:36

lol ca fait ça a chaque fois, j'ai écrit une chanson d'ailleurs en disant "la vérité sous les yeux pourtant personne ne la voit"... de même avec orion sur mon bras j'ai mis du temps à le voir.
Il faut continuer de creuser, ce petit forum sera peut être dans le futur la clé de la vérité.

de toute façon plus j'en apprend plus je comprends exactement dans quoi nous vivons et ce qu'on pense irréel aujourd’hui semble en tout cas plus probable que ce qu'on sais vraiment
orionjah

Message par orionjah » 06 Février 2014, 20:50

par contre j'ai regarder la vidéo, elle est très intéressante mais je ne suis pas favorable à la théorie de cataclysme intégral détruisant toutes traces tous les 25950 ans.
Je suis d accord pour le cycle de précession car c'est prouvé, mais je ne pense pas qu'il se passe quelque chose à chaque fois que l'on revient au début.
J'ai le sentiment qu'au départ les cycles étaient plus longs avec un développement plus long de la nature et des civilisations, une rotation différente (à cause de la lune et des planètes, de leur orbite, du fait aussi que la terre se rapproche du soleil, l'expansion de l'univers ...) je pense que le temps n’était pas le même, et que ce cycle de 25950 nous est destiné.
orionjah

PrécédentSuivant

Retour vers Astronomie et astrologie