lRDP et la Bible

Esotérisme, alchimie...

lRDP et la Bible

Message par franck » 05 Novembre 2014, 16:55

Bonjour,

Je suis nouveau et je n'ai pas encore les repères du forum. je ne sais donc pas si le sujet que je mets est dans la bonne section.

J'ai lu la Bible et je la connais. J'ai visionné et revisionné LRDP. Et je me dis qu'il y a des recoupements à faire, notamment dans le livre de 2 Pierre et Apocalypse.

Qu'en pensez-vous ?
franck

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Re: lRDP et la Bible

Message par albator » 06 Novembre 2014, 02:48

Ne l'ayant pas lu pourrais tu citer quelques uns parallèles que tu as pub faire stp ?
Il est vraisemblable qu'il y ait des point communs. La bible dérivant des mythes du berceau connu actuel des civilisations (summer).cette ancienne civilisation étant elle même peut être plus proche de ce dont on parle dans lrdp.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 562
A remercié: 260 fois
Remercié: 127 fois

Message par franck » 06 Novembre 2014, 16:17

2 Pierre 3:12-13: ", à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

Apocalypse 6:12-14: "Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place."

Hébreux 1:10-12": Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Ce sont deux des nombreux versets qui émaillent le nouveau testament sur l'apocalypse...
franck

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Message par m@t » 08 Novembre 2014, 12:07

Bonjour franck,

Merci de bien vouloir passer par "la case" présentation des membres et la lecture/validation de la charte du forum.

viewforum.php?f=30
viewtopic.php?f=24&t=15

@ Bientôt.
m@t

Message(s) : 418
A remercié: 156 fois
Remercié: 130 fois

Message par Chris B » 12 Novembre 2014, 12:06

En aparté moins philosophique mais plus mathématique, on constate que dans la Bible, les anges ont donné à l'homme un bâton de 6 coudées pour mesurer et une corde de 12 coudées pour les colonnes (les cercles).
or
6 coudées = pi
et
12 coudées = 2 pi
;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094
A remercié: 592 fois
Remercié: 487 fois

Message par Pif » 11 Janvier 2015, 10:56

C'est à la portée de tous mais encore faut il avoir la légèreté et la liberté d'esprit pour pouvoir suivre les indices. Dur de " penser hors de la cage".
LRDP-la bible , le lien est à première vue mathématique, puisque les occurrences de Pi et Phi dans les textes sont légion, d'après ce qu'on peut trouver. Mr Grimault s'attelle à une traduction , s'il en vient à bout , ça risque de faire très mal.
Pif

Message(s) : 10
A remercié: 6 fois
Remercié: 3 fois

Message par Jo.R » 31 Janvier 2015, 02:43

Nous lisons dans la Bible relatif au Temple de Salomon :

« Il fit aussi une mer de fonte qui avait dix coudées d'un bord à l'autre ; à pourtour circulaire, de cinq coudées de haut ; et un cordon de trente coudées en mesurait le tour. » (1 Rois 7, 23)

Si le bassin du temple avait 10 coudées d’un bord à l’autre et était parfaitement circulaire, la ligne qui en mesurait le tour devait forcément mesurer 31 coudées et 415 millièmes de coudées (si on prend en considération le chiffre PI jusqu’à 4 chiffres après la virgule c’est-à-dire 3,1415).

Le mot « cordon » employé dans ce verset se dit en hébreu qav qui s’écrit qof - vav. Or, dans le texte, le mot qav est écrit qof - vav - (קוה), on devrait donc lire qavé.

Il y a ici ce qu'on appelle en hébreu un qeri-ketiv (« lu et écrit »), de quoi s’agit-il ?

C’est une chose assez courante dans toute la Bible, la prononciation diffère du mot tel qu’il est écrit. En l’occurrence, dans le cas qui nous concerne, bien que le texte écrive qavé, on prononcera qav. Effectivement, le mot qavé en hébreu ne veut rien dire.

Lorsqu’on se trouve dans le cas d’un qeri ou ketiv, le ketiv, donc le mot « écrit », est toujours le mot qui exprime la chose précise. Mais ce n’est pas toujours qu’on veut dire les choses précisément car parfois, trop de précision peut déranger. C’est pour cela qu’il y aura l’expression orale, le qeri, qui est plus approximatif.

Par exemple, c’est comme si je demandais l’heure à quelqu’un ; l’heure exacte peut être 14 heures, 28 minutes et 38 secondes, il me répondra qu’il est 14h30. On ne peut pas dire que la personne a menti en disant cela, mais il est clair que l’expression orale est approximative, et il serait fastidieux d’énoncer toujours la réalité écrite, c’est-à-dire l’heure exacte que montre l’horloge. De même en ce qui concerne le calcul de la circonférence du cercle. Néanmoins, elle indique qu’il y a ici un certain quotient d’inexactitude. Lequel ? Pour le connaître, il suffit de mettre en relation le texte exact avec le texte inexact c’est-à-dire le texte tel qu’il est écrit et celui que l’on prononce.

La valeur numérique du mot qavé est de 111 (qof = 100 ; vav = 6 ; = 5), celle du mot qav est de 106 ; on aura donc un rapport de 111 sur 106 qui est égal à 1.0471698, ce chiffre est le quotient d’inexactitude. Si on l’applique aux 30 coudées qui sont mentionnés dans le texte, on obtient 1.0471698 x 30 = 31.415 soit exactement le chiffre Pi jusqu’à 4 chiffres après la virgule.

Cette démonstration devrait intéresser M. Grimault !
Jo.R

Message(s) : 37
A remercié: 4 fois
Remercié: 6 fois

Retour vers Mythes, légendes et religions