[SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Re: [SPHINX]3 Dates grâce à l'horloge astrale

Message par TULL FORIX » 20 Mars 2014, 12:29

le prochain signe zodiacal sera le verseau,chaque signe dure (en théorie astrologique) 2160 ans mais en réalité ça n'est pas le cas,chaque signe varie en durée de temps mais bon si l'on se sert du nombre 2160,nous sommes en 2014,il reste donc 146 ans avant l'alignement du regard du lion avec l'arrivée du verseau et de la fin du monde (ou le début d'un autre) :D
TULL FORIX

Message(s) : 18
A remercié: 3 fois
Remercié: 3 fois

Message par steff » 26 Mars 2014, 15:25

Salut à tous !

On dit 2160 ans parce que c'est une moyenne obtenue en divisant le cycle cosmique par 12 (d'ailleurs ça donne pas pile 2160...), mais tu as raison TULL FORIX, la "durée de passage" dans chaque signe varie (un peu) en fonction de la taille de la constellation concernée qui n'est effectivement jamais la même.

Donc ça nous laisserai un siècle et demi pour réagir, même si je ne pense pas que la "fin du monde" se déclenche d'un coup le jour de l'entrée dans le verseau comme si on appuyait sur un bouton ! :D Tu fait d'ailleurs bien de préciser "début d'un autre monde", car c'est plus de cela qu'il s'agit. Ce n'est qu'un cycle qui se répète sans fin, quelle que soit sa durée exacte. Ca peut paraître paradoxal mais je me demande si 150 ans suffiront pour permettre à l'être humain de comprendre qu'il y a des choses plus importantes que son compte en banque, ou que le nombre de like de son compte facebook...

En tout cas, cela n'en prend pas le chemin. Faite l'expérience : essayez d'expliquer ce dont nous parlons ici à quelqu'un qui n'est pas du tout de la partie, qui ne s'est jamais intéressé à cela. Je l'ai fait, c'est flippant. J'ai eu soudain l'impression de devenir tout vert avec des antennes, et il y avait, à ce moment précis, moins d'intelligence dans le regard de mon interlocuteur que dans les yeux du teckel de ma mère... Plus de 30 ans de TF1 ont sérieusement endommagé le niveau intellectuel moyen des français, et on ne parle même pas des américains pour lesquels une récente étude a situé le Q.I. moyen à 87 ! Soit le même qu'un bon élève français... au collège ! En clair, c'est pas gagné !

enfin, pour revenir à nos moutons, il n'y pas besoin d'attendre l'entrée dans le verseau, la fin est déjà en cours. Le système Wall Street ne peut que s'écrouler (toutes les projections économiques l'attestent), et je ne vois pas comment il tiendrait encore 150 ans, on ne peut pas continuellement réinjecter de l'argent virtuel. L'équilibre politico-économique est actuellement plus que précaire (n'est-ce pas M. Poutine ?) et ce ne sont pas la France et les Etats-Unis (2 des principaux fabricants d'armes) qui vont calmer les choses (pour ceux qui n'auraient pas compris pourquoi ils remettent toujours de l'huile sur le feu...), et je ne parle même pas des conflits de religions ! Il y a donc peu de chance pour que l'homme se penche sérieusement sur les problèmes cycliques de la terre et sur les moyens d'y survivre. La série de cataclysmes a déjà commencé, mais il va falloir attendre que la fréquence augmente pour générer une prise de conscience général. Et encore, si chacun ne pense qu'à sauver son coffre-fort...

Tout comme orionjah, je pense que cela peut coincider avec l'entrée du serpent dans notre ciel, peut-être que c'est ça le message. Si on ne peut savoir précisément quand cela a commencé (ça ne changerait pas grand chose...), il serait bon de savoir quand est-ce qu'on en sort.
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72
A remercié: 36 fois
Remercié: 47 fois

Message par angeleus_2 » 27 Mars 2014, 10:16

je suis assez d'accord pour dire qu'il est difficille voir impossible à mon avis de changer l'état d'esprit actuel, qui va en se dégradant de plus en plus

déjà parler du film, en amenant intelligemment le premier argument (les blocs taillés,posés au mm près), déjà rien que la les gens te catalogue mais surtout ne se penche pas sur le sujet, te marginalise....

deuxieme point il est plus confortable de se dire tout ça s'est du vent et de se mettre devant la télé en tweetant....

a partir de la, je vois mal comment tous le monde peut s'unir pour trouver une solution et d'y arriver ensemble, quelque soit tes croyances, ton statut etc...

tout ça en moins de 150 ans??? je n'y crois pas
Mr Grimault parle si je ne me trompe pas d'environ 60 ans pour faire changer les mentalités et le reste pour enfin se mettre au travail
il a raison, car il y aura une partie travail énorme, j'en deduis donc d'environ 90 ans pour vraiment agir tous ensemble, soit une génération

ça me parait irréalisable
j'espère vraiment me tromper
angeleus_2

Message(s) : 21
A remercié: 0 fois

Message par TULL FORIX » 27 Mars 2014, 20:39

je suis d'accord aussi et en plus,si l'on tient compte de l'ancien cycle,ceux qui étaient là avant nous n'ont pas réussi malgré leurs connaissances,je veux bien croire que certains ont réussis à partir mais ils n'ont pas sauvé la planète en tout cas.
une chose est sure,la pyramide et le sphinx seront encore là ainsi que les murs de Cuzco et Machu Pichu et il ne restera rien de notre civilisation (à part un billet vert?..... :D )
TULL FORIX

Message par remich » 28 Mars 2014, 00:13

J'aimerais apporter une petite note optimiste, même si je suis d'accord avec vous dans le fond. La majorité des gens ne sont pas capables d'écouter une simple présentation du sujet sans prendre leur interlocuteur pour un fou, OK, et encore, mon opinion ne concerne que les Français, d'une certaine catégorie sociale (les gens que je côtoie en fait, pour les autres je n'en sais rien :)). Mais le fait que des espaces comme ce forum aient pu voir le jour montre que tout ça est en train de changer. J'imagine qu'il y a toujours eu des gens pour parler de ces sujets, mais ça se passait jusqu'à présent dans des cercles assez fermés (sociétés occultes, clubs privés, etc.). Le changement c'est qu'aujourd'hui des gens comme vous et moi sommes capables d'en discuter de manière ouverte. Et ce n'est que le début, la génération qui suit sera plus ouverte étant donné qu'on sera là pour "vulgariser" tout ça, et la suivante encore plus et ainsi de suite. Il peut s'en passer des choses en 150 ans, pour s'en persuader il suffit d'imaginer la vie en 1864 ! Ça paraît loin comme époque non ? Ce que je veux dire c'est qu'une fois que la prise de conscience se sera généralisée ça peut aller très vite !
Il faut rester patient encore un peu ... (plus facile à dire qu'à faire, je suis le premier à ne pas l'être :D).
remich

Message(s) : 102
A remercié: 67 fois
Remercié: 46 fois

Message par Chris B » 28 Mars 2014, 00:36

Ce n'est pas au travers des grands médias que l'on peut percevoir la prise de conscience du changement.
Le changement s'opère individuellement et une chose est sure, il se démultiplie à grande vitesse.
Il n'est pas perceptible tout simplement parce que ceux qui changent ne disposent pas des moyens d'informer.
L'abstention en politique est l'un des signes de ce changement.
Je reste donc optimiste. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par thierry632 » 28 Mars 2014, 10:07

@ Chris B
edit: "L'abstention en politique est l'un des signes de ce changement. Je reste donc optimiste."

Les extrémistes ne s'abstiennent pas. Je reste donc pessimiste.
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par Jcpo » 28 Mars 2014, 15:03

thierry632 a écrit :@ Chris B
edit: "L'abstention en politique est l'un des signes de ce changement. Je reste donc optimiste."

Les extrémistes ne s'abstiennent pas. Je reste donc pessimiste.

Qui appelle tu extrémistes ? C la même merde pour tous les politique, la gauche est aussi nazi que le FN. (désolé d'être aussi direct mais bon on va pas y aller par 4 chemins...)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par remich » 28 Mars 2014, 17:42

Bon, on va ptèt pas se lancer sur un débat politique ici. Mais j'espère que quand tu parles de gauche, tu veux en réalité parler d' "extrême" gauche. Les extrémistes, ça me paraît très clair comme dénomination : ce sont les gens qui sont extrêmes (soit à gauche soit à droite). Pour moi qu'on se place dans un camp ou dans l'autre c'est mauvais, il faut être modéré, les extrêmes amènent toujours des problèmes ... Il faut trouver un équilibre, et le point d'équilibre ne se trouve pas à une extrémité, c'est assez intuitif.
remich

Message(s) : 102
A remercié: 67 fois
Remercié: 46 fois

Message par TULL FORIX » 04 Avril 2014, 13:59

salut,
les partis politiques donnent l'illusion d'un choix pour le peuple mais il n'en est rien!
en réalité l'élu reste une délibération calculé à l'avance par la poignée qui contrôle le système mondial économique,ce système est basé sur le capitalisme extrême,aucun parti n'ira travailler pour rien,refuser un salaire ou des avantages nature ou rester à l'écoute du peuple...la seule chose sur Terre est la quête du pouvoir pour TOUT le monde,même à l'échelle locale ou professionnelle personne n a envie de rester un sous fifre,l'humain est possédé par l'EGO,c'est son état de matière ou densité physique qui veut ça et forcement que le pauvre aura plus tendance à défendre des idées de gauche que le riche bien que dans son fort intérieur il envie quand même la place du riche.

c'est ce qui a perdu les Atlantes et c'est ce qui nous perdra aussi (l éternel recommencement de l'esprit dans la matière dont la Terre en est le purgatoire).
ce passage dans l'ère du verseau forcera le changement avec une nouvelle émergence humaine...
TULL FORIX

PrécédentSuivant

Retour vers Astronomie et astrologie