[SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Re: [SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Message par giamilos » 06 Février 2014, 21:25

Salut a tous, je rejoins Chris B pour vous dire que votre sujet est passionnant et que je vous lis tous les jours.
giamilos

Message(s) : 123
A remercié: 161 fois
Remercié: 49 fois

Message par orionjah » 07 Février 2014, 00:12

ravie que le sujet passionne, n’hésitez pas à prendre part et donner votre avis, c'est vraiment important que ça ouvre des débats, voir même des débats non débutés à ce jour il faut avancer et contrer le projet mondial d'intoxication en tout genre.
orionjah

Message(s) : 56
A remercié: 4 fois
Remercié: 12 fois

Message par Dj-ry » 07 Février 2014, 02:36

Bonjour et merci

j’ai plusieurs questions

- Logiciel utilisé Stellarium (version 0.12.4) ? Par ce que j’ai essayé cela aussi mais sans succès réellement parlant excepté vers le 21/09/34 700 à 5h08 du matin ... !!! il y a 37 000 ans environs :mrgreen: Mais ce logiciel est peu fiable il me semble car pour lui à cette heure-là il fait jour il y a 37 000 ans !!!

- Si oui peux tu préciser les réglages

Pour en revenir à ton sujet, je suis assez d’accord mais il convient de ne pas oublier que la date de construction du complexe, ne veux pas dire forcement date de début ou de fin de la civilisation qui a bâti. Je suis d’accord.

Prenons l’exemple de notre civilisation qui a fait un bond énorme en en 100 ans et aujourd'hui encore incapable de construire les mêmes structures !! Combien de temps d’observation du ciel certes, mais aussi combien de temps pour être CAPABLE de construire ça !! Et au moment où cette civilisation a construit tout cela, était-elle aboutie ? En plein essor ? Sur le déclin ?

Si un étranger à la terre se posait les mêmes questions à notre surjet en regardant une centrale nucléaire ou un barrage ou encore un télescope, qu’en penserait il ?

Autant de questions qui restent sans réelle réponse. Je pense qu’on fera un grand pas en répondant à cette simple question : A quoi servaient réellement toutes ces pyramides ? Uniquement d’horloge cosmique ? Comme dans une enquête de police : quel est le mobile !!

- Les complexe des pyramides sont orientés nord / sud
- Les complexe des pyramides sont tous situé rive gauche du Nil
- Les complexe des pyramides sont tous plus ou moins dotés

=> d’une ▲ principale
=> un complexe collé à elle
=> une ▲ satellite
=> un autre complexe vers l’est (vers l’eau du Nil)
=> reliée par une allée

Ça en fait des questions, mais la principale : A quoi ça servait vraiment ???

Jerry

:arrow: Mon FB https://www.facebook.com/DjRy2000
:arrow: le fichier sur Égypte http://www.petit-fichier.fr/2014/02/06/ ... -dj-ry.kmz
:arrow: le convertisseur excel des unités (Pi - Ø - Coudée - etc) http://www.petit-fichier.fr/2014/01/24/ ... ulti-sens/
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 72
A remercié: 44 fois
Remercié: 22 fois

Message par Dj-ry » 07 Février 2014, 02:51

steff a écrit :Salut à tous !

Orionjah, je trouve ta simulation très interressante. Les diverses études géologique situent le déluge il y a environ 10-12000 ans, ce qui correspondrait (à la louche) à tes calculs.
En revanche, il n'y a, à ma connaissance, aucune certitude que le sphinx ait été bâti après les pyramides. A part quelques archéologues qui l'affirme sans preuve concrète, donc par déduction.
Le géologue Eric Gontier (que tu peux voir dans LRDP) a réalisé il y a quelques temps une étude de l'érosion du coffrage du Sphinx, et selon lui, la réalisation du Sphinx se situerait plutôt il y a 12 000 ans, voire 15 000 maximum. Evidemment cela n'indique rien sur la période de construction des pyramides de Gizeh, qui pourrait très bien être antérieure... ou pas !

Pour ma part, je pense que si le site entier de Gizeh est, entre autres, une horloge cosmologique, alors il est logique de penser que l'ensemble du site a été conçu et réaliser à la même période, tout en même temps. En effet, je ne vois pas l'intérêt de construire une horloge et, quelques temps après, d'y rajouter l'aiguille... Cela n'a pas de sens.

Je pense que l'ensemble est bien antérieure au déluge, et qu'il en manque même une bonne partie qui, elle, n'a pas résisté à un cataclysme bien plus destructeur que le déluge (Super-volcan, météorite, inversion des pôles... là on peut extrapoler !!)

Qu'en penses-tu ?

juste une remarque personnelle : moi je pense que la civilisation qui a bâti tout ça a probablement vécu plus d un cycle entier pour être motivé à construire tout cela. S'il s agit d'une horloge prévenant d un danger dont ils se seraient sorti en parti une fois mais apparemment peut être pas la deuxième.

Mais s'il s agit, comme je le pense, de "machines énergétiques" réparties sur le globe et selon les matériaux présent (dont H2O) et qui, à Gizeh, est doté en plus des autres, du dispositif qui indique la cadence, ou le repère temporel qu il serait nécessaire d avoir au moins à un endroit, pour extraire, exploiter de façon harmonieuse, l énergie de la terre elle même ??

Alors si c'est de cela dont il s agit, comme je le crois, ça devient difficile de faire une réelle corrélation entre la "date clef"de Gizeh, et l age ou le degré d évolution de la civilisation qui a bâti tout cela !! trop de paramètres dont on ignore tout.

Jerry

:arrow: le fichier sur Égypte http://www.petit-fichier.fr/2014/02/06/ ... -dj-ry.kmz
:arrow: le convertisseur excel des unités (Pi - Ø - Coudée - etc) http://www.petit-fichier.fr/2014/01/24/ ... ulti-sens/
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message par steff » 07 Février 2014, 17:31

Salut à tous !

Tout d'abord, permettez-moi, humblement, de vous dire à quel point je suis honoré que notre discussion suscite autant d'intérêt.

Pour ce qui est de la position du site de Gizeh sur la rive gauche du Nil : si on part du principe qu'il s'agit d'une projection de la constellation d'Orion sur la terre, et sa position par rapport à notre galaxie, alors son emplacement est logique, le Nil représentant la Voie Lactée. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais cela peut faire une base de recherches.

Jacques Grimault nous dit que la Métamachine (la grande pyramide de Gizeh) présente huit fonctions bien distinctes (je ne me risquerai pas à énumérer ces 8 fonctions, je l'ai déjà fait sur ce forum, et on m'a rapidement, mais courtoisement, rappelé qu'on ne balance pas ici des théories sans preuve. Et je l'ai compris, car on apprend de ses erreurs). Nous connaissons déjà la fonction d'horloge cosmique, clairement expliquée dans LRDP par accumulations de faits indéniables. Lors d'une interview, il a rajouté celle de générateur électrique. Et c'est tout à fait logique : cette pyramide est construite sur un "noeud dia-magnétique", c'est-à-dire un point d'émergence électro-magnétique. Et c'est un même un des principaux de la planète, qui peut être assimiler à un des chakra de la Terre. Là où la force tellurique peut être le mieux utilisée pour faire vibrer une importante masse de pierre. Et n'oublions pas que le granit est un très bon conducteur. Cette énergie pouvait être captée et concentrée par la pyramide, dans le but de la domestiquer.

En outre, la charge électrique de l'air à Gizeh, mais aussi à Saqqara, est jusqu'à 5 fois supérieure à la normale. Ce qui, pour moi, amène cette question essentielle : Est-ce que les pyramides ont été bâties à ces endroits précis parce que le densité électrique y est élevée, ou sont-ce elles-même qui génèrent cette charge électro-atmosphérique ?

Concernant la "purification de la Terre" tous les 26 000 ans, évoquée dans cette vidéo, je suis d'accord avec toi Orionjah, ça me parait peut probable. Il suffit simplement de penser aux dinosaures, dont le règne s'est visiblement étalé sur au moins 160 millions d'années. Comment y auraient-ils échappé ? Peut-être que cette civilisation est antédiluvienne, et même bien plus ancienne, et que nous sommes leur descendants. Ou peut-être que cette "race" de bâtisseurs de génie n'est pas née sur Terre (comme le dit la religion des Dogons du Mali, dont les connaissances astronomiques sont juste hallucinantes), et qu'ils sont simplement repartis comme ils étaient venus.

L'homme "moderne" a compris que la danse de la Terre autour du soleil produit les saisons. Les bâtisseurs eux, savaient que cette danse a beaucoup plus d'amplitude puisqu'elle s'exécute autour du centre de la voie lactée, selon un cycle de 25 920 ans, qu'il y a donc beaucoup plus de paramètres à prendre en considération, et que cela produit tout un tas d'événements sur la Terre par inter-action.

L'horloge cosmique leur permettait peut-être de prévoir ces événements, un peu comme la météo (mais avec beaucoup plus de précision) et d'agir en conséquence.
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par albator » 07 Février 2014, 21:51

steff a écrit :
albator a écrit :nous sommes trop nombreux pour ne laisser aucune trace d'ici 1 M années.

Hélas non, Albator...

je maintiens :
même si le visible aura rapidement disparu, et qu'une grande partie se sera décomposée d'elle même, il restera enfoui des milliards de preuves de notre passage.
entre les choses éléments fossilisés, les éléments qui ne vieillissent pas (l"or par ex), on retrouverai dans les couches sédimentaires d'innombrables preuves de notres passage. on retrouve bien ça et là, des empreintes fossilisées ? alors vu la hauteur des sédiments artificiels que l'on aurait sur une ville comme NYC (une fois réduite en miette), on aurait du mal à passer à côté.
quoi qu'en dise http://fr.sott.net/article/19395-Archeologie-secrete-Pourquoi-juste-des-outils-en-pierre

Sinon, on parle de lignes de leys, de champ magnétique fort, de champ électrique important... Mais y a t il vraiment une cartographie représentant ces grandeurs qui soit réalisée ?
je veux bien bien que cela tombe bien sur un "point énergétique", mais la coincidence avec la latitude égale à c, ça commence à faire bcp.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par orionjah » 08 Février 2014, 13:14

Dj-ry a écrit :Bonjour et merci

j’ai plusieurs questions

- Logiciel utilisé Stellarium (version 0.12.4) ? Par ce que j’ai essayé cela aussi mais sans succès réellement parlant excepté vers le 21/09/34 700 à 5h08 du matin ... !!! il y a 37 000 ans environs :mrgreen: Mais ce logiciel est peu fiable il me semble car pour lui à cette heure-là il fait jour il y a 37 000 ans !!!

- Si oui peux tu préciser les réglages

Pour en revenir à ton sujet, je suis assez d’accord mais il convient de ne pas oublier que la date de construction du complexe, ne veux pas dire forcement date de début ou de fin de la civilisation qui a bâti. Je suis d’accord.

Prenons l’exemple de notre civilisation qui a fait un bond énorme en en 100 ans et aujourd'hui encore incapable de construire les mêmes structures !! Combien de temps d’observation du ciel certes, mais aussi combien de temps pour être CAPABLE de construire ça !! Et au moment où cette civilisation a construit tout cela, était-elle aboutie ? En plein essor ? Sur le déclin ?

Si un étranger à la terre se posait les mêmes questions à notre surjet en regardant une centrale nucléaire ou un barrage ou encore un télescope, qu’en penserait il ?

Autant de questions qui restent sans réelle réponse. Je pense qu’on fera un grand pas en répondant à cette simple question : A quoi servaient réellement toutes ces pyramides ? Uniquement d’horloge cosmique ? Comme dans une enquête de police : quel est le mobile !!

- Les complexe des pyramides sont orientés nord / sud
- Les complexe des pyramides sont tous situé rive gauche du Nil
- Les complexe des pyramides sont tous plus ou moins dotés

=> d’une ▲ principale
=> un complexe collé à elle
=> une ▲ satellite
=> un autre complexe vers l’est (vers l’eau du Nil)
=> reliée par une allée

Ça en fait des questions, mais la principale : A quoi ça servait vraiment ???

Jerry

salut jerry tu as toutes les infos sur les photos pour retrouver le réglage.
Oui j'utilise stellarium, et je crois qu'il est normal qu'il fasse nuit en plein jour à une certaine epoque, dû à notre precession, la rotation de la terre autour du soleil etc .. font que les journées n'etaient pas les meme (mais je n'ai pas verifier ce que je dit ce n'est qu'une suposition je peux me tromper)
j'ai utiliser la position exacte du sphinx (coordonnées GPS tu peux les trouver partout sur google) regard en direction de l'est.
Comme tu peux le voir, jcpo avait fait le même genre de recherche avec un autre logiciel et tombe sur les même dates je pense donc que stellarium est fiable.
http://www.jcpo.free.fr/Bazard/constell/5.jpg

pour ce qui est de savoir à quoi tout cela sert, c'est justement le but je pense du forum donc chechons ensemble :P
orionjah

Message par steff » 09 Février 2014, 02:50

Bonsoir à tous !

Albator, comme tu aimes les preuves par les liens, je t'en dépose deux qui pourront peut-être appuyer mon propos sur les "points d'émergence énergétique" de notre planète. Mais tu sais que je ne fais pas mes recherches sur internet, ce n'est donc pas exactement ce que j'ai lu ou vu, en plus il faut un peu faire le tri, mais cela s'en rapproche.

http://www.spirit-science.fr/doc_terre/grille2.html

http://cercledesconnaissances.blogspot. ... _2829.html

Tout ceci aurait d'ailleurs plus sa place dans le sujet sur les pyramides en tant que centrale d'énergie, mais je souhaite te répondre tout en essayant de ne pas trop m'étendre.

J'ai volontairement utilisé le terme de "chakra" et posé la question de la dualité cause/conséquence des pyramides. Voici pourquoi : Imhotep, à qui l'on attribue la conception des toutes premières pyramides, n'était pas seulement un architecte de génie, c'était aussi un médecin extrêmement compétent. La légende raconte qu'il soignait absolument tout en réajustant les chakras de ses patients grâce au "bâton de vie", le Caduce présent encore aujourd'hui comme emblème de toutes nos pharmacies, mais aussi de la médecine en général. Sur la carte, tu peux voir que la position des anciennes pyramides d'Egypte serait (tu remarqueras que j'emploie le conditionnel) sur le 5ème chakra de la Terre, dont l'élément subtil est l'éther, intimement lié au site de Gizeh.

On pourrait donc imaginer que les pyramides soient, d'une part, des générateurs permettant d'extraire l'énergie tellurique de la planète pour la convertir en électricité libre, et d'autre part, en utilisant le système dans l'autre sens, un ustensile "médical" capable de diffuser de l'énergie au coeur même de la Terre, afin de la soigner, ou de la réajuster. Comme le Caduce d'Imhotep, ou plus simplement comme de "l'acupuncture planétaire".

Tout ça nous ramène dans un domaine plus astral, car au début de ce sujet, Orionjah a, une nouvelle fois, soulevé un point important en évoquant la présence de la constellation du serpent dans notre ciel. Il serait effectivement intéressant de savoir QUAND elle y est entrée, et de mettre le résultat en corrélation avec le déclin, de plus en plus prononcé, du champ magnétique terrestre. Certains d'entre vous semblent maîtriser les logiciels de position stellaire, et pourraient peut-être également quand il sera à son apogée par rapport à nous. Je respecte l'intégralité du travail de Jacques Grimault mais, comme Patrice Pooyard, j'aimerai qu'il se soit trompé sur un seul point : la présence d'un message annonciateur d'apocalypse, et donc d'une apocalypse à échelle humaine. Mais comme c'est dit dans LRDP, s'ils ont pris la peine de nous laissé un message, c'est qu'il y a un moyen d'y réchapper.

PS : Albator, si tu trouves que ça commence à faire beaucoup, tu n'es pas au bout de tes surprises, rien qu'avec ce qui nous attend dans les prochains opus de LRDP. Savais-tu qu'étymologiquement "électricité" vient du mot "obélisque" ? Un autre : trouve un plan de l'entrée du sanctuaire de Sakkara et compare-le à l'ADN humain... ;)
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par orionjah » 12 Février 2014, 11:29

Tres intéressant merci ;)
orionjah

Message par Dj-ry » 16 Février 2014, 19:11

merci pour les précisions
Dj-ry

PrécédentSuivant

Retour vers Astronomie et astrologie