Les lettres isolé du Coran ?!

Langues anciennes, idéogrammes, hiéroglyphes, anaglyphes, cabale...

Les lettres isolé du Coran ?!

Message par ethospathos » 17 Mai 2013, 03:40

Dans le Coran il se trouve des lettre isoler que personnes jusqu’à nos jours n'a pu en connaitre le sens la signification ou même l'utilité, Elle sont là, posez et travers le temps comme les pyramide!

Il y a 29 sourates qui portent à leur début des lettres isolées se présentant comme des « monogrammes » ou des « chiffres » et comptant ainsi néanmoins, sauf quelques exceptions, comme des versets entiers. Tout en étant reliées entre elles dans l'écriture, ces lettres se lisent isolément, et chacune, non par sa valeur phonétique, mais par son « nom ». Ces monogrammes détiennent le mystère du Coran, et on cite souvent à ce propos, entre autres, la parole d'Abû Bakr as-Siddiq, le Compagnon du Prophète et le premier Calife : « Dieu a dans chaque Livre révélé un secret, et Son secret dans le Coran ce sont les Initiales des sourates (Awâ’ilu-s-suwar) ». Cependant de nombreuses acceptions traditionnelles en sont données dans les commentaires classiques : il s'agirait ainsi soit de titres des sourates, soit de noms divins, soit de noms du Coran ou d'autres réalités traditionnelles, soit de formules de serment, etc. Tout cela est valable, bien entendu sans exclusivisme, mais les choses les plus importantes restent cependant peu connues à l'extérieur, car elles sont du domaine ésotérique le plus caché et le plus difficile à exprimer et à faire comprendre.

On s’intéresse a elles puis on les délaisse, Alors j'ai pris le temps de revoir les lettres selon l'ordre des Sourates et cela donne : Alif Lam Mim , Alif Lam Mim , Alif Lam Mim Sad , Alif Lam Ra , Alif Lam Ra , Alif Lam Ra , Alif Lam Mim Ra , Alif Lam Ra , Alif Lam Ra , Kaf Ha Ya Ayin Sad , Ta Ha , Ta Sin Mim , Ta Sin , Ta Sin Mim , Alif Lam Mim , Alif Lam Mim , Alif Lam Mim , Alif Lam Mim , Ya Sin , Ha Mim , Ha Mim , Ha Mim Ayin Sin Qof , Ha Mim , Ha Mim , Ha Mim , Ha Mim , Noun. Beaucoup de gens et de savant ce sont penché sur les lettre isolé sans jamais parvenir a résoudre le problème, et si cela n’était qu'une formule d'invocation ? ou un code ?

Cela fait en tout 76 lettres Isolé...

Il y a 13 x Alif 13 x Lam 17 x Mim 2 x Sad 6 x Ra 1 x Kaf 9 x Ha 2 x Ya 2 x Ayin 4 x Ta 5 x Sin 1 x Qof 1 x Noun

Il faut savoir que l'alphabet arabe viens de l'alphabet phénicien et les lettres ont exactement la même signification, Inspiré par le corps humain les animaux et les objet telle que le bâton le mur etc...

Il faut savoir aussi que l'alphabet phénicien pourrais avoir était inspiré des Hiéroglyphe et que toute alphabets auraient étaient inspiré par celui-ci...

Par exemple :
- Alif = Aleph = Boeuf
- Lam = Lamedh = Bâton
- Mim = Mem = Eau

J'ai écrit les lettre en phénicien et cela a l'apparence des signes dont sont témoin ceux qui prétendent avoir vue des ovni de pres...

Quand j'ai écrits les lettres j'ai eux deux trois idées, premièrement des indices concernant une personne, un pharaon peux être, exemple Alif Lam Ra soit : Boeuf Bâton Tete cela veux t-il dire Tete de Boeuf avec un Baton ? aucune idée ou un autre exemple : Ta Ha : Roue Mur : Référence a un vortex, Indice sur un mur ? ou encore ; Kaf Ha Ya Ayin Sad : Paume , Mur , Main , Oeil , Papyrus ?...

Certains théologien ont dit qu'il s'agissait peut être des noms secret de Dieu, d'autre une façon de classifié les sourate, d'autres les noms des scribe, mais personne n'a posez la question Au messager... cela est du a l’indifférence ou a t-on demande de cacher cela de ne transmettre aucune informations concernant les lettres ?

Ou bien une formule magique a récité a voix haute ? Quoi qu'il en soit sa ressemble a un code....

Alors j'ai commencer a récité les lettres a voix haute et finalement j'ai le sentiment que c'est lettres sont des son comment pourrais t-on retranscrire les lettres en son ?

Je regarde les instrument qui se trouve dans la bible et dans l’Égypte antique puis si je trouve j'en téléchargerais un et j'essayerais de convertir les lettres isolé on son...

A faire aussi dans la façon chronologique des révélation...

Car on pourrais ce posé la question du pourquoi sur le fait que le livre n'a pas était compilé par ordre chronologique... Que renferme alors ce secret ?

Nous a t-on laisser quelque chose de particulier ?
« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius ; et c’est Lui qui a fait périr les anciens Aad »
ethospathos

Message(s) : 87
A remercié: 42 fois
Remercié: 20 fois

Re: Les lettres isolé du Coran ?!

Message par mamuthronchon » 17 Mai 2013, 04:25

bonjour je pence que ce lien peut t'interresser je vient de commencer a le lire , http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Miracles/Mathematique_5_initialesCoraniques.htm
quant il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes. (Les Shadoks)

http://tartempion.easydyn.net mon serveur mon site web
mamuthronchon

Message(s) : 98
A remercié: 36 fois
Remercié: 53 fois

Message par ethospathos » 17 Mai 2013, 10:12

Lol c'est bien garnit, mais je doit comprendre et maîtrisé l'arabe pour me faire ma propre idées dessus... fort intéressent mais sa demande trop d'effort...
« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius ; et c’est Lui qui a fait périr les anciens Aad »
ethospathos

Message(s) : 87
A remercié: 42 fois
Remercié: 20 fois

Message par Iul » 08 Juillet 2013, 15:45

Et si c'était simplement les initiales du nom des familles ou des personnes qui possédaient les sourates données par Mahomet AVANT que ceux-ci soient compilées dans ce qui sera appelé plus tard le coran ?

Vous n'êtes pas sans savoir que les sourates ont été données progressivement et ne furent rassemblées qu'un bon moment après la mort de Mahomet, n'est-ce pas ?

C'est une explication donnée par une personne de culture musulmane fut un temps où je la fréquentais.
Iul

Message(s) : 27
A remercié: 9 fois
Remercié: 7 fois

Message par Jo.R » 31 Janvier 2015, 01:26

Bonjour,

Bruno Bonnet-Eymard a produit une exégèse scientifique du Coran qui mérite une attention particulière. Il a retraduit intégralement les cinq premières sourates, rétabli le véritable contexte historique, et reconstitué la genèse de l'écriture arabe. On peut estimer son travail tout aussi novateur que celui de M. Grimault.

Selon ce savant, les sigles présents au début des sourates sont des abréviations d'expression hébraïque que les rabbins utilisaient dans leur sténographie. Celui qu'on rencontre au début de la sourate 2 (Alif lâm mim) serait (je cite) « l’abréviation d’une expression du psaume 68, verset 21 :

“ Notre Dieu est un Dieu de délivrances ”, ‘el lemôssâ‘ôt, “ un Dieu pour les saluts ”.

A : initiale du Nom de Dieu,“ Allah ”;

L : préposition “ pour ”;

M : initiale de môsâ‘ôt, " saluts, délivrances ", au pluriel pour souligner la richesse de l’unique plan salvifique de Dieu à travers l’histoire, dont le Coran se veut précisément l’ultime manifestation. » (Extraits de Il est ressuscité ! n° 106, juin 2011)

Il a exposé ses travaux dans plusieurs conférences qu'on peut visionner ici : http://youtu.be/EWANKd7KIOI
Jo.R

Message(s) : 37
A remercié: 4 fois
Remercié: 6 fois

Retour vers Linguistique