[besoin d aide] grosse embouille : blue beam

Esotérisme, alchimie...

Re: [besoin d aide] grosse embouille : blue beam

Message par giamilos » 25 Avril 2014, 15:18

Orionjah, le lien ne passe pas, je tombe sur la page d'accueil !!
giamilos

Message(s) : 123
A remercié: 161 fois
Remercié: 49 fois

Message par Vimana » 25 Avril 2014, 15:47

orionjah a écrit :Dans l emmission bob vous dit toute la vérité, le chercheur Paul ponssot parle de plein de sujet, j en ai retenu un ... Les inter univers, les espèce de démon extra terrestre.. qqun a t il des infos sérieuses des théories?
Le but final de ces créatures s emparer de nos âme, notre étincelle divine?

il y a deux pièges "de base" à éviter à mon sens, sans que ce soit un avis, c'est soit :

- de devenir excessivement anxieux et fasciné par les "êtres négatifs".Oui il y en a, des adversaires de l'évolution, des hommes de pouvoir, mais on par dans bien des délires, on se construit un ennemi invicible et frustrant-ce qui est l'illusion qu'ils recherchent- on se défoule sur une partie de l'humanité, etc
- de partir dans l'autre côté, des délires mystiques, oui la vie spirituelle existe aussi-trop long à développer et puis chacun son point de vue-, mais ce n'est pas parce qu'on a connu un état de grâce, une expérience, ou qu'on a lu un livre particulier qu'on est un "élu" qui doit sauver le monde.Le monde n'est pas à sauver, ce sont les tyrans qui veulent "sauver" le monde (il faut sauver chypre, la grèce, maintenant l'ukraine, etc.) Non les sages comme Jésus ou Bouddha ne "gagnent" pas parce qu'ils n'ont pas cherché à gagner, mais à enseigner, montrer, apprendre, s'aider à s'aider soi-même, et cette évolution là ne peut pas se fabriquer, notre libre arbitre fait que chacun décide quand c'est le moment de changer des choses en nous.Les êtres qui "jouent pour la matière" freinent leur propre évolution, car tout nous est déjà donné, à quoi bon vouloir posséder quelque chose qui est déjà "à nous" ? et nous nous ralentissons aussi si on donne du crédit à ces choses négatives, des labyrinthes mentaux

Oui c'est vrai qu'il est normal de respecter le ton des forums, ce pourquoi j'évite habituellement d'immiscer des sujets différents,mais évidemment tout est lié ; l'atlantide par exemple ne sera pas 'une civilisation de plus" ; s'il y a eu atlantide, c'est que les récits bibliques et des cultures mondiales sont plus vrais qu'on ne le pense; que nous ne sommes pas seul, que la vie a un sens, etc. Ca change tout ! voilà pourquoi ces sujets comme le karma, les maîtres de sagesse, sont difficiles, parce qu'ils changent tout, et le "Jean Pierre Adam" qui est en nous résiste à ce changement, c'est toute la contradiction.

en tout cas, il est bon d'utiliser le discernement et la circonspection, tout en étant ouvert.Si on cherche vraiment une nourriture de l'esprit équilibrée, c'est peut-être le meilleur moyen afin d'éviter d'être soit trop tiède ou trop méfiant. Si la voie spirituelle est si peu choisie par la majorité, c'est qu'elle n'offre pas la sécurité, mais la liberté.La voie de l'ego et du pouvoir offre tout l'inverse ; la sécurité mais pas la liberté
si la nature de l'animal comme l'écureuil est de jouer son rôle d'écureuil toute sa vie, la nature de l'homme est de changer en écoutant son intuition profonde, et de s'inscrire dans l'univers, ce par lui-même, c'est ce défi auquel nous sommes invités
Vimana

Message(s) : 187
A remercié: 138 fois
Remercié: 176 fois

Message par Akottoka » 25 Avril 2014, 15:49

Je reconnais bien des éléments qui semblent être des "vérités", tous amalgamé de façon un peu hâtive, voir carrément paradoxal pour certains. J'y ai moi-même repris un élément qui me parle, pour développé l'idée de Giuliana Conforto, citée dans l'interview.

Si je faisait un lien avec l'idée d'une espèce inter-univers, comme vous vous posez la question, voyant mon univers comme quelque chose de fractal, je ne leur prêterais aucune intention que nous puissions philosophé. J'ai un sentiment que le vivant vit à des échelles différentes. Tout comme un arbre ne bouge pas pour nous, nous ne bougeons pas pour une mouche. Si on inversait la croissance des plantes et celle des animaux, nous classerions le règne végétale en parasite ou moisissure très dangereuse pour l'homme, car celle-ci s'enracinerait dans ou autour de nos corps... Si je cherche une autre forme de vie, je ne vais pas lui inventer un troisième œil pour pouvoir l'intégrer à ma réalité, j'aurais plutôt tendance à comparez ce que je vois dans la nature et me dire que nous ne sommes pas l'espèce la plus rapide "temporellement"... :idea: Les colonies d'insectes sont-elles une entité ou des individus, un virus, une bactérie, en colonie, se nourrit de vous et des symptômes qu'une pensée affaiblissante aura créé dans votre corps. Le mental doit-il être nourrit ? Est-ce un aliment que nous lui apportons ? Au vu des conséquence on peut imaginer qu'il faut ouvrir l'éventail de la matière à l'énergie" que véhicule les idées.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par orionjah » 25 Avril 2014, 18:01

Dommages qu on ne sois pas autour du feu à parler de vive voix :D
orionjah

Message(s) : 56
A remercié: 4 fois
Remercié: 12 fois

Message par Akottoka » 27 Avril 2014, 11:35

Dans le genre synchronicité, on fait pas mieux. J'y pense en me disant et si on trouvait une forme de vie qui se nourrit d’électricité, en partant d'un délire sur les "FTPL" :lol: et imaginant que des créatures pouvaient vivre dans les nuages. Est-ce seulement possible? Je cherche tout autre chose dans la minute qui suis et je tombe sur ceci. http://dailygeekshow.com/2014/03/20/des ... ectricite/

Si je pense à votre questionnement précédent, l'esprit, nos émotions ou le système nerveux et la faible énergie qui le traverse peuvent-ils être une nourriture pour d'autres ?
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 611
A remercié: 262 fois
Remercié: 182 fois

Message par Vimana » 27 Avril 2014, 12:38

Akottoka a écrit :
Si je pense à votre questionnement précédent, l'esprit, nos émotions ou le système nerveux et la faible énergie qui le traverse peuvent-ils être une nourriture pour d'autres ?

Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'est le fonctionnement des égrégores et formes pensées que tu décrit .Les formes pensées sont maintenant étudiées en psychologie et psychiatrie, elles expliques pourquoi l'homme a tendance à soit se comporter en foule de partisan, chaque être nourrit une égrégore (grande forme pensée), auquel il se rattache, se nourrit, est influencé par les autres qui la nourrissent, etc.Cela peut être vertueux ou toxique, du club de supporter à la méditation élevante. A l'échelle d'une personne, un artiste va entretenir son univers comme un jardin, un couple va construire sa vision de la vie, etc. Les causes précèdent les faits, nourrissez d'autres pensées et vous aurez des effets différents, c'est écrit partout.
un travail de référence sur ce sujet, les livres d'Annie Besant, notamment celui "les formes pensées" :

http://www.amazon.fr/formes-pens%C3%A9e ... ns%C3%A9es
Vimana

Message par Vimana » 27 Avril 2014, 13:54

la génétique tend à montrer le même processus , à sa manière :

Existerait-il une forme de mémoire génétique qui se transmet d'une génération à l'autre? Les résultats d'une recherche réalisée aux États-Unis sur un modèle animal laissent à penser que les comportements peuvent être influencés par des émotions ressenties lors de situations vécues par des générations précédentes, et qui seraient transmises par ce qui peut être décrit comme une mémoire génétique.

Les expériences menées par le Dr Brian Dias et ses collègues de l'Université Emory tendent à montrer qu'un événement traumatique affecte l'ADN dans le sperme et modifie le cerveau et le comportement des générations suivantes.
Dans leurs travaux, les chercheurs ont constaté que des souris entraînées à éviter une odeur transmettaient leurs aversions jusqu'à leurs « petits-enfants » .
Ces résultats, publiés dans la revue Nature Neuroscience, pourraient avoir d'importantes retombées dans le traitement de phobies ou de l'anxiété.
Les rongeurs étaient entraînés à craindre une odeur similaire à celui des cerisiers.
Les chercheurs ont ensuite observé les changements survenus à l'intérieur des spermatozoïdes.
Ils ont découvert qu'une partie de l'ADN impliquée dans la sensibilité de l'odorat aux cerises était plus active dans le sperme des souris.
Ainsi, les rejetons et leurs petits étaient par la suite très sensibles à cette odeur et l'évitaient, et ce, malgré le fait qu'ils n'aient jamais vécu d'expériences traumatisantes qui étaient liées à cette odeur.
Certains changements dans la structure cérébrale ont également été observés.
Cette découverte montre donc l'existence d'une hérédité épigénétique transgénérationnelle, affirment les chercheurs.
https://fr-ca.actualites.yahoo.com/g%C3 ... 16444.html

génétique et forme pensée, language scientifique et psychologique / spirituel pour décrire la même chose, semble-t-il
on pourrait développer, mais cela nous mène rapidement au karma, réincarnation, concepts qui sont d'ailleurs expliqués dans l'hindouisme de façon à pouvoir rapprocher tout cela...
Vimana

Message par Vimana » 01 Juin 2014, 15:05

orionjah a écrit :Dommages qu on ne sois pas autour du feu à parler de vive voix :D

je dis ça en l'air, mais si certains ont la possibilité de venir en Ardèche fin aout, le 30 et 31 aout, un association dont je fait partie organise une rencontre, concert et expostion sur le thème de l'Atlantide.Le sujet tourne autour de la romancière inspirée Christia Sylf, qui a écrit de très beaux livres, pas assez connus, mais qu'ils nous tient à coeur de faire connaitre .Cela peut être une occasion ? le site avec plus d'infos, j'en avais déjà parlé, les revoici :

http://christiasylf.xooit.org/index.php

http://christia-sylf.org/
Vimana

Précédent

Retour vers Mythes, légendes et religions