Mohenjo-Daro

Esotérisme, alchimie...

Mohenjo-Daro

Message par l'OeufOiseau » 05 Décembre 2013, 15:04

Mohenjo-Daro ou la" colline des morts" est sur l’équateur penché, a l'opposé de l'Ile de Paque est paradoxalement son écriture est semblable (on en a parler ici http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=36&t=355 mais je ne crois pas que le sujet ait été plus abordé, de plus le passage dans LRDP fait mention de squelette radioactif et d'explosion nucléaire, sa suscite la curiosité non? :shock: ).

Voici l’histoire de ce lieu et de son voisinage, racontée par le professeur Michael Jansen.

"Le Mohenjo-Daro se situe au Pakistan et c’est un site de la civilisation de la vallée de l’Indus qui était une civilisation de l’antiquité. Cette métropole était autrefois bâtie sur deux îles artificielles séparées par un bras inondé selon la saison, il y avait la ville haute et la ville basse (hum hum ;) ). Quand le fleuve est en cru en été, on ne peut accéder à la ville que par l’eau, c’est par ce seul moyen qu’elle est encore accessible, le bateau est dès lors tout indiqué. Trente années de fouilles n’ont pas suffi aux chercheurs pour mettre à jour l’ensemble de ces vestiges de pierres.

La population du complexe de Mohenjo-Daro est estimée à 40 000 âmes environ et leurs domiciles étaient équipés de tout le confort possible, de canalisation et d’égouts. Chacune des pièces de ces maisons avaient une affectation spécifique. Les chercheurs ont trouvé des jeux, très ressemblants aux nôtres d’ailleurs, qui prouveraient que nous avons affaire à une classe sociale plutôt aisée. Leurs demeures étaient équipées de salle de bain qui servait non seulement à leur toilette, mais aussi à des rites de purification.

Parlons un peu construction maintenant. On sait qu’en Egypte, les pharaons tenaient à ce que leurs temple, pyramides et autres édifices soient érigés avec des pierres de granit de plusieurs tonnes, ce n’était pas le cas de ces habitant-là, il pensait surement au côté pratique, car ils se servaient de toutes petites briques d’argile, mais cela a évité de monopoliser toute une armée d’ouvriers pour tirer des blocs pesant des tonnes et ce à travers des dizaines de kilomètres. Ils ne perdaient pas non plus leur temps à creuser, fendre et lisser les roches, ils n’avaient qu’à les façonner à la main et à les poser pour ensuite les enduire d'argile.

Les scientifiques Davenport et Vincent ont déclaré que la ville de Mohenjo-Daro avait été ravagée suite à une explosion nucléaire ( la sa deviens croustillant :geek: ).
Oui, et selon des faits très troublants. Ils ont trouvés de grosses strates de glaise et de verre vert. Les archéologues supposent qu'une très forte température a fait fondre de la glaise et du sable qui ont durci immédiatement après. De semblables strates de verre vert ont été retrouvées dans le désert du Nevada après chaque explosion nucléaire. L'analyse moderne a confirmé que des fragments de la ville avaient fondu au contact d'une très haute température. Les douzaines de squelettes qui ont été trouvés dans la région de Mohenjo-Daro présentent une radioactivité excédant la norme de presque 50 fois."

Relisons maintenant quelques lignes du Mahâbhârata, ouvrage de l'Inde védique dont le sanskrit aurait été apporté par les Aryens de Bactriane a l'époque de l'extinction de cette civilisation de l'Indus ;) ;

« Quand la coquille a touché le sol, le ciel est devenu obscur, les tornades et les tempêtes ont ravagé les villes. Une horrible explosion a brûlé des milliers de gens et d'animaux, les réduisant en cendres. »

Le Maharabhata, ainsi pour la première fois, pourrait passer de »récits épiques » a Ouvrage de Science, nous éclairant ainsi quant a la véritable nature de leur Vimanas, ou autres inventions théoriquement fonctionnelles mais abandonné de l'intérêt général en raison d'une certaine rigueur académique...

Image

Remarquer les "petites briques" dont on parles precedement
Image

Squellettes radioactif
Image

Image

Image

" strates de glaise et de verre vert" ?
Image

Bon, je sais qu'il y a d'autres informations sur le sujet si nous les rassemblons ici on pourra peut être comprendre l'histoire de "la colline des mort" qui, comme le rappelle ce cour exposée sur google earth :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=QpSbIu0ewH4(tenez compte du fond pas de la forme !! ) est l'opposée géographique de Rappa Nui le "nombril de monde" (naissance/mort?) et par conséquent aligné avec toute les structure anciennes et modernes présentées dans cette vidéo..

Bonne recherche !
Les Touvère trouvèrent un trou ouvert sans verrou mais vers ou le voir a travers le verre de la Feu naître..
l'OeufOiseau

Message(s) : 6
A remercié: 8 fois
Remercié: 1 fois

Re: Mohenjo-Daro

Message par Amonbofis » 05 Décembre 2013, 17:27

Sur cette histoire de radioactivité du site (à confirmer...), il faut rappeler que l'Inde et le Pakistan possèdent l'arme nucléaire et font des essais depuis au moins 1974 pour l'Inde, et peut-être avant sous drapeau Britannique car l'Inde n'est indépendante que depuis 1950.

Image

On peut relier ce fait avec la position à la frontière de ces pays de Mohenjo-Daro.

Image

Qui plus est la radio-activité n'est bien entendu mesurée et mesurable que depuis qu'on a inventé l'arme nucléaire. Aussi, avec ces informations, et si l'on suppose qu'effectivement le site serait radio-actif, il y a suffisamment d'éléments crédibles pour aller dans le sens d'une conséquence directe des essais nucléaires depuis 1945.

Pour aller dans un autre sens il faudrait apporter des éléments contraires. Mais scientifiquement parlant c'est toujours l'hypothèse la plus crédible qui l'emporte jusqu'à ce qu'une réfutation soit indubitable.

Concernant les "lignes du Mahâbhârata" il faudrait donner des sources vérifiables pour annoncer de telles choses. Mais par ailleurs un écrit historique et encore plus religieux ou mythique ne peut faire office de preuve de quoi que ce soit à lui tout seul. Ainsi si dans 20 000 ans des hommes regardent la BD "Valérian Agent Temporel" et en déduisent qu'en 2013 on savait voyager dans tout l'Univers spatio-temporel instantanément, il me semble qu'on se tromperait lourdement...

Concernant par contre l'hypothèse de l'équateur penché mise en lumière dans LRDP avec d'autres éléments, c'est suffisamment reproduit sur divers sites (alignements, symboles astronomiques au sol) pour que ce soit une piste très intéressante à suivre (cf aussi Graham Hancock et Charles Hapgood préfacé par Einstein).

Mais pour le sujet "Mohenjo-Daro nucléaire" ça me semble peu pertinent de mettre en relation des éléments qui s'expliquent très bien par ailleurs étant donné ce que j'ai donné comme information plus haut, et qui plus est s'expliquent tellement bien qu'on a pas d'autres sites archéologiques si anciens "nucléarisés", et que supposer une quelconque "nucléarisation" dans des époques aussi anciennes est plus qu'incongru... On ne peut pas aller dans une telle direction aussi peu crédible avec rien comme preuve de quoi que ce soit.

Donc méfiance avec les avancées spéculatives "trop" spéculatives, qui nous éloigne sans doute du sujet le plus important avec de fausses pistes très douteuses. Un peu de spéculation c'est bien, trop de spéculation et c'est la bulle conceptuelle qui va éclater.
Amonbofis

Message par l'OeufOiseau » 05 Décembre 2013, 19:16

Oui le Mahâbhârata est un ancien ouvrage religieux c'est en partie pourquoi nous somme dans la rubrique "Mythes, Légendes et Religion" :)
Donc la supposition du "nucléaire a l'ancienne" est a mettre de cotée, nous avons des structures faites de brique et non pas de bloc, il n'y a aucun mur "puzzle" ..
Mais il reste des similitude avec les autres sites (Nil/Sarasvati, la haute et la basse Egypte.. ) ce n'est pas " dans l' énorme " pour un site qui est totalement a l'opposée de l'Ile de Paque et qui une écriture similaire :roll: ..

Merci quand meme pour l'info !

PS: "Un peu de spéculation c'est bien, trop de spéculation et c'est la bulle conceptuelle qui va éclater." Je suis vraiment désolé je viens d'arriver sur le forum, je n'affirmait pas que ce site avait été nucléarisé c'était une supposition :)
Les Touvère trouvèrent un trou ouvert sans verrou mais vers ou le voir a travers le verre de la Feu naître..
l'OeufOiseau

Message(s) : 6
Remercié: 1 fois

Message par kakawooet » 06 Décembre 2013, 11:02

l'OeufOiseau a écrit :PS: "Un peu de spéculation c'est bien, trop de spéculation et c'est la bulle conceptuelle qui va éclater." Je suis vraiment désolé je viens d'arriver sur le forum, je n'affirmait pas que ce site avait été nucléarisé c'était une supposition :)

Je trouve ton premier post très intéressant et tu a le droit de spéculer autant que tu veut.
Dans LRDP il est clairement dit que sur le site de Mohenjo-daro on trouve des squelettes RADIOACTIFS et même sans ça je trouve ton questionnement légitime. Le parallèle avec le Mahâbhârata m'est déjà venu à l'esprit et c'est vrai que c'est troublant il faut continuer de chercher dans cette direction.
Dernière édition par kakawooet le 07 Décembre 2013, 17:32, édité 1 fois.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison. (Henry David Thoreau)
kakawooet

Message(s) : 73
A remercié: 33 fois
Remercié: 37 fois

Message par kakawooet » 06 Décembre 2013, 11:53

@Amonbofis

Merci pour ces précisions mais le graphique et la carte ne prouve rien à part que Mohenjo-daro se trouve au Pakistan et que l'inde est à cotés cependant c'est également une piste à creuser mais celle du Mahâbhârata et tout aussi pertinente. Ce qui serait plus intéressant ce serait de présenter une carte des essais nucléaires en Inde et au Pakistan (si ça existe?) la on pourrait voir laquelle des explication tien la route.

Amonbofis a écrit :Pour aller dans un autre sens il faudrait apporter des éléments contraires. Mais scientifiquement parlant c'est toujours l'hypothèse la plus crédible qui l'emporte jusqu'à ce qu'une réfutation soit indubitable.

Il va falloir jeter un paquet de sujet du forum à la poubelle :o .

Amonbofis a écrit :Concernant les "lignes du Mahâbhârata" il faudrait donner des sources vérifiables pour annoncer de telles choses. Mais par ailleurs un écrit historique et encore plus religieux ou mythique ne peut faire office de preuve de quoi que ce soit à lui tout seul. Ainsi si dans 20 000 ans des hommes regardent la BD "Valérian Agent Temporel" et en déduisent qu'en 2013 on savait voyager dans tout l'Univers spatio-temporel instantanément, il me semble qu'on se tromperait lourdement...

Je ne vois pas le problème, les écrits religieux ou philosophiques sont à prendre en compte étant donné qu'ils sont souvent une tentative d'explication du monde qui nous entoure. Je trouve le parallèle avec la BD hors de propos que fait on alors des tablettes sumériennes, des manuscrits de la mer morte, le Mahâbhârata, et de toutes les légendes de l'ancien monde? Ce ne sont peut être pas là des choses à prendre au premier degré mais tout de même je pense qu'il y a du vrai la dessous alors qu'une BD de fiction (il existe des BDs historiques, scientifiques et autres qui serait de l'or pour un archéologue de l'an 22013, il y a de nombreuses informations sur notre société et notre mode de vie à l’intérieur) est basé sur l'imaginaire et n'est pas faite pour comprendre le monde et ses mystères (dans la majorité).

Pour conclure je ne voit pas en quoi notre ami l'OeufOiseau "spécule trop". Les essais nucléaires peuvent être une explication valable mais de la même manière que pour le Mahâbhârata ça reste une théorie et je préfère garder l'esprit ouvert à toute nouvelles proposition tant qu'un fait concret ne vient pas prouver le contraire ;) .
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison. (Henry David Thoreau)
kakawooet

Message(s) : 73
A remercié: 33 fois
Remercié: 37 fois

Message par laurentien » 06 Décembre 2013, 18:16

Amonbofis a écrit :Sur cette histoire de radioactivité du site (à confirmer...), il faut rappeler que l'Inde et le Pakistan possèdent l'arme nucléaire et font des essais depuis au moins 1974 pour l'Inde, et peut-être avant sous drapeau Britannique car l'Inde n'est indépendante que depuis 1950.

La découverte de Davenport et Vincenti date d'avant janvier 1994. À cette date, il n'y a eu qu'un essai nucléaire dans la région, soit une explosion souterraine de 8kt dans le désert du Rajasthan en 1974, à plusieurs centaines que kilomètres à l'est de Mohenjo Daro. Les Britanniques n'ont commencé leur essais nucléaire qu'en 1952 dans le Pacifique et en Australie avant de se joindre au américains dans le désert du Nevada. Je note aussi qu'en 1994, la seule centrale nucléaire en fonction au Pakistan se trouve au bord de la mer, près de Karachi, soit très en aval de Mohenjo Daro.

Si une contamination avait atteint Mohenjo Daro au point de relever la radioactivité du sol à ce point, ce n'est pas dans les squelettes qu'on l'aurait d'abord remarqué mais dans la chaîne alimentaire et les vivants. Des millions de gens auraient été contaminé à leur insu sans que jamais personne ne le découvre ? Ça me semble hautement improbable.

Amonbofis a écrit :Qui plus est la radio-activité n'est bien entendu mesurée et mesurable que depuis qu'on a inventé l'arme nucléaire. Aussi, avec ces informations, et si l'on suppose qu'effectivement le site serait radio-actif, il y a suffisamment d'éléments crédibles pour aller dans le sens d'une conséquence directe des essais nucléaires depuis 1945.

C'est faux. La radioactivité a été découverte dès 1896. Le compteur geiger a été inventé en 1928. La radioactivité naturelle existe depuis toujours et provient d'isotopes naturels et du rayonnement cosmique. Votre corps contient du potassium 40 et du carbone 14, éléments radioactifs. Vous absorbez ces éléments via la chaîne alimentaire et le contact avec l'atmosphère.
Les essais atmosphériques depuis 1945 ont augmenté les doses auxquelles nous sommes tous exposés. Mais lorsqu'on retrouve dans un site précis une radioactivité 50 fois supérieure au niveau naturel dans des squelettes qui ne sont plus dans la chaîne alimentaire depuis des milliers d'années, ça demande une explication plus substantielle.
laurentien

Message(s) : 33
Remercié: 29 fois

Message par Amonbofis » 06 Décembre 2013, 18:58

laurentien a écrit :La découverte de Davenport et Vincenti date d'avant janvier 1994. À cette date, il n'y a eu qu'un essai nucléaire dans la région, soit une explosion souterraine de 8kt dans le désert du Rajasthan en 1974, à plusieurs centaines que kilomètres à l'est de Mohenjo Daro. Les Britanniques n'ont commencé leur essais nucléaire qu'en 1952 dans le Pacifique et en Australie avant de se joindre au américains dans le désert du Nevada. Je note aussi qu'en 1994, la seule centrale nucléaire en fonction au Pakistan se trouve au bord de la mer, près de Karachi, soit très en aval de Mohenjo Daro.

Je ne crois pas que personne sur terre n'ait une liste exhaustive crédible des essais nucléaires ni même des centrales nucléaires. Le sujet est bien trop sensible militairement pour qu'on l'on puisse croire avec quelque naïveté que ce soit aux seules données publiées. Donc l'argument des données connues à ce titre ne tient pas. De ce que l'on sait par contre, il n'est pas incroyable qu'un site archéologique ou pas, relève des mesures de radioactivité forte, non-naturelle, publiée en 1994, soit après 1945.

Je dirais qu'à contrario, si la mesure était datée en effet de 1896, (voire en 1925, n'importe quelle date d'avant 1945) là et seulement là, il y aurait un événement considérable qui ne cale pas avec ce que l'on sait (on ne sait faire du nucléaire massif que depuis 1945).

laurentien a écrit :C'est faux. La radioactivité a été découverte dès 1896. Le compteur geiger a été inventé en 1928. La radioactivité naturelle existe depuis toujours et provient d'isotopes naturels et du rayonnement cosmique. Votre corps contient du potassium 40 et du carbone 14, éléments radioactifs. Vous absorbez ces éléments via la chaîne alimentaire et le contact avec l'atmosphère.

Je parlais bien évidemment de radioactivité violente, en relation avec ce qui sort du naturel. Si c'est naturel je ne vois pas en quoi c'est intéressant bien entendu. On ne va pas rappeler non-plus à chaque phrase le sens exact de ce dont l'on parle. Donc non, j'ai bien dit vrai. De ce que l'on sait, l'homme ne sait faire et ne mesure du nucléaire hors norme que depuis 1945.

Ce que l'on peut dire c'est que, si et seulement si, cette information de radioactivité hors norme est bien crédible (il n'y a pourtant absolument rien sur wikipedia, quelles sont les sources !?), alors étant donné que cela aurait été mesuré en 1994, et pas avant 1945, cela n'a absolument rien d'inexplicable.

Il existe, même dans le cas où l'information serait vraie, une explication simple et suffisante : un militaire a fait exploser une charge là, et n'a pas jugé bon d'en alerter les médias, ni de publier l'expérience sur une revue scientifique... Bon... :geek:
Amonbofis

Message par Jcpo » 06 Décembre 2013, 21:40

Je ne crois pas que personne sur terre n'ait une liste exhaustive crédible des essais nucléaires ni même des centrales nucléaires. Le sujet est bien trop sensible militairement pour qu'on l'on puisse croire avec quelque naïveté que ce soit aux seules données publiées. Donc l'argument des données connues à ce titre ne tient pas.

Perso je trouve la liste assez longue et descriptive pour la prendre comme exhaustive ; un essai nucleaire ça passe pas inaperçu..

Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Amonbofis » 06 Décembre 2013, 22:10

Jcpo a écrit :Perso je trouve la liste assez longue et descriptive pour la prendre comme exhaustive

Long est descriptif ne signifie absolument pas exhaustif, concepts indépendants.

Jcpo a écrit :un essai nucleaire ça passe pas inaperçu...

De qui ?

C'est comme l'équateur penché ? Il ne peut pas passer inaperçu ? On se demande alors comment ça se fait qu'il ait fallu des millénaires pour se poser la question...
Amonbofis

Message par albator » 07 Décembre 2013, 01:51

quelques questions hors de cette polémique :

- pourquoi le mahabaratin n'évoque t il pas le flash lumineux ? Une explosion nucléaire, plus que d'assombrir le ciel, ça ébloui énormément quelques instants !
- nous humains faisons péter les bombes généralement dans l'atmosphère et pas au sol. cela va à l'encontre du mabaratin. Si cela avait vraiment pété au sol, on devrait voir le cratère non ?
- un petit astéroide explosant dans l'atmosphère, ou en partie basse de l'atmosphère (bien plus bas que celui ayant éclairé la Russie récemment) aurait il pu avoir le même effet ? Bon il y aurait sûrement des traces, certes...
- y a t il possibilité d'étudier quels sont les atomes radioactifs ? N'y connaissant pas grand chose je m'avance : par exemple au Pakistan admettons qu'ils ne fassent que des bombes A et que là il y ait des marques de bombe H (au vu des éléments radioactifs restants), alors ce serait une voie
- il faudrait faire un relevé géographique de l'intensité de la radioactivité ; cela ferait peut être ressortir un réel centrage sur l'ancienne ville
- en connaissant les atomes radioactifs on aurait pu estimer la date de l'explosion, en connaissant la demie vie de l'élément, et supposant un niveau de radioactivité initial correspondant à une bombe de chez nous.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Suivant

Retour vers Mythes, légendes et religions