Les géants, mythe ou réalité

Esotérisme, alchimie...

Re: Les géants, mythe ou réalité

Message par piphipi » 17 Juin 2016, 12:06

1972 Editions Albin Michel (Les Chemins de l'Impossible)

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=43158

en Anglais sur: http://bookfi.net/dl/1083986/eb2a7d
We Are Not The First - Riddles of Ancient Science
Andrew Thomas
piphipi

Message(s) : 284
A remercié: 128 fois
Remercié: 53 fois

Message par Numérobis » 17 Juin 2016, 12:47

piphipi a écrit :1972 Editions Albin Michel (Les Chemins de l'Impossible) http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=43158 en Anglais sur: http://bookfi.net/dl/1083986/eb2a7d We Are Not The First - Riddles of Ancient Science Andrew Thomas

Mais ça n'est donc pas du tout un livre écrit avec l'archéologue en question. Qu'est-ce qui nous assure donc que cet archéologue a vraiment déclaré ça ? Le nombre de livres qui font dire à d'autres ce qu'ils n'ont jamais dit est très grand...

Or quand on regarde la bibliographie de cet archéologue sur wikipedia, il n'y a rien qui fait référence à des géants. Ca n'a donc pas l'air très sûr comme information... Après wikipedia n'est certes pas une référence 100% sûre non plus, mais quand des sources donnent des informations qui ne se recoupent pas, ça ne va pas dans le sens du vrai.
Numérobis

Message(s) : 123
A remercié: 0 fois
Remercié: 5 fois

Message par Aurel » 17 Juin 2016, 18:34

Oupss excusez moi Mr numerobis et Mr piphipi je me suis trompé de livre je suis retourné verifier ds celui que j avais cité mais en faite c ds celui de Mr Robert Charroux : histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans / Robert laffont / 1963

Je vs met la photo de la page en question ...

Et merci de m'avoir donné le lien wiki prouvant que ce Docteur existe ... Mais qui comme vs le dite ne prouve rien sur les écrits de ce livre ... :roll:
Bon week end

Le bon livre
Image

Le mauvais livre :D
Image
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Message par Numérobis » 17 Juin 2016, 19:19

Aurel a écrit :Mais qui comme vs le dite ne prouve rien sur les écrits de ce livre ...

Un livre n'a jamais rien démontré en effet... Quantité de livres disent tout et n'importe quoi à propos de quantité de choses innombrables. Lesquels disent vrai et lesquels disent faux ?

Ce n'est pas en lisant plus de livres qu'on peut trancher...
Numérobis

Message par piphipi » 17 Juin 2016, 20:19

Numérobis a écrit :
Aurel a écrit :Mais qui comme vs le dite ne prouve rien sur les écrits de ce livre ...

Un livre n'a jamais rien démontré en effet... Quantité de livres disent tout et n'importe quoi à propos de quantité de choses innombrables. Lesquels disent vrai et lesquels disent faux ?

Ce n'est pas en lisant plus de livres qu'on peut trancher...

J'espère que vous ne classez pas Mon Charroux parmis les auteurs ... euh ... disons fiable! :?:
http://bookfi.net/dl/1286517/9f5d94

Le bouquin cité précédemment est en Anglais, puis a été traduit en français. Vous avez donc la version originale!
piphipi

Message(s) : 284
A remercié: 128 fois
Remercié: 53 fois

Message par Aurel » 21 Juin 2016, 19:39

C'est un tout autre debat de savoir qui est fiable ou qui ne l'est pas .... Je pense qu il y a du vrai partout et qu il faut juste savoir faire le tri...par exemple on apprend à ts nos enfants que Christophe Colomb à découvert l'Amérique et casi 80% des adultes y croient aussi ... Les cartes des anciens rois des mers (y a pas que pirei reis ...) nous prouve le contraire ....

Donc voila pour moi il n y a pas de bonne ou mauvaise source ... Un bon tri à faire c tout :D
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Message par Numérobis » 22 Juin 2016, 08:13

Aurel a écrit :Je pense qu il y a du vrai partout et qu il faut juste savoir faire le tri...

De livres en livres, rien ne permet de savoir trier ce que contiennent les livres. Un livre reste susceptible de dire tout et n'importe quoi.

"Savoir faire le tri" de ce que contiennent des livres ne peut se faire en lisant plus de livres. Il y a donc autre chose à faire que de lire.
Numérobis

Message par leo » 23 Juin 2016, 19:20

Bonjour,
les "géants" sont évoqués au chapitre VI, verset 4 de la Genèse hébraïque (Sepher Bereashith) par le terme translittéré par or-les-néphiléens, qui en hébreu s'écrit Het-nun-phé-lamed-yod-mem final: ENPLIM final.
Le M final , dernière lettre du terme indique la pluralités, de là: les.
Ce terme est construit sur la racine phé-lamed ou PL, développant l'idée d'une chose mise à part, distinguée, élevée au-dessus des autres. deux verbes dérivés de ce terme peignent les idées d'être distingué ou de devenir distingué, illustré.

Pour conclure, Dans sa Genèse, Saint-Jérôme, bien qu'ayant passé 17 ans en Alexandrie, sous l'autorité d'un rabbin semble vouloir sciemment nous conduire vers une autre destination. Notons que la Septante fait de même.
leo

Message(s) : 107

Précédent

Retour vers Mythes, légendes et religions