Le grand méchant des religions

Esotérisme, alchimie...

Re: Le grand méchant des religions

Message par astarté » 25 Septembre 2013, 20:04

Pour Seb , je cite wikipedia :
"Enki et Ninki, {sum} « Seigneur-Terre et Dame-Terre », divinités d'un panthéon sumérien, géniteurs d'Enlil. Enki (Seigneur-Terre) n'a aucun rapport avec Enki / Éa."

Quand a Gaïa ,j'avoue que j'aurai tendance a partager ton point de vue , je cite encore une fois wikipedia :

"Tiāmat, {akk} divinité primordiale, elle est l'amante d'Apsû. Elle sera vaincue par Marduk qui fera de son corps le ciel et la terre."

La encore j'avoue que je partagerai bien la vision de Sitchin et d'autres qui disent que Tiamat est en fait notre terre primordial,je veux dire par que ce serai des planetes et non des dieux ^^
astarté

Message(s) : 46
A remercié: 11 fois
Remercié: 9 fois

Message par Seb59 » 25 Septembre 2013, 21:08

astarté a écrit :Pour Seb , je cite wikipedia :
"Enki et Ninki, {sum} « Seigneur-Terre et Dame-Terre », divinités d'un panthéon sumérien, géniteurs d'Enlil. Enki (Seigneur-Terre) n'a aucun rapport avec Enki..."

Bonsoir Astarté,
J'ai en vie de te répondre : ??? ??? ??? J'ai pu effectivement faire une faute, oublié un lettre ou me tromper de personnage appartenant de toute façon à une mythologie, mais de toute façon hors propos avec ce que je te proposais...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." M. PROUST
"Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés. Cherchez ce qu'ils cherchaient." M. BASHO
Seb59

Message(s) : 110
A remercié: 18 fois
Remercié: 46 fois

Message par astarté » 25 Septembre 2013, 21:57

ok je m'excuse , meme si ma citation n'etait pas fausse vu que tu ne dis pas ou j'ai fais la faute , mais plutot ironiquement là ou tu voulais en conclure ^^
Donc sois franc et moins hyronique c'est toujours plus constructif :P
sinon j'accepte et je prends ta reponse en compte :)
astarté

Message par thierry632 » 05 Octobre 2013, 18:49

Bonsoir,
(@Gaïa, amicalement)
L'unique pilule à prendre est celle qui donne à la femme sa liberté de choix de procréer, et peu en importe sa couleur.
http://mythologica.fr/demon/textes/liste-demons.pdf
Cordialement
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par astarté » 06 Octobre 2013, 21:09

Merci Thierry 632 pour ton eclaircissement sur les differents noms et personnalité qui lui sont attribués,mais ou va t'on chercher tout ca ? ^^
astarté

Précédent

Retour vers Mythes, légendes et religions