LA VRAIE LANGUE CELTIQUE ET Le Cromleck de Rennes-les-Bains

Langues anciennes, idéogrammes, hiéroglyphes, anaglyphes, cabale...

Re: LA VRAIE LANGUE CELTIQUE ET Le Cromleck de Rennes-les-Ba

Message par Jo.R » 21 Avril 2015, 20:17

patrice a écrit :". Dans l'énigme de Rennes-le-Château, jusqu'à présent, la géométrie sacrée a été expliquée et assimilée avec des théories fumeuses."

Et, Jor, un peu rapide là; on dirait du JP Adam ce que tu dis.Regarde la géométrie sur le site "rennes le chateau archive", sur les méridiens, sur le domaine Sauniere, ou sur le chateau de Vaux le vicomte et tu verras qu'elle est tout à fait intéressante. Il y a tant à étudier sur ce méridien zéro...

J'avais déjà lu ces articles sur le site. La géométrie sacrée expliquée est effectivement pertinente. En vérité je parlais pas de cette dernière mais de celle dévoilée par Henry Lincoln qu'il associé à ses théories.
Jo.R

Message(s) : 37
A remercié: 4 fois
Remercié: 6 fois

Message par Albireo » 23 Juillet 2015, 18:19

Bonjour aux passionnés de l'histoire ésotérique,
Rennes-le Château fait toujours couler beaucoup d'encre :) et comme beaucoup je n'ai pu résister à me procurer le dernier livre de Jean-Pierre Garcia, La Reine d'or, là où dort la Reine. Voir son site http://www.rennes-le-chateau-archive.com/.
Son livre retrace l'histoire de France non conventionnelle c'est bien plus complexe qu'on ne le pense. Je lui est signalé par mail une erreur au sujet de Nostradamus, car ce n'est pas lui l'auteur des centuries, mais un moine cistercien du XIIIè siècle Yves de Lessines, 1323à1328! voir ces deux livres,tome I L’œuvre : du vieux moine, Le dernier chemin des Templiers de Rudy Cambier et les Centuries, Nostradamus: la fin d'un mythe de Jehans de la Oultre. En fait c'est un texte qui a trois niveaux d'interprétations écrit en patois Picard voir flamand :!:
Comme quoi tout n'est pas dit... et ça remet les idées en place ;)
Bonne soirée à vous
Albireo

Message(s) : 54
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois

Message par CrillonLeBrave » 25 Juillet 2015, 11:21

Ca m'intéresse toutes ces " révélations ", je ne rigole pas.
FInalement, c'est en se mettant en contradiction soi-même qu'on avance.

Après il y a des rigolos, du genre les jésuito-napoléonesques ( autrement appelés les " comprenne qui pourra " avec leur syntaxe de nouveau-né ), les mecs qui font des dessins d'enfants sur des cartes IGN et disent " regardez ça tombe juste ! ", enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres pays, mais je ressent quand même une certaine fierté d'appartenir à une communauté qui se la remue pour essayer de comprendre son origine et sa destination, quitte à dire de grosses conneries.

Par exemple, le propos du monsieur qui parle de matriarcat et des vierges noires, qui m'a été conseillé par quelqu'un du forum, est très intéressant au sujet de l'Egypte. En gros, on a soit l'explication officielle de la consanguinité frère/soeur en egypte, qui parait un peu suicidaire et débile, soit on pense que c'était un mariage symbolique ( non consommé ) de partage des pouvoirs frères/soeurs. ça parait déjà un peu plus sain. Bon certes il semblerait que Toutankhamon fut un peu " fini à la hâte " pour rester poli, ce qui pourrait s'expliquer par la consanguinité.

Il y a d'autres choses qui tournent en ce moment, toutes intéressantes dans une certaine mesure.
Je trouve que c'est finalement salutaire de s'y intéresser, sans tomber dans le nihilisme à deux ronds.
CrillonLeBrave

Message(s) : 175
Remercié: 77 fois

Message par CrillonLeBrave » 29 Août 2015, 14:07

Bonjour à tous,

Aux amateurs de " l'affaire Rennes le Chateau " j'aimerais savoir ce que représente selon vous le mont pilat ( Loire ) dans cette histoire ?
Est-ce un ajout, un élément central, ... ?
Il est présent dans les histoires au sujet de Marie-Madelaine et de RLC, une sorte de pivot ?

Merci d'avance.
CrillonLeBrave

Message par CrillonLeBrave » 07 Juillet 2016, 10:33

Bonjour à tous/toutes,

Toujours dans le cadre RLC,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'origine et la fonction de la tour située à quelques centaines de mètres de la tour magdala vers l'est ( devant les WC publics en fait :D ) ?

Merci d'avance
CrillonLeBrave

Message par patrice » 11 Juillet 2016, 22:35

salut Crillon, c'est un chateau d'eau installé plusieurs décennies apres Sauniere
Pour le pilat, il y a des présomptions, entre autre un tableau de Marie Madeleine dans une chapelle du Pilat, qui rassemble à celui de Rennes le chateau
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par patrice » 13 Juillet 2016, 19:10

Tiens, Crillon , un lien vers le Pilat ou l'on voit le tablerau dont je parle. Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce qui est proposé dans ce lien; mais ça offre des pistes:
http://www.societe-perillos.com/bs_lyon3.html
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par Jo.R » 08 Août 2016, 23:41

Je signale à tous la sortie du nouveau livre de Franck Daffos aux éditions ARQA :

http://www.editions-arqa.com/editions-a ... rticle3129

Je pense qu'il serait judicieux de se le procurer pour connaître son fin mot.
Jo.R

Message par Jo.R » 08 Août 2016, 23:48

Et j'invite aussi à lire ses entretiens passionnants en plusieurs articles :

http://www.editions-arqa.com/editions-a ... rticle3122
Jo.R

Message par giamilos » 09 Août 2016, 19:37

Merci Jo.R pour le lien , je viens d'effectuer la commande du bouquin qui je l'espére sera passionnant. J'espére pouvoir venir visiter cette magnifique et mystérieuse région le plus vite possible.
giamilos

Message(s) : 123
A remercié: 161 fois
Remercié: 49 fois

Précédent

Retour vers Linguistique