tablettes d'emeraude hermès TRIMESTIGOS thoth

Langues anciennes, idéogrammes, hiéroglyphes, anaglyphes, cabale...

tablettes d'emeraude hermès TRIMESTIGOS thoth

Message par mamuthronchon » 14 Juin 2013, 13:27

ImageImage

fake pas fake , quelqu'un peut' il traduire le texte de la photo , qu'en pensez vous ? ;) :o :!: :?:

je copie colle l’ensemble du texte (traduit) de la source ci dessous
source : https://www.facebook.com/PyramidsTheSecretsOfCommunity?hc_location=stream à la dates du présent poste du sujet (14/06/2013)

"LES Tablettes d'Emeraude de Thoth» - encore cachés dans la Grande Pyramide de Gizeh?

Connaissez-vous ces écrits. Avez-vous lu?

Le traducteur de l'original était censé Dr. M. Doreal, fondateur de l'ordre américain », Confrérie du Temple Blanc".

"Les tablettes Emeraude" telle qu'elle est décrite ya 12 plaques d'Emeraude qui sont maintenus ensemble par des anneaux à partir d'un alliage de couleur or et accrocher sur une tige de la même matière. Ils contiennent la connaissance de la sagesse antique. Connaissance secrète d'une valeur inestimable.
Dans ces écrits, nous pouvons lire que le constructeur de la grande pyramide était TOTH (aussi SAURID ou HERMES TRIMESTIGOS). Toth est également l'auteur de cet écrit comprimés. Les deux auraient passé 36,000 années avant notre ère.

Citation: «Il a érigé la Grande Pyramide dessus de l'entrée à la Grande Chambres de l'Amenti où il a caché ses dossiers et ses secrets."
"Les tablettes Emerald" ont ensuite été prétendument portées à l'Amérique centrale et ont été placés dans le 10ème siècle sous un autel dans un des plus grands temples du Dieu Soleil.
En 1925, ils ont été ramenés à l'Egypte et se cacha à nouveau dans la Grande Pyramide. Ils devraient être encore enterrés là aujourd'hui.
Citation: "La grande pyramide était un temple de l'initiation aux grands mystères et l'est toujours."

Qu'en pensez-vous?

Citation: ". Dans tous les mythes se trouve une étincelle de vérité"
(Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire le texte intégral de "Les Tablettes d'Emeraude de Toth" ici: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.crystalinks.com/emerald.html

copier et coller le texte des tablettes du lien ci dessus dans ce traducteur :arrow: http://translate.google.com/#auto/fr/

réedit

Avec le pouvoir qui neutralise la gravité, j’ai élevé au-dessus de ce passage une énorme pyramide. En son sein j’ai construit une chambre secrète d’où part un passage circulaire qui mène presque au grand sommet.source : en haut de page en rouge https://sites.google.com/site/grandoeuv ... -thoth-110
Dernière édition par mamuthronchon le 05 Juillet 2013, 03:45, édité 1 fois.
quant il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes. (Les Shadoks)

http://tartempion.easydyn.net mon serveur mon site web
mamuthronchon

Message(s) : 98
A remercié: 36 fois
Remercié: 53 fois

Re: tablettes d'emeraude hermès TRIMESTIGOS thoth

Message par Akottoka » 02 Juillet 2013, 10:30

Salut, merci du partage,

Toth est le personnage qui semble revenir le plus souvent, malgré les époques et les cultures, il semble qu'on lui donne plusieurs noms.
Il serait peut-être intéressant d'avoir d'autres transcriptions, pour en vérifier l'interprétation.
Sinon présenté ainsi, il y a des coïncidences très troublante.

Mais la première photos (verte) me ferait penser à un fake... une personne qui écrit en évitant soigneusement un bord usé par le temps... ou pas :?:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Jcpo » 02 Juillet 2013, 12:13

Pour ma part que ce soit Thot, hermès, Mercure ou Trismégiste, il s'agit bien des/du bâtisseur de(s/la grande) pyramide(s) : LE SAVOIR HERMETIQUE.

Pour tout le reste, il ne s'agit que de confirmer... Pour ce qui est du transport du/des tablette(s) je ne sais pas trop. Je sais qu'elles existent http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude ...
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Yvoune » 02 Juillet 2013, 19:32

Le texte existe mais il me semble qu'aucune 'table d'émeraude' en tant que telle (objet concret) n'a été découverte...
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321
A remercié: 158 fois
Remercié: 84 fois

Message par bramapoutre » 04 Juillet 2013, 21:40

La preuve du pain c'est qu'il nourrit.Aprés lecture de ses tablettes on est comme rassasié,et même ai-je vu mon âme s'asseoir pour digérer,alors qu'elle boude de faim le plus souvent.Mais peut-être que pour d'autres se serait indigeste,car Thot l'Atlante en appelle,me semble-t-il,autant au sentiment qu'à la raison,de sorte qu'en préambule de ces tablettes on aurait pu lire:Ceci est pour les gentils.
bramapoutre

Message(s) : 1205
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Message par walter-mondi » 17 Octobre 2013, 04:55

Je rajoute ici un petit détail que je trouve sympa à relever :

Je vois que le texte parle d'un certain " thot l'atlante " et que thot-hermès est appelé " trismegiste "
Hors ce mot " Atlante " si vous le demandé sa signification à un arabe dans sa langue il vous répondra ... " trois " (a talatah)

Donc on peut trouver ça fun de voir que le trois fois grand peut se lire le troisième avec cette traduction , certains on déjà du traduire ici le terme " tris " de "trismegiste" par le mot " très" en français .
Ce qui nous donne le " très grand " = " trois fois grand " = l'atlante = le trois ( en arabe ) ...

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin , car ce mot " atlante " si il désigne une population et que je le traduit par " trois " mais dans le même temps je me rappel que le trois désigne aussi la " terre " ( ter ) , serait il envisageable de traduire "Atlantes" par " terriens " ?

( désolé si c'est liens ont déjà été mis en avant sur le forum , hésité pas à effacer si c'est le cas . Je vais essayer de me mettre à jour sur vos interrogations présente et vos validations acquise . Le plus rapidement possible .)
Toujours avoir en tête que le mal pense faire le bien !
walter-mondi

Message(s) : 39
A remercié: 22 fois
Remercié: 23 fois

Message par Akottoka » 17 Octobre 2013, 07:10

Ça me fait tout bizarre et ça ne m'étonne presque pas. Je ne peux pas jurer que votre interprétation soit juste (faut que je vérifie, source à l'appui), mais notre monde/réalité "trois" ▲ me parait instinctivement une vérité.

walter-mondi a écrit :Je vais essayer de me mettre à jour sur vos interrogations présente et vos validations acquise . Le plus rapidement possible .)

Prenez la pilule bleu... 8-)
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message par walter-mondi » 18 Octobre 2013, 12:40

je vais completer mon propos sur le chiffre 3 avant que j'oublis :

en lisant Platon on découvre une définition qui devrait être beaucoup plus respecté je pense : " toute les surfaces sont déductible des triangles " ...
cette constatation faite , on peux penser à des figures comme le triangle diophantin qui nous rappel d'une part la chambre haute haute mais surtout le Zodiaque ( 3+4+5=12 )

(Le triangle 3, 4, 5 , bien avant Pythagore est cité comme conséquence d'un problème mathématique. Papyrus de Rhind , vers -1600, copie (en partie) d'un document plus ancien, -1800 environ.
Ce triangle, est suggéré dans la tombe de Ramsès IX (-1126 / -1108) et sur le papyrus de "Dame Herub", 21ème dynastie (-1069 /-945), Musée du Louvre.)

mais je brule les étapes là ; rappelons nous que la somme des angles d'un triangle donne toujours 180 degré ( arcane 18 : la lune ) et c'est sur ce lien entre triangle et lune que l'on peut s'intéresser légitimement au triangle diophantin qui suggère un cercle comme le croissant de lune suffit aussi à le faire :)

certains d'entre vous peuvent se demander pourquoi je parle de triangle ( pas la majorité, j'espère ) je précise juste que je poursuis une petite réflexion sur le 3 donc sur le "tri" , donc le "tri-angles " a toute sa place .
Revenons en à ce 3+4+5 =12 ..... on y retrouve la lettre L de notre alphabet qui suggère elle même à son tour un triangle et en matière de suggestion nous sommes en droit de retourné jeter un oeil au tarot pour y trouver l'arcane 12 " le pendu" mais qui est surtout l'anagramme du " pendule" et alors on y lirais que le temps y est suspendu ?

( loin de moi l'idée de faire la promotion du produit phare des boutique de luxe " Hermès " qui vendent en ce moment même une montre aux alentour de 8000€ et qui porte le nom de " Le temps suspendu " ... )

récapitulons :
-nous avons des peuples qui ne se connaissait pas mais qui utilisaient tous les même glyphe pour designer ce qu'il y a de plus grand à savoir " trois vagues " ou " trois traits " et ce superlatif se retrouve jusque dans notre langue dans le mot " très " ....
-Platon désigne les TRIangle comme pouvant déduire toute surfaces
- djeouthy - thot - hermes est connu comme étant régent de la lune
- la lettre 3 de notre alphabet dessine un croissant de lune et par la même occasion un demi cercle
- le zodiaque étant suggéré par cette lettre on se rend compte que le TRI-angle diophantin a pour base le chiffre 3
- le mot base/ fondement se dit "thot" en égyptien ancien
- le tarot ( aussi appeler livre de thot ) laisse entrevoir la lune dans les 180 degré d'un triangle .( somme des angles )
- le tarot ( encore lui ) nous rappelle que la lettre L qui est à la douzième place de notre alphabet laisse entrevoir un triangle
- la terre est la troisième planète du système solaire
- la table d'émeraude peut se lire " table du M qui rode ... " bon ok celle là je les sorti de mon chapeau :p mais vous êtes libre d'aller compter le nombre de pied de table qui sont présent sur l'arcane 1 ... ( le bas te leurre )
- la lettre M qui a trois pied est à la 13 place de notre alphabet et représente la création ...hors le mot " lune " peut se traduire par " 12+ une " ...
- les arabes utilise le mot " thalatha " pour dire 3 et ce mot ressemble au mot Atlante
- l'atlantide est une île qui se trouve au delà d'un Detroit ( des trois ) orné de 2 colonnes ( colonne se dit aussi thot en égyptien )
- le croissant de lune peut s'entendre ( trois cent de lune ) si on le double on obtient un cercle et si on double le L on obtient un rectangle ... si ce rectangle a pour base 3 comme vu plus haut sur le triangle diophantin , on obtient un Rectangle de périmètre 18 ( 3+6+3+6 ) qui nous rappel le format même des carte de tarot qui lui est couper en deux ( arcanes mineur , nom de ceux qui creuse ) et en divisant se rectangle en deux j'entre dans le domaine du double carré ... et donc du chiffre 2 qui est beaucoup trop long et qui n'a surement pas sa place ici ...

d'ailleurs je voulais juste me taper un petit délire sur le chiffre trois mais j'ai bien pourri le post là et j'ai pas fait un dixième de ce que chiffre :'(

bon je vais m'arrêter là deja que j'ai du faire 300 fautes d'orthographes ... je m'en excuse .

j'en donne une derniere en lien avec ce dieu double ( 2 ) qu'est thot et avec ce chiffre 3 : on vois que la lettre B comporte un 3 apposé sur une "colonne" , hors si l'on considère que cette "colonne" est un reflet ( comme la lune sert de reflet ) on obtient en dédoublant se reflet .... un Trèfle à quatre feuille ! et ce mot trefle qui commence par " tre " n'est rien d'autre que l'anagramme de " Reflet " ... et plus encore : il fait passer la T de la premières à la dernière lettre ... et rappel ainsi la celebre phrase de la table d'émeraude ( ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ) ce qui est au début est comme ce qui est à la fin ... t >refle> t

voilà j'ai de la chance je fini en lien avec le sujet du post :p surtout que la découverte de ce trèfle à 4 feuille évoque la chance et savez vous comment on dit chance en arabe ? ... :) on dit " hasard " ( azarh )

je vous laisse avec une phrase qui peut paraitre drole à dire pour le marocain que je suis et au vu du titre de se post : " dieu est grand " ( noté le nombre de lettres de la phrase " 4 - 3 - 5 " ) ;) bon je me tais :x

++
Toujours avoir en tête que le mal pense faire le bien !
walter-mondi

Message(s) : 39
A remercié: 22 fois
Remercié: 23 fois

Message par Akottoka » 18 Octobre 2013, 14:31

J'aime. ;) Vous me rappelez que j'ai longtemps réfléchi à ça , pour en venir à la conclusion, que nous vivons dans la troisième dimension... bizarrement, même si on me l'avait dit depuis tout petit, j'avais quand même le sentiment de devenir moins bête en réalisant tout ce que cela implique. Personnellement, je vous encourage à poursuivre votre réflexion, ici ou dans un nouveau sujet ? De toute façon je pense que Thot est lié à cette compréhension.

Edit : Par contre, j'ai du mal à comprendre comment, hors de douze phrases/formules (+1), on peut écrire autant de texte de traduction??? http://www.crystalinks.com/emerald.html
Akottoka

Message par CYBERNETYK » 11 Avril 2015, 06:26

Bonjour, j'ai trouvé ceci sur internet, je ne saurais dire si la traduction est correcte mais ça vaut quand même le coup d’œil ou d'oreille :
le lien qui permet de télécharger un pdf : http://stopmensonges.com/les-xv-tablettes-de-thoth/

Désolé pour la voix robotique qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais on s'y fait
" Cherche, et n'ai de cesse de chercher, et tu trouveras. Et quand tu trouveras tu seras émerveillé, et alors tu règneras sur le tout "
CYBERNETYK

Message(s) : 54
A remercié: 0 fois
Remercié: 19 fois

Retour vers Linguistique