Les géants, mythe ou réalité

Esotérisme, alchimie...

Re: Les géants, mythe ou réalité

Message par julien » 24 Novembre 2015, 20:27

Le problème, c'est qu'on a toujours plein de sources (extraits de journaux de l'époque), mais jamais l'ossement qui va avec !
Donc, tout dépend de la crédibilité qu'on accorde aux sources écrites.
Y a probablement pas de fumée sans feu.
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Albireo » 02 Mars 2016, 11:41

Bonjour Julien,
Oui tout à fait pas de trace concrète, quoique... au sujet de Pan, sur cette vidéo il serait question d'un squelette au buste d'homme et jambe de bouc? hélas ce n'est pas en français si une personne sur ce site pouvait nous le traduire cela serait sympa. https://www.youtube.com/watch?v=fKLBByLnkMY On y voit un gros crâne pas ordinaire.
Une bonne étape pour un prochain film de J.Grimault et P.Pooyard en perspective si cela se révèle ne pas être un truc bidon.
En tout cas cela irait dans le sens d'Anton Parks? sur les manipulations génétiques. D'autre par les connaissances transmises et codifiées dans l'ancien testament comprennent également la composition de l'ADN comme le démontre Gregg Braden dans son livre Le code de Dieu.
Albireo

Message(s) : 54
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois

Message par Albireo » 02 Mars 2016, 11:55

Au sujet des géants une autre source http://atlantisforschung.de/index.php?t ... Frankreich répertorié par un Français?...
Albireo

Message(s) : 54
Remercié: 8 fois

Message par julien » 02 Mars 2016, 18:38

Oui, il s'agit du géant de Castelnau, découverte en 1890
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ant_de_Castelnau

On se demande bien où sont passés les ossements éxaminés !
julien

Message par Aurel » 14 Juin 2016, 21:10

1890 Ds La Nature revue de science : avec photo des os :

Image
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Message par Amarillo Salvaje » 16 Juin 2016, 15:04

Salut,

J'ai vraiment du mal avec la théorie des géants, d'autant plus que les articles sont rarement sérieux (manque des précision, conclusions hâtives, arguments "fallacieux").

Ci-joint une vidéo très perspicace et rigoureuse au sujet des géants :

Bon, je suis rassuré que personne sur le forum n'a utilisé ces images bidons.
Peut être que quelqu'un de motivé pourrait continuer les vérifications à la façon présentée dans la vidéo avec d'autres images ??

Ma position sur le sujet est la même que l'auteur de la vidéo :
"Il n'existe pas de preuve de l'existence des géants, donc sans preuves, je vais considérer que les géants n'existent pas, temporairement car s'il y a de nouvelles preuves, je me tiens prêt à les ajouter à la balance"

Autre vidéo du même auteur : Hygiène mentale épisode 4 : Les documentaires moisis (Les géants ont-ils existé ?)
Amarillo Salvaje

Message(s) : 73
A remercié: 15 fois
Remercié: 46 fois

Message par julien » 16 Juin 2016, 18:48

J'ai vraiment du mal avec la théorie des géants, d'autant plus que les articles sont rarement sérieux (manque des précision, conclusions hâtives, arguments "fallacieux").

L'article ciété précédemment date tout de même de 1890. Vous vous attendez à quoi comme observations plus scientifique de l'époque.
"Il n'existe pas de preuve de l'existence des géants, donc sans preuves, je vais considérer que les géants n'existent pas, temporairement car s'il y a de nouvelles preuves, je me tiens prêt à les ajouter à la balance"

Normal que si on fait disparaître les preuves, on ne risque plus d'en trouver. Vous avez parfaitement le droit de penser que TOUTES les vielles publications de l'époque sont des canulars. Ma foi, et pourquoi pas ? On va dire ça, si ça peut vous conforter.
julien

Message par Amarillo Salvaje » 16 Juin 2016, 21:20

julien a écrit : Normal que si on fait disparaître les preuves, on ne risque plus d'en trouver. Vous avez parfaitement le droit de penser que TOUTES les vielles publications de l'époque sont des canulars.

Je n'ai jamais écrit, même sous-entendu que les publications de l'époque sont aussi des canulars, au contraire je les considère beaucoup plus fiables que les conneries médiatiques actuelles. Après, même en étant de bonne foie, on peut se tromper. (je dis bien "on peut")
Le problème, c'est qu'une publication n'est malheureusement pas une preuve.
En tout cas je vous encourage à alimenter ce topic avec d'autres publications pertinentes.

Je reformule : "Il n'y a pas de preuve de la non-existence des géants, ni de leur existence, seuls des témoignages et des publications anciennes ou récentes"

Je suis conscient que ce qui dérange l'archéologie est mis de côté. Mais je reste prudent.
Je suis aussi conscient que beaucoup de personnes font exprès de faire des "Fakes" grossiers afin de décrédibiliser. Il est important de trier les informations.

Je suppose que le documentaire "Arte" appelé "le mythe des géants" est plutôt fait pour décrédibiliser l'éventuelle existence des géants.

Les indices cohérents sont tout de même maigres, à savoir qu'il y a de fortes chances que si indice cohérent il y a, alors ils sont enterrés sous la chape de plomb qu'est l'archéologie moderne. Donc difficile pour nous de statuer.

A notre échelle, il est plus que difficile d'obtenir des éléments concrets. La méthode qu'utilise l'auteur de la vidéo pour vérifier ses sources est très intéressante, et nous permet de mieux vérifier nos sources sans être pris pour un con en concluant sur ce qui s'avère être un Fake.
J'invite chaque personne publiant une photo de "squelette de géant" à vérifier selon sa méthode, avec google image, puis en retraçant l'origine des publications.... J'invite aussi l'auteur de la vidéo à prendre les exemples cités sur ce forum et à les débunker s'il le peut. (et s'il lit ce post, ce qui m'étonnerais positivement)

Pour ma part je ne tire aucune conclusion, manque de faits.

Je peux juste émettre l'hypothèse qu'il s'agit d'un mythe, tout comme Jésus est le mythe du soleil.
En effet, "géant" est un anagramme imparfait de "ange", ainsi que de "nage" et de "Jean". Cette occurrence quadruple représente les 4 éléments :
GEAN + T = terre
ANGE = air
NAGE = eau
JEAN = feu (feu de la St Jean lors du solstice d'été, déluge par le feu selon l'apocalypse de St Jean)
.... Ce qui ne permet pas non plus de tirer des conclusions.

C'est comme l'histoire des OVNI, du 11-07, de la mission Appolo, des pyramides martiennes, de la théorie de l'évolution ou du créationnisme, du bigbang..... : Certains éléments sont troublants, mais sans faits, pas d'étude. Sans preuve, pas de conclusion. Sans démonstration, pas de théorie. Il en va de même pour tout (sauf pour l'archéologie moderne et surtout l'égyptologie qui sont malheureusement peines perdues). Après, on peut émettre autant d'hypothèses qu'on veut, même à partir de rien.

La démarche de ce post est tout de même forte utile : il s'agit de compiler les informations, de les vérifier et de les confronter afin de juger de leur pertinence. Et plus il y en aura, plus on pourra juger si il y a cohérence.

julien a écrit :Normal que si on fait disparaître les preuves, on ne risque plus d'en trouver. Vous avez parfaitement le droit de penser que TOUTES les vielles publications de l'époque sont des canulars. Ma foi, et pourquoi pas ? On va dire ça, si ça peut vous conforter.

Je ne cherche pas à être conforter, au contraire, j'adore qu'on me prouve que j'ai tort, car ça me permet de reconsidérer les choses avec plus de vérités (genre la claque LRDP). C'est une manière de dissoudre son égo ... reste à être de bonne foie et pragmatique.

En tout cas je reste ouvert malgré ma "neutralité" à ce sujet (qui n'est pas trop mon sujet de prédilection certes).

Cordialement, -
Amarillo Salvaje

Message(s) : 73
A remercié: 15 fois
Remercié: 46 fois

Message par Aurel » 16 Juin 2016, 22:42

source : livre énigmes de la science ancienne Thomas /Albin Michel / 1973
A gargayan ds la province nord des Philippines on a trouvé le squelette d'un geant qui ne mesurait pas moin de 5m18 . Ses incisives avaient 7,5cm de longueur et 5cm de largeur ....
Aussi des ossements appartenant à d'autres humains de grde taille 3 mètres en moyenne on ete decouvertes dans le sud est de la Chine .
Le tres célèbre paléontologiste de renommée Mondiale Le Doocteur Pei Wen Chung affirme que c restes datent de 300 mille ans !!
Les bi faces pèsent en moyenne400/500 grammes on en a retrouver pres de 500 pesant chacun 20 à 50 fois

A voir si ce docteur en est vraiement un ;)
Aurel

Message(s) : 47
A remercié: 13 fois
Remercié: 20 fois

Message par Numérobis » 17 Juin 2016, 09:56

Aurel a écrit :source : livre énigmes de la science ancienne Thomas /Albin Michel / 1973
A gargayan ds la province nord des Philippines on a trouvé le squelette d'un geant qui ne mesurait pas moin de 5m18 . Ses incisives avaient 7,5cm de longueur et 5cm de largeur ....
Aussi des ossements appartenant à d'autres humains de grde taille 3 mètres en moyenne on ete decouvertes dans le sud est de la Chine .
Le tres célèbre paléontologiste de renommée Mondiale Le Doocteur Pei Wen Chung affirme que c restes datent de 300 mille ans !!
Les bi faces pèsent en moyenne400/500 grammes on en a retrouver pres de 500 pesant chacun 20 à 50 fois

Quelle est la référence exacte de ce livre ? Si on consulte sa page wikipedia personne n'a mis ces références en ligne pour le moment, pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Numérobis

Message(s) : 123
Remercié: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Mythes, légendes et religions