Et les Dieux peuplaient la Terre ...

Esotérisme, alchimie...

Re: Et les Dieux peuplaient la Terre ...

Message par bramapoutre » 13 Août 2015, 01:52

allaf a écrit :J'attends cette conf avec impatience, j'espère que ça remettra les pendules à l'heure aux transformistes.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/U ... 32563.html

bramapoutre

Message(s) : 1205
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Message par allaf » 16 Août 2015, 11:27

Très déçu par cette conférence extrêmement confuse, sans queue ni tête, sans aucune référence ni justification, et qui ne parle pas du tout de la théorie de l'évolution.
allaf

Message(s) : 23
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois

Message par bramapoutre » 16 Août 2015, 18:37

Salut;
La façon d'approcher les choses etant autant déterminante que la manière de les traiter il faut voir dans cette conférence une nécessaire introduction avant d'eventuels développement.Déjà y rappelle-t-on l'existence d'anomalies,et aussi une certaine structure du temps où sont distingués l'eternel,le perpetuel et le temporel,puis on verrouille le tout par des considérations etymologiques et philosophiques en rapport avec les anciens dont il s'agit de rendre manifeste l'etat d'esprit fort approprié selon l'auteur au traitement efficace de la question considérée,celle de l'evolution.

D'un point de vue physique la chose n'est pas compliquée,il suffit de savoir qu'à l'echelle nanométrique,celle de l'ADN,les molécules sont dans un état quantiques,cad non pas un seul determiné mais plusieurs possibles et de surcroit silmutanés.Il en est ainsi car à cette echelle la matiére est potentiellement autant onde que particule,ce qui signifie qu'elle occuppe autant un point qu'une région,et ceci autant dans l'espace et le temps que dans ses etats,à savoir ses niveaux d'energie dans chacune de ses propriétés et globalement.De ces considérations on comprend pourquoi se produisent des modifications lors des repliques successives de l'ADN en dépit de ses systémes de surveillance et de réparation,or cette molécule determine entiérement le phénotype des espéces,cad leur apparence,laquelle varie donc en fonction des modifications génétiques elles même provoquées génération aprés génération par les impératifs de la physique quantique.

Il est temps,si on veut avancer,d'introduire la biologie quantique,ce qui va de pair avec une certaine complexité dont il s'agit de trouver une formulation simple,si tant est que cela soit réalisable par notre langage,ce dont on peut douter compte tenu que celui-ci evacue la contradiction qu'il produit alors que le réel l'intégre et l'utilise.

Finalement le silence en dit bien plus que la parole,et la posture mystique en apprend bien plus que l'etude classique,donc assied toi et ecoute,oublie toi et apprend,soi tranquille et va en paix,autant le Ciel que la Terre sont bien gardés,et de Seigneur grand et puissant il n'y en a qu'un,et tous résident chez lui,absolument tous.

Moi je ne suis pas savant,je ne fais que m'informer et réfléchir en fonction des elements dont je dispose,je m'inscrit donc entiérement dans la doxa.
bramapoutre

Message(s) : 1205
A remercié: 356 fois
Remercié: 293 fois

Message par de raphelis » 17 Août 2015, 06:56

Amis
Croyez vous vraiment que nos ancetres, qui mangeaient cru avant le feu etaient moins intelligents?
ils ontprouve par leur endurence a un milieu rude qu' ils avaient suffisament de moyens pour survivre Donc le cuit ne rend pas plus intelligent;
Tous aliment cuit perd des nutriments oligo elements vitamines sels mineraux etc.; et la lymphe de charge de dechets qui empeche la fonction d 'elimination et de nettoyage, d 'ou les maladies dégeneratives les cancers et autres joyeusees de notre monde moderne !!!!
toute s les cellules sont affamées de nutriments VIVANTS et degenerent ....
( ( 4 fois plus de cancers ! de diabete etc;; la nourriture cuite tue lentement mais surement :
nos os aujourdhui sont rachitiques en comparaison des hommes d 'il y a 100 000 ans et pourtant mais mangeaient t il du lait et du fromage soit dissant bon pour les os?, la encore fausse croyance a revoir !
'(Petite parenthese nutrition...) ;)
Marie De
de raphelis

Message(s) : 63
A remercié: 0 fois
Remercié: 15 fois

Précédent

Retour vers Mythes, légendes et religions