MESSAGE IMPORTANT DE PATRICE POOYARD

Re: MESSAGE IMPORTANT DE PATRICE POOYARD

Message par L'arpenteur » 08 Octobre 2016, 18:33

Beau message... et bon courage!
L'arpenteur

Message(s) : 25
A remercié: 1 fois
Remercié: 7 fois

Message par Etrange » 09 Octobre 2016, 13:00

L'arpenteur a écrit :Beau message... et bon courage!

Oui bon courage Patrice. On ressent toute la douleur causée visiblement par des incompréhensions mutuelles qui a conduit à cette séparation. J'espère qu'un jour la source de ces incompréhensions pourra être identifiée, et qu'ainsi elles pourront un jour finalement etre dépassées.

Rien n'est jamais définitif dans ce monde pour les hommes de bonne volonté.
Etrange

Message(s) : 191
A remercié: 83 fois
Remercié: 31 fois

Message par Noldo » 25 Octobre 2016, 01:22

Je suis très surpris du peu de réactions sur ce sujet.

N'ayant pas suivi les derniers rebondissements de LRDP, j'ai appris presque par hasard le clash entre Jacques Grimault et Patrice Pooyard.

Sans ce duo, quid de l'avenir de LRDP ?
Noldo

Message(s) : 9
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Etrange » 25 Octobre 2016, 23:46

Noldo a écrit :Je suis très surpris du peu de réactions sur ce sujet.

N'ayant pas suivi les derniers rebondissements de LRDP, j'ai appris presque par hasard le clash entre Jacques Grimault et Patrice Pooyard.

Sans ce duo, quid de l'avenir de LRDP ?

Pareil. C'est vrai, sans ce duo sachant-questionnant-rapporteur, la dynamique risque de s'essouffler, l'inspiration devant être précédée d'une expiration (et réciproquement bien sûr).

J'ai découvert l'affaire aussi comme toi, fortuitement.

N'avançant plus et pris par autre chose, j'avais fait une pause de quelques mois avant de reprendre mon travail cet été et de tomber (encore !!) sur des similitudes particulièrement « étranges ». Revenant donc ici chercher données et réflexions, c'est dans ces circonstances que j'ai appris la nouvelle.

Alors que va devenir LRDP, et sa dualité de pensée (informations -vérifications sans à priori et totalement ouvertes), unique sur le net français?

Pour le site, c'est vrai qu'il a été réalisé (et très bien, félicitations ! et merci !! ) par Seb Pouillard de Face à la Mer. Malgré la proximité phonétique des noms, rien n'indique toutefois qu'il est allié de Patrice Pooyard et qu'un conflit d'intérêts pourrait en émerger.

Sur ce site, parmi les administrateurs, seul ABD semble visiblement et résolument avoir pris faits et causes pour Patrice contre Jacques. ABD promeut maintenant Howard Crowhurst, qui est effectivement quelqu'un d'intéressant, et ce n'est pas un problème.

J'ai appris ailleurs sur un site de ploucs (mais vraiment ploucs, genre zététicien primaire mais avec encore plus dogmatique) que JG avait revendu ses parts dans LRDP 2 bien avant le clash, si bien que j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé, en particulier cette histoire de contrat : entre gens qui ne sont plus associés, à quoi ça rime?

Je constate pourtant que les 2 acteurs principaux me semblent sincères, tous les 2, et sincèrement déçus, tandis que le nouveau venu, le né de la dernière pluie dans cette aventure, se présente lui-même comme médiateur et modérateur, ne voulant que bien faire, alors qu'il n'a pas rempli du tout son office. Les faits parlent d'eux meme, l'incompréhension réciproque entre JG et PP est là. Et ensuite il vient mettre carrément le feu, avec une vidéo ne permettant plus aucune médiation, ni arrangement ni retour en arrière. On peut en conclure que son rôle de médiateur concililant et bienveillant était donc complètement usurpé : soit il n'en avait pas la qualité, soit la volonté.

Mais il y aura un film, un film suffisamment politiquement correct pour pouvoir etre diffusé potentiellement sans les pressions nocives de certains groupes d'influence qui détestent JG. (Edité)

Le nouveau film sera certainement très bien fait et intéressant, et très bien filmé. Avec des faits et des interviews tout aussi intéressants. (Edité)

JG est donc amené à passer médiatiquement au second plan. Un autre gourou moins gourou et plus politiquement correct nous est donné.

Merci, je prends, mais personnellement la parole libre de JG va beaucoup me manquer. Son langage par clefs est assez unique, et je ne l'ai jamais perçu comme hostile, arrogant ou méprisant envers le peuple ou les faibles. Parfois une acrimonie envers des trolls un peu excessive peut lui être reprochée, comme ses références à des explications futures qu'on attend toujours, mais le personnage reste attachant, intéressant et haut en couleur.

Aussi j'espère que nous pourrons continuer à débattre ici, sans tabou et avec bienveillance, de ses diverses déclarations, celles bien sûr qui font avancer. Je ne vois d'ailleurs personne qui s'y oppose.
Etrange

Message(s) : 191
A remercié: 83 fois
Remercié: 31 fois

Retour vers Astronomie et astrologie