LA VRAIE LANGUE CELTIQUE ET Le Cromleck de Rennes-les-Bains

Langues anciennes, idéogrammes, hiéroglyphes, anaglyphes, cabale...

Re: LA VRAIE LANGUE CELTIQUE ET Le Cromleck de Rennes-les-Ba

Message par patrice » 18 Mars 2015, 20:43

Sur ce forum, les échanges sont souvent courtois et constructifs et c'est appréciable; curieusement, il suffit de parler de Rennes pour que cela devienne agressif. C'est une caractéristique des forums sur ce sujet;A croire que ce sujet bouge beaucoup les inconscients(du fait sans doute de l'importance du mystere)et qu'il y a une traduction souvent nerveuse dans l'échange. Cette nervosité est surement symptomatique de l'importance de cette affaire.
.Maintenant, Imaginons qu'il y ait 10 tonnes d'or dans Khéops. Celui qui trouve les 10 tonnes d'or ne résoud pas pour autant l'énigme fantastique des pyramides.Et puis l'or , c'est un conducteur énergétique...et là, ça devient intéressant car les tuiles d'or du temple de Salomon pourraient avoir une toute autre fonction que celle d'un simple trésor...Poussin le savait il? ca ne m'étonnerait pas et pourrait bien etre en lien avec la lettre des Fouquet.
Alors, JoR Eurynome, ignore moi donc, grand pretre du pech d'en Couty. Tant que tu seras impoli et beaucoup trop sur de toi, plus question de débattre avec un pénible!

Un article intelligent et ouvert (ça change de certains...)sur le débat Eurynome -Asmodée:
http://www.societe-perillos.com/asmodee_6.html
patrice

Message(s) : 216
A remercié: 27 fois
Remercié: 66 fois

Message par Jo.R » 19 Mars 2015, 18:32

patrice a écrit :Sur ce forum, les échanges sont souvent courtois et constructifs et c'est appréciable; curieusement, il suffit de parler de Rennes pour que cela devienne agressif. C'est une caractéristique des forums sur ce sujet;A croire que ce sujet bouge beaucoup les inconscients(du fait sans doute de l'importance du mystere)et qu'il y a une traduction souvent nerveuse dans l'échange. Cette nervosité est surement symptomatique de l'importance de cette affaire.
.Maintenant, Imaginons qu'il y ait 10 tonnes d'or dans Khéops. Celui qui trouve les 10 tonnes d'or ne résoud pas pour autant l'énigme fantastique des pyramides.Et puis l'or , c'est un conducteur énergétique...et là, ça devient intéressant car les tuiles d'or du temple de Salomon pourraient avoir une toute autre fonction que celle d'un simple trésor...Poussin le savait il? ca ne m'étonnerait pas et pourrait bien etre en lien avec la lettre des Fouquet.
Alors, JoR Eurynome, ignore moi donc, grand pretre du pech d'en Couty. Tant que tu seras impoli et beaucoup trop sur de toi, plus question de débattre avec un pénible!

Vous exagérez Patrice... Je n'ai pas proféré des insultes à votre égard, ni écrit de gros mots.

Vous étiez sérieux quand vous évoquez les ovnis ? Je ne crois pas que le phénomène ovni ait quelque chose à avoir dans cette affaire, qui plus est l'origine extraterrestre du phénomène est aujourd'hui remis en cause (cf. Jacques Vallée). J'en veux pour preuve aussi des cas comme celui du Ranch de l'Utah où on a pu constater une totale connivence entre le phénomène avec les poltergeist et les esprits farceurs. Ces derniers peuvent faire apparaître des ovnis et des humanoïdes a volonté. C'est très révélateur. Il serait pas étonnant que les anciens qui pratiquaient la magie ait pu en apercevoir.

Concernant ce qui touche au dépôt, Jean Jourde fait l'inventaire de la cache et révèle tout ses secrets. Franck Daffos sait beaucoup de chose qui ne divulgue pas parce que il veut pas faire de cadeaux à des trolls qui vont ensuite s'en servir pour l'assassiné. Jacques Grimault se révèle beaucoup plus cartésien que lui concernant le Temple de Salomon : https://youtu.be/eIJZW8DluxI
Jo.R

Message(s) : 37
A remercié: 4 fois
Remercié: 6 fois

Message par patrice » 20 Mars 2015, 20:25

Document des années 1900 ou on retrouve Asmodée en lien avec l'étrange histoire de Tobie(dont parle aussi les vitraux de l'église de Bugarach), qui pourrait bien etre en relation avec la région:
http://lemercuredegaillon.free.fr/gaill ... drouot.htm
Mp pour vous, Gazette.
patrice

Message par patrice » 23 Mars 2015, 00:06

JoR a dit : "À ce que je vois comme beaucoup vous lisez Franck Daffos qu'à moitié. La preuve : vous parlez « d'hypothèses » et de « théories » là où il y a des faits incontestables ! Je vous remémore que Franck possède les archives de Jean Jourde qui décrit en détail toute l'histoire de cette affaire : l'emplacement du dépôt, sa taille, son inventaire, ses origines, sa redécouverte, son exploitation, la mise en œuvre des cryptages... Vous avez mieux ? "

Moi je veux bien...Mais si on prend la Vraie langue celtique, je sais que c'est un traité (entre autre) de géométrie sacrée qui s'étend sur la France et meme au delà. Je n'ai pas tout décrypté mais suffisamment pour l'affirmer. Donc ce livre n'est absolument pas axé, en tout cas uniquement, sur l'existence d'un trésor sur le Razes (en parle t il d'ailleurs?).
Donc si Jourde en est l'auteur, et bien il nous parle de bien autre chose que du pech d'en Couty sur des tas de pages.
Mes recherches ne m'amenent pas du tout à penser que l'affaire a pour pivot essentiel un trésor....

Si quelqu'un disait à F daffos: "Je possède les archives de Jean Jourde qui décrit en détail toute l'histoire de cette affaire : l'emplacement du dépôt, sa taille, son inventaire, ses origines, sa redécouverte, son exploitation, la mise en œuvre des cryptages... , celui ci lui répondrait: ok mais prouve moi le !F Daffos ne s'est jamais contenté d'affirmations. Donc moi aussi , je demande à voir, en fonctions de mes propres recherches , qui m'amenent à plein d'autres choses
qu'à ce trésor possible. Ce trésor s'ajouterait d'ailleurs à bien d'autres secrets plus importants que lui probablement et qui ne concerne pas que cette région
patrice

Message par Jo.R » 31 Mars 2015, 21:59

patrice a écrit :JoR a dit : "À ce que je vois comme beaucoup vous lisez Franck Daffos qu'à moitié. La preuve : vous parlez « d'hypothèses » et de « théories » là où il y a des faits incontestables ! Je vous remémore que Franck possède les archives de Jean Jourde qui décrit en détail toute l'histoire de cette affaire : l'emplacement du dépôt, sa taille, son inventaire, ses origines, sa redécouverte, son exploitation, la mise en œuvre des cryptages... Vous avez mieux ? "

Moi je veux bien...Mais si on prend la Vraie langue celtique, je sais que c'est un traité (entre autre) de géométrie sacrée qui s'étend sur la France et meme au delà. Je n'ai pas tout décrypté mais suffisamment pour l'affirmer. Donc ce livre n'est absolument pas axé, en tout cas uniquement, sur l'existence d'un trésor sur le Razes (en parle t il d'ailleurs?).
Donc si Jourde en est l'auteur, et bien il nous parle de bien autre chose que du pech d'en Couty sur des tas de pages.
Mes recherches ne m'amenent pas du tout à penser que l'affaire a pour pivot essentiel un trésor....

Si quelqu'un disait à F daffos: "Je possède les archives de Jean Jourde qui décrit en détail toute l'histoire de cette affaire : l'emplacement du dépôt, sa taille, son inventaire, ses origines, sa redécouverte, son exploitation, la mise en œuvre des cryptages... , celui ci lui répondrait: ok mais prouve moi le !F Daffos ne s'est jamais contenté d'affirmations. Donc moi aussi , je demande à voir, en fonctions de mes propres recherches , qui m'amenent à plein d'autres choses
qu'à ce trésor possible. Ce trésor s'ajouterait d'ailleurs à bien d'autres secrets plus importants que lui probablement et qui ne concerne pas que cette région

Vous dites que la géométrie sacrée du livre est axée à toute la France mais son titre est bien « ...et le cromlech de Rennes-les-Bains ». Vous avez en partie raison sur ce que vous écrivez et pour illustration je rappel que le dolmen servant de point remarquable (peint sur les tableaux de Rennes-les-Bains) se situe précisément à 618m d'altitude sur le Pech. C'est une approximation du nombre d'or... C'est pourquoi ceux qui rejettent l'implication de ce lieu dans le cryptage me font doucement rire. Nous avons affaire à beaucoup trop de coïncidence.

Soit, je ne crois pas que vous allez découvrir des informations que Franck Daffos ne sait pas déjà de part ses sources. Franck les dévoile pas et raconte pas tout parce que il a fait assez de cadeau qui lui a valu au final d'être assassiné par les trolls, comme Jacques Grimault. Ce dernier d'ailleurs a décidé de pas apparaître dans le prochain opus de LRDP et de faire parler d'autres personnes pour éviter les attaques faciles.
Jo.R

Message par patrice » 01 Avril 2015, 20:07

"Soit, je ne crois pas que vous allez découvrir des informations que Franck Daffos ne sait pas déjà de part ses sources"

Excuse moi mais là, tu es tres tres tres loin du compte. Et les livres de F Daffos racontent au plus 15% de l'énigme.
J'en parlerai un peu plus tard;
patrice

Message par Jo.R » 02 Avril 2015, 03:40

patrice a écrit :"Soit, je ne crois pas que vous allez découvrir des informations que Franck Daffos ne sait pas déjà de part ses sources"

Excuse moi mais là, tu es tres tres tres loin du compte. Et les livres de F Daffos racontent au plus 15% de l'énigme.
J'en parlerai un peu plus tard;

Oui il y a encore à découvrir le tombeau de Jésus, de Marie-Madeleine, le cromlech de Rennes-les-Bains qu'il faut mettre en relation avec le Méridien 0 et l'Équateur Penchée pour que les alignements aient la forme d'une coupe, la figuration du Saint Graal... Je blague. Poisson d'avril !

Franck Daffos révèle pas tout ce qu'il sait en effet mais il est certain que Jean Jourde devait savoir tout les arcanes de l'affaire et qu'il a dû l'exposé dans ses lettres. Donc Franck est sûrement en avance... Au sujet de Jourde, Maurice Leblanc qui l'a fréquenté dévoile que les abbayes de la région nord-ouest de la France reproduisent la constellation de la Vierge. Assez balaise comme enseignement... Pourquoi la constellation de la Vierge ? D'une part parce que pour un catholique ce signe est emblématique et d'autre part la Vierge est un signe astrologique qui est occupé en maîtrise et en exaltation par Mercure, qui est la forme romaine de Hermès et Djehouty Thot.

Le langage hermétique permet de découvrir l'aspect aurifère et “ reliquaire ” dans le toponymie du Razès. Sachant que “ blé ” en argot désigne « l'or », le nom même du village de Sougraigne affirme cela : sous-graigne ; sous - « souterrain » et graigne - « graine-grain » de blé évidemment selon Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle. La Vraie Langue Celtique l'expose clairement lorsque on lit que Kaïrolo vient des trois mots anglais key - « clef », ear - « épi de blé » et hole - « creux ». Cette énormité n'est là que pour porter notre attention sur la clef qui nous est offerte en concluant textuellement que le Kaïrolo des Redones, le grenier, le silo ou souterrain renfermant le précieux céréale, est situé au sud de Montferrand tout près du chemin conduisant au ruisseau de la Coume (https://www.google.fr/maps/place/Ruisse ... 0a3236bdfe). Il signale que la production de blé était forte importante (page 295). Tout est dit... Quelle précision, il nous mentionne ce Kaïrolo comme un « grenier »... Pour quelle raison ? Parce que Sougraigne peut se lire aussi : sous - « monnaies » et graigne - « grenier » ; autrement dit “ grenier à sous ”. Il nous parle de « creux » aussi, n'y avait-il pas une célèbre Aiguille qui l'était ? D'autant plus que aiguille, pic et coutille sont assez analogiques. Etc.

C'est pourquoi, je le répète, ceux qui affirmaient qu'il n'y avait rien sur ce secteur me faisait doucement rigoler.
Jo.R

Message par patrice » 08 Avril 2015, 14:14

"de Marie-Madeleine, le cromlech de Rennes-les-Bains qu'il faut mettre en relation avec le Méridien 0"

En croyant balancer des vannes, Jor, tu ne crois pas si bien dire. demande à Crillon en Mp quelques liens entre la Ste Baume et le méridien 0 et tu verras...

Et puis regarde un peu cet extrait du journal de Sauniere ; On se croirait dans la révélation des pyramides. a toi de saisir pourquoi je dis ça...

3 aout 1904:

"Mercredi 3 août. Chaude journée. Bot, Saun. Hort et Guy continuent et terminent le mur long.
Abel et son père font la journée à Rennes. Bousquet continue la pierre de grès.
Hypolitte avec 2 paires et le cheval fait 2 voyages de chaux de la gare et entre les deux voyages
fait partir 3 colis sacs vides : 60 + 60 + 48 = 168. Rend à Saunièrou 21 sacs sur 23. Erreur de 100
sacs vides commise par la Société d’Alby. On réclame 409 sacs vides au lieu de 309."
patrice

Message par Jo.R » 10 Avril 2015, 01:55

patrice a écrit :"de Marie-Madeleine, le cromlech de Rennes-les-Bains qu'il faut mettre en relation avec le Méridien 0"

En croyant balancer des vannes, Jor, tu ne crois pas si bien dire. demande à Crillon en Mp quelques liens entre la Ste Baume et le méridien 0 et tu verras...

Et puis regarde un peu cet extrait du journal de Sauniere ; On se croirait dans la révélation des pyramides. a toi de saisir pourquoi je dis ça...

3 aout 1904:

"Mercredi 3 août. Chaude journée. Bot, Saun. Hort et Guy continuent et terminent le mur long.
Abel et son père font la journée à Rennes. Bousquet continue la pierre de grès.
Hypolitte avec 2 paires et le cheval fait 2 voyages de chaux de la gare et entre les deux voyages
fait partir 3 colis sacs vides : 60 + 60 + 48 = 168. Rend à Saunièrou 21 sacs sur 23. Erreur de 100
sacs vides commise par la Société d’Alby. On réclame 409 sacs vides au lieu de 309."

Je le sais déjà, c'est pourquoi je l'ai mentionné en réalité... En terme de mathématique, même si elle est cryptée, il faut qu'il y ait au bout un langage cohérent, hermétique généralement. Ce que je reproche à beaucoup de personnes c'est de tisser des liens sans aucune raison valable tandis que derrière toute réalisation authentique il y a un savoir limpide qui est transmis. C'est comme les détracteurs de LRDP qui me rétorquaient qu'on pouvait aussi retrouver une approximation de la vitesse de la lumière dans les valeurs nutritionnelle d'un cheesburger. Je leur ai répondu : « Oui mais le cheesburger ne marque pas précisément le soleil le jour des équinoxes contrairement à la Grande Pyramide ». Il y a une différence entre constater de la mathématique et expliquer la partie sensible avec des éléments plutôt factuels telle la Révélation des Pyramides. Dans l'énigme de Rennes-le-Château, jusqu'à présent, la géométrie sacrée a été expliquée et assimilée avec des théories fumeuses.
Jo.R

Message par patrice » 19 Avril 2015, 14:50

". Dans l'énigme de Rennes-le-Château, jusqu'à présent, la géométrie sacrée a été expliquée et assimilée avec des théories fumeuses."

Et, Jor, un peu rapide là; on dirait du JP Adam ce que tu dis.Regarde la géométrie sur le site "rennes le chateau archive", sur les méridiens, sur le domaine Sauniere, ou sur le chateau de Vaux le vicomte et tu verras qu'elle est tout à fait intéressante. Il y a tant à étudier sur ce méridien zéro...
patrice

PrécédentSuivant

Retour vers Linguistique